Quelle tablette

Pas très malin en électronique . quelle tablette acheter pour utiliser en gps et quelle carte y intègrer et bien sur tablette pas cher

L'équipage
15 juil. 2014
15 juil. 201415 juil. 2014
0

Pour ma part iPad 2 gps et logiciel navionics et un logiciel meteo weather 4d
Pas besoin de plus

15 juil. 201415 juil. 2014
0

Il y a des tas de posts sur le sujet : à peu près toutes les tablettes vont te satisfaire, il te suffit d'en prendre une avec GPS. (fonction recherche on)
Au bout de 5 réponses, ce genre de question part en troll pathétique "apple c'est mieux, android c'est plus mieux".

Pour ma part, j'utilise une asus transformer.

15 juil. 2014
0

Une tablette avec un GPS et surtout lisible au soleil ...... après comme le dit Lolo Sailing utiliser la fonction " Recherche " .

15 juil. 2014
0

Pour ma part j'utilise une Tablette Samsung Galaxy T3, Navionics et Sailgrib www.sailgrib.com[...]accueil , et je suis tres content.

15 juil. 2014
0

Bonsoir Lolo Sailing,
J'envisage aussi l'achat d'une tablette et je suis aussi particulièrement intéressé par l'Asus Transformer car je pourrais transférer beaucoup de documents de mon ordi sur l'Asus;
Questions:
1- Comment bénéficier des tarifs tablettes Navionics par exemple alors que l'Asus doit être considéré comme un PC et non comme une tablette Androïd ou Apple ?
2- Je pensais que l'Asus n'a pas de GPS ? Je me trompe ou tu as une astuce ?
3- Quelles applications "marines" as-tu trouvé sur windows store ? Je n'en trouve pas encore ...
Merci par avance de tes conseils

15 juil. 2014
1

Navionics fonctionne sans soucis sur le transformer.
L'asus a un GPS très précis.
Je possède l'asus sous android (pas la conchonnerie sous le pathétique windows surface).
Tu as raison il faut se méfier et bien regarder l'os. Pas mal de monde s'est retrouvé avec un windows en pensant acheter une tablette.
Je parle très précisément du modèle transformertab, à ne pas confondre avec le vivotab qui n'a pas d'intérêt à mon avis.

17 juil. 2014
0

Et ne pas confondre avec le transformer T100-002KH ou DK005KH qui sont des pc sous Windows 8.1 et qui ont tout dans l'écran comme une tablette. ça fait les deux et on peut s'en servir pour Opencpn Mais il faut un GPS sirf4 ou Bluetooth à part car Assus n'a pas voulu en mettre un dedans.

Autrement J'ai la Galaxy note 10.1 et parfaitement lisibe en plein soleil il suffit de donner une pichenette sur la barre des taches et de pousser le trait bleu vers la droite après avoir décoché la case auto. Malheureusement un choc a dû niquer le GPS il ne marche même pas une 1/2 journée après reset de la tab.

17 juil. 2014
0

Pour ma part, iPhone 5 et iPad avec Navionics - en plus d'un multifonctions Raymarine E7.

L'avantage est que les deux ont également une interface active avec le E7, et donc accès à quasiment tous les instruments.

J'ignore si l'interface existe maintenant sous Android. Ce n'était pas le cas au moment où j'ai acheté le E7.

17 juil. 2014
0

J'utilise une tablette Acer A 810, écran de 8", très abordable, 10 heures d'autonomie.
Pour les cartes, j'ai chargé Navionics avec les cartes d'Europe pour un prix raisonnable de 25 €.
Je l'utilise à l'approche des cotes dans le cockpit avec une pochette étanche.
Depuis 1 an d'utilisation, aucun problème et le confort d'avoir la carte sous les yeux sans avoir à descendre à la table a cartes.
Bonne nav à tous.

17 juil. 2014
0

un ipad, vieux ou jeune, et inavx,
vraiment super ici dans les rias galiciennes bordées de rochers ..

mais toutes les bonnes tablettes et logiciels le feront ...

17 juil. 2014
0

Bonjour, pouvez vous me conseiller sur une bonne protection étanche et antichoc pour une tablette 10'' samsung galaxy tab3.
Je me rappelle d'un comparatif sur V et V mais je n'ai pas gardé la revue.
Merci

18 juil. 2014
0

Attention l'IPad 1 n'a pas de GPS et bien qu'il existe des solutions je pense que ce n'est pas un bon choix .

18 juil. 2014
0

Désolé j'ai oublié de préciser l'Ipad 1 WIFI n'a pas de GPS .

18 juil. 2014
0

tu peut me dire, avec quel gps tu conecte ton I pad 1 stp, on m'en as offert un et je voudrais bien naviguer avec...
Merci d'avance.

Pascal.

18 juil. 2014
0

Ok merci RV je vais m'en procurer un.

18 juil. 201418 juil. 2014
0

@Hungry Bird
Pourquoi propager des fausses infos, c'est déjà pas facile de s'y retrouver. J'ai un Ipad I et bien sûr que les versions 3g ont un GPS, idem à tous les Ipad.
Et pourquoi affirmer de façon aussi péremptoire que c'est un mauvais choix ?

Je suis un utilisateur très satisfait de mon Ipad I et ma tablette Nexus 7, à mon avis le meilleur choix en ce moment dans la galaxie Android/Google, reste dans un tiroir, y a pas photo pour la navigation. Pour le reste, on peut discuter.

CaptainRV

18 juil. 2014
0

Un GPS bluettooth, ça marche très bien quand on n'a pas de GPS intégré. J'en avais un sur mon ordi portable et j'en étais content.

CaptainRV

18 juil. 2014
0

bonjour,
sur ce site peut être trouveras tu ta réponse car moi oui ;-)
blog.francis-fustier.fr[...]gation/

18 juil. 201418 juil. 2014
0

ce site ne propose que des ipad… c'est un tantinet pauvre en choix, et pas très moderne :/
Un lien avec toutes les tablettes, quelque soit l'os serait la bienvenue. Si certains on cela de derrière les fagots …
:litjournal:

18 juil. 2014
0

sur ce site tu devrais trouver tous les tests de tablette
www.lesandroides.net[...]ndroid/

18 juil. 2014
1

Ipad pas moderne ? On rêve. J'ai un ipad c'est un outil remarquable pour la navigation.

18 juil. 201418 juil. 2014
0

Moderne, ça veut dire quoi. On a des besoins sur un bateau, et on ne trouve que sur l'Ipad de vrais logiciels de navigation et tous les interfaçages possibles avec les outils du bord, AIS, centrales, routeurs, radar, etc...

Voilà encore un des résultats du marketing qui nous fait prendre des vessies pour des lanternes.

J'assume, je ne suis donc pas moderne en utilisant un Ipad pour mon bateau. Pour les autres appli autres que la nav, j'ai aussi une Android, mais là, on sort du monde nautique.

Et je persiste, pour ceux qui font du bateau, seul l'Ipad répond à ce jour à tous les besoins d'un navigateur. Donc ceux qui font du bateau avec un Ipad sont des ringards, cqfd...

Ouaf ouaf

CaptainRV

18 juil. 2014
0

Et voilà, ça va troller...

18 juil. 2014
0

Une fois que la tab est acquise, pour la carto, quelle sont les différences à l'utilisation entre Navionics et plaN2nav ?

en dehors du prix, bien sur .

18 juil. 2014
0

Oui et désolé phileas44, j'ai participé à cette situation nauséabonde…
.
Je précise juste le "pas très moderne", ça n'a pas grand chose à voir avec la navigation : il y a juste quelques années de retard au niveau du développement chez apple, la keynote 2014 a présenté des choses qu'android fait depuis des années. C'est juste dommage que le site ne présente donc que des produits de la même marque. Voilà, toutes mes excuses pour ce manque de précision dans le commentaire précédent. :oups:
.
Pour ce qui est du fonctionnement de navionics par contre, qu'il soit sur l'un ou l'autre des OS, c'est de toute façon un outil remarquable pour la navigation. Il n'a pas besoin d'être sur la dernière version d'android ou apple pour être un très bon produit, et c'est assez peu cher (une 20aine d'€ je crois).
.
Je conseille quoiqu'il en soit de vérifier la précision du GPS avant d'acheter une tablette auprès de quelqu'un qui la possède déjà. C'est cette précision qui fera toute la différence en nav.
.
Histoire de finir sur une note plus constructive que d'alimenter le troll (j'aime apple/ j'aime android/ J'aime le rhum), je donne les infos que j'ai vérifié personnellement (si chacun fait cela, le topic pourrait devenir utile) :
- asus transformer : très précis (souvent au mètre près)
- galaxytab3 : idem.

18 juil. 201418 juil. 2014
0

Lolo, nos posts se sont croisés. Il ne faut pas se tromper de guerre, nous sommes des utilisateurs nautiques, pas des geeks à l'affut de la dernière trouvaille technologique.

Tes commentaires auront sans doute leur place dans un forum informatique, pas dans un forum nautique.

Et Francis ne fait que présenter les solutions les plus adaptées pour les marins, pas pour les fans d'informatique.

CaptainRV

18 juil. 201418 juil. 2014
1

La gestion des couches graphiques est bien plus "moderne" sous iOS que sous Android. Un bon exemple en comparaison : Google+ qui est plus fluide sous iOS... et pourtant c'est une app écrite par Google :-)

18 juil. 201418 juil. 2014
0

Francis pour ton info,a aussi ouvert un blog pour les appli nautiques Android. Il n'est pas plus fan d'Apple que moi, mais son blog Android est désespéremment vide, il n'y a pas grand chose pour les marins sous Android, Olivier vient de faire un remarquable effort en portant Weather4d sous Android, mais à part cela, c'est très très pauvre.

Et bien que ce soit confidentiel, j'aimerais connaitre ses chiffres de vente sur les deux systèmes, voire simplement un ratio, combien de licenses Apple vendues et combien d'Android ?

CaptainRV

18 juil. 2014
0

Oui je viens d'expliquer la remarque "moderne"… et j'ai précisé qu'en effet, même avec un ipad, on aura aussi une solution efficace.
Je ne suis cependant pas d'accord sur ta seconde phrase : il ne présente pas "les solutions les plus adaptées pour les marins". Il présente des solution 100% apple.

18 juil. 201418 juil. 2014
1

Pour ma part j'ai eu énormément de bugs avec Plan2nav sur une tablette Google Nexus 10 (dont certains semblent avoir été corrigés).
- La fonction "measure" n'as jamais fonctionné pour moi en navigation, (mais je viens d'essayer et elle fonctionne dans mon bureau, donc surement corrigé depuis)
- Le logiciel m'indiquait une perte de la réception GPS tout en continuant d'afficher la vitesse GPS (il fallait fermer et ré-ouvrir l'application)
- M'a affiché un BRG de 15° différent par rapport a mon GPS de bord sur la fonction "navigate to" vers la bouée ATT Arcachon. (alors que les coordonnées GPS de la bouée était identique sur les deux supports).
- CWeather fait planter l'application systématiquement
- Des irrégularités sur les cartes lorsque l'on zoom en grand.
- Impossibilité d'ajouter des marques de manière précise (il faut positionner une marque avec son doigt sur la carte, on ne peut pas entrant des coordonnées GPS) ceci n'est pas un bug, mais cette fonction serait la bienvenue. (ou bien c'est moi qui n'ai pas trouvé comment faire!)

Réponse de l'éditeur:
I forwarded your original email to the product manager to further investigate the matters and verify if the missing cartography features will be available in a Spring chart release before I get back to you.
Please let me apologize for the inconvenience.

Si tout cela pouvait être corrigé le logiciel serait parfait. Mais pour moi ces bugs le rendent pratiquement inutilisable en l'état.

18 juil. 2014
0

la spring chart release, c'était pour quelle année ?

18 juil. 2014
0

Merci. Et à part Plan2nav, il n'y a aucun autre logiciel de navigation chez Android, il n'y a que de la cartographie.

CaptainRV

18 juil. 2014
0

Cette tablette android semi-durcie semble pas mal adaptée.

GPS, 3G et la batterie semble conséquente
www.logic-instrument.com[...]g1.html
prix inconnu, pas vu de test.

18 juil. 2014
0

La Fieldbook 8" que tu proposes devait être commercialisée fin juin à moins de 250 €.
Ca peut être une bonne solution à un prix correct.

18 juil. 2014
0

Pour catain rv il y a gps essential qui fait plein de choses mais je n'ai pas eu le temps de tout explorer tellement y en a.

18 juil. 201418 juil. 2014
0

GPS essentials n'est pas un logicile de nav. il ne faut pas tout confondre, il y a plein d'appli qui utilisent le GPS, mais il n'y a aucun logiciel de navigation marine sous Android, que de la carto. Et, du coup, aucun interfacage avec quoi que ce soit.

Donnes-moi les noms, je ne souhaite pas mourir idiot. Merci

CaptainRV

18 juil. 201418 juil. 2014
1

Bonjour
Pour moi IPad 1 3 G pas de soucis : INavX :pouce:

Seul défaut pour être juste, mauvaise lisibilité au soleil, à l'ombre du bimini ou de la capote ça le fait plutôt bien
Gérard sur CAPRICORNES

18 juil. 2014
0

Ouf, on arrive un peu à sortir de la gué-guerre Android vs Apple...
Le seul reproche que je peux faire à toute tablette NON Apple est la mauvaise visibilité au soleil.
Donc, faire un test en plein soleil, à la limite avec une simple image (*JPG) de référence comme on avait "dans le temps" pour régler les TV, vous savez, la mire de gris et les bandes de couleurs dans un rond.
Pour les GPS, curieusement, il arrive que suivant le soft, la précision soit... cul par dessus tête ou exceptionnellement bonne, tout dépend d'où vient le soft et sur quelle version d'OS et bien sûr, en passant, de l'action des ricains sur la précision globale du GPS.
Google Sky en est l'exemple flagrant.
Navionic, aucun souci, précis mais il semble que la version Andro soit plus édulcorée que la version IPad ou Phone.

J'ai eu de longues discussions et tests avec un géomètre expert à ce sujet, impressionnant parfois de mesurer au centimètre ou au mètre près un terrain, même avec un Samsung Galaxy S3 !

Ah oui, j'ai un Android...
;-)

31 juil. 2018
0

bonjour,

Je déterre ce post pour savoir si en 2018 les avis ont évolués sur les tablettes Ipad et Android.

31 juil. 2018
0

Lenovo 2 A10-70, fonctionne très bien, excellente batterie, GPS parfait, écran très lumineux, 10.000 miles a ce jour avec Navionics. et en plus elle est pas cher.

31 juil. 2018
0

Bonjour,
Mes critères : Android, 10 pouces, étanche .
Le problème c’est l’étanchéité (aux embruns/pluie à minima) car l’intérêt d’une tablette c’est de l’avoir dehors (sinon un petit PC fait bien le boulot).
J’exclus les housses en plastiques, c’est inutilisable en pratique, surtout mouillé. Et on ne trouve de coques étanches que pour Ipad, très rare pour Android car il y a trop de modèles différents.
Mais… j’ai trouvé une tablette Huawei
Huawei Honor waterplay
www.eglobalcentral.fr[...]or.html
Attention, la tablette Huawei Honor waterplay est livrée en version chinoise, sans App Store Google Play. Il faut bidouiller ou trouver une version européenne.
Sujet évoqué ici sur un fil plus récent
www.hisse-et-oh.com[...]igation

31 juil. 201831 juil. 2018
0

oups, j'avais pas remarqué le fil en question, merci

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le beau temps !

Après la pluie...

  • 4.5 (86)

Le beau temps !

mars 2021