Quelle remorque pour mon boston whaler montauk

Bonsoir,

Je fais appel à vous pour en savoir un peu plus sur la remorque idéale à avoir pour mon boston whaler montauk 17 qui date de fin des années 80.

Ma remorque actuelle (à rouleaux) est en surcharge et je compte investir dans une remorque neuve mais déjà deux chemins principaux se présentent à moi : une remorque à patins moquettés ou une remorque à rouleaux.

En oubliant les avantages et les inconvénients par rapport aux mises à l'eau (j'utilise ce bateau pour pêcher une journée, max 1 week-end, le reste du temps il est sur remorque au sec) je me perds un peu sur ce qui est idéal à avoir pour cette coque.

Pouvez-vous me donner votre avis à ce sujet? J'étais particulièrement soucieux par le fait de ne pas endommager ma coque à cause d'une remorque non adaptée. (j'aime faire beaucoup de route)
Ma remorque actuelle compte 4 rouleaux centraux sur lesquels le poids du bateau repose + 12 galets latéraux qui ont plus la fonction de le guider plutôt que de le porter.

Je vous remercie

L'équipage
15 juin 2018
16 juin 2018
0

Bonjour, puisque la remorque idéale est évoquée, voici les critères que je suggère :
- des supports transversaux incurvés ou en "V" pour limiter la hauteur de la coque au dessus du sol: des mises à l'eau et des sorties facilitees car moins de travail au sens physique, et moins besoin de reculer dans l.eau.
- des patins latéraux assez longs, mais des rouleaux assez nombreux sur les traverses au niveau de la quille.
- des moyeux à bain d'huile, ils sont étanches.
- des freins à disque inox, idem pour les câbles.
- des feux étanches.
Matériau: idéalement de l'aluminium, mais j'ignore si l'homologation existe en France.
Voilà c'est la remorque que j'aimerais avoir pour ce type d'utilisation (celui que je pratique avec le même bateau tout autour de la Bretagne).
Ce type de remorque "toutes options" est encore peu commercialisé et reste cher en France, toutefois c'est à considérer, au regard de mises à l'eau parfois sources de tensions, au sens propre et figuré, au regard également du temps et des coûts de maintenance: roulements et mâchoires de freins tous les trois ans...
Cordialement

22 juin 2018
0

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse :)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

🎶Always the Sun 🎶

Après la pluie...

  • 4.5 (64)

🎶Always the Sun 🎶

mars 2021