Quelle Pavillon pour citoyen U.S.A. résident France ?

Je contemple achèter un petit voilier 7.2 sur remorque. Il est sous pavillon Suisse, je suis résident en France mais citoyen des U.S.A. le dernier fois j'ai acheter sous pavillon Français pour découvrire que je ne pouver etre registrer pavillon Français, donc j'ai vendu à un Français. Quelle pavillon pour moi alors, qui admets un non-citoyen? Merci

L'équipage
15 avr. 2018
15 avr. 2018
1

Ce n'est pas la citoyenneté qui détermine le pavillon mais le pays ou tu payes tes impôts, cela te donne une adresse fiscale et donc droit au pavillon et ses avantages.

15 avr. 2018
0

ou plutot le pays ou le bateau paye ses impots - la ou il est enregistre. Meme si tu es Irlandais payant des impots en Adzerbaidjan, si le bateau est enresistre au Panama, il met le drapeau panamanien. Le pavillon ne depend pas de la citoyennete de l'equipage ni du capitaine ni du proprietaire.

15 avr. 2018
0

Désoler c'est faux, pour beaucoup des pays. France ,Suisse, U.S.A. ...

15 avr. 2018
0

La France interdise un étranger mème resident en France d'avoir le pavillon Française, exception un Français est 50% proprietaire.

15 avr. 2018
0

Pour les specialistes une petite question :
Je suis français resident a l´etranger , mon bateau est sous pavillon français , ma compagne n´est pas française , peut elle naviguer sur mon voilier si je n´y suis pas ?

15 avr. 2018
1

Les U.S.A. aussi interdise tout "alien" non citoyen le pavillon Stars and Stripes, donc désolée safioran c'est pas tout à fait ça. Les Belges permets non résidents de pavilloner chez eu.

15 avr. 2018
1

Peut être une possibilité d'obtenir une réponse sur le site suivant. ?? Sur la droite de la page on peut se faire rappeler par un conseiller en français ou en anglais.

www.douane.gouv.fr[...]tranger

15 avr. 2018
0

le mieux c'est de demander aux affmar, ils doivent savoir ou alors dire où se renseigner
de tte façon si tu achètes le bato, ils te demanderont des informations qd tu feras le changement de propriété
et le pavillon c'est celui du pays où est enregistré le bato (aux affmar chez nous) alors autant aller les voir
JL.C

15 avr. 2018
0

Merci à tous répondents, Je pense allez chez les Belges. Un pu moins farouche hi hi.

15 avr. 2018
0

C'est ls douaniers de Sète qui sont la source d'informations que je raconte ici. J'habite la France et paye plein des impots ici. Je ne peux pas pavilloné un Bateau sauf partnaire Français 50%. D'ailleurs il's été plutot sympa avec mois car j'ai revendu un bateau, q'ui n'etait pas enregistré à la vente depuis 2 ans! Au cause de ceci. La seul payes qui authorize non citoyen de pavioner chez eu. Si QQ sais ci autre drapeau authorize ça, ça m'interesse!

15 avr. 2018
0

Apart Panama et leur genre.

15 avr. 2018
0

Chapeau à Gwen 56, J'ai consulté le site, et maintenent tout personne qui habite en France sous pavillion étrangère dois payer un passeport, et registrer leur bateau en France. donc je pense que les lois ont changer depuis ma dernier possesion d'un bateau en France. Je ne suis pas sur non plus si c'est sous pavion Française ou droit de naviger en France sous un autre drapeau.

15 avr. 2018
0

Le site de Gwen 56 est LA source définitive, j'ai compris céci dans une 1er lecture.

15 avr. 2018
0

Pourquoi pas garder le pavillon US et prendre une immatriculation dans le Delaware, célèbre paradis fiscal, largement utilisé par les turcs, que je côtoie souvent...
Probleme, trois mois de présence dans les eaux de l'EU.
Pas plus , à moins d'en sortir et d'en revenir dans un délai que je ne connais pas.

15 avr. 2018
0

Salut à tous, pavillon suisse uniquement pour citoyens CH,la meilleure solution prendre pavillon NL,pas besoin d'y résider et payer droit de passeport en France.

16 avr. 2018
1

Merci berem et mikus, Je vais me renseigner chez mes amis the Dutch, and Belgians, Delaware c'est pour des gros sous et souvent gros salots, je suis ni l'un ni l'autre. $:-(

16 avr. 201816 avr. 2018
0

1er point : achat du bateau suisse = paiement d'une la TVA européenne
Ensuite si residant français, ne pas se prendre la tête : pavillon français, c'est l'assurance d'etre moins contrôlé qu'un pavillon tiers qui attire les douaniers comme les mouches à m....
En plus sur un voilier de 7.2 il n'y a pas de dafn à payer...
Il est faux de croire qu'on ne peut enregister son bateau si on n'est pas français, le statut de résident suffit (ils sont pléthores en France aujourd'hui)
J'ai vu à Brest un gros voilier US changer de pavillon et devenir français pour rester basé en Bretagne nord alors que son proprio américain vit à Miami et ne vient que l'été.

16 avr. 2018
0

Merci Rigil, Apparament les regles ont changer depuis le temps qu'on m'à réfuser pavion Française à Sète en 2010. Tant mieux alors. Le T.V.A. European pour un voilier d'occasion? Peu emp il n'est pas cher donc tant pis. Bon Vent à tous

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Compagnons de navigation

Faune et Flore marine !

  • 4.5 (188)

Compagnons de navigation

janvier 2021