Quelle marina pour passer une semaine à Stockholm ?

Bonjour,

Question dans le titre. Mon bateau hiverne près de Stockholm et je compte passer une bonne semaine à visiter Stockholm en mai 2022.
J'ai vu:
-wasahamn: la plus connue (un peu cher quand même: 35euros/jour+ 5 euros electricité)
-navishamn: mais à ce que j'ai vu, le port ne prend plus de bateaux de passage. Dommage!
-djurgardshamn: même tarif que wasahamn, avec un problème de pont (pas clair sur internat).

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un connait -il d'autres possibilités moins chères (avec un prix à la semaine par exemple)? J'ai un vélo pliant à bord. Donc,même si c'est plus loin du centre ville, ce n'est pas trop grave.

Merci d'avance,
Benoit

L'équipage
20 oct. 2021
21 oct. 2021
0

Cet été, en août , j’ai séjourné dans une nouvelle marina , qui n’apparaît pas sur la photo, au niveau de Judibacken , au NW de l’image, géré par le grand club nautique suédois, les 3 pontons flottants ne sont là qu’à la bonne saison, le tarif est proche de wasahamn, ce n’est pas très bien protégé du vent , c’est assez central mais un vélo est utile car les distances sont quand même assez importantes.

21 oct. 2021
0

Bonsoir,je pense laisser mon bavaria en Suède l année prochaine ;
Pourrais tu me dire où tu hivernes près de Stockholm ?

21 oct. 2021
0

@berdem: je pense que c'est cette marina:
www.ksss.se[...]hamnen/
Avec 3 pontons devant Judibacken. Mais ouvert seulement de fin juin au 15 septembre.
Et même tarif que wasahamn..

@alain4797:
J'ai hiverné dans le lac Mälar à Strängnäs:
www.malarbatar.se[...]rvaring
Par contre, je pense que c'est plus pour des bateaux moteur ou des petits tirant d'eau (j'ai un dériveur intégral).
J'avis aussi contacté un chantier à Södertälje:
wasayachts.eu[...]/
Ils me demandaient de tout payer avant fin aout , donc avant de voir le chantier. j'ai préféré Strängnäs.

Attention que tous les chantiers que j'ai contacté autour de Stockholm refusent que l'on dorme à bord quand le bateau est à sec. On ne peut travailler sur le bateau que quand le chantier est ouvert (interdit donc le dimanche et le samedi après-midi)

21 oct. 2021
0

@bigben , oui ce sont ces pontons , du vent étant attendu, et hors saison je m’étais mis le long du quai et non le long des pontons.

27 oct. 2021
0

J'étais à Wasahmn. Je regarde dans mes notes (que je vais compiler comme les années précédentes). Pas le souvenir que c'était aussi cher

27 oct. 2021
0

C'est le prix donné sur leur site.
Mais avec un jour gratuit au bout de 7 jours; et tarif réduit au début mai.

28 oct. 2021
0

Je viens de vérifier : hélas, c'est bien ça. Les ports au dessus de Nynäshamn sont assez chers, au dessus de 300 kr pour 10 m alors que les tarifs plus au sud dans des ports bien équipés sont beaucoup moins chers, même dans des grandes villes, en dessous de 300 kr.
De mémoire au Wasahamnen, machines à laver et à sécher sont incluses dans le prix, mais tu ne vas pas faire une lessive tous les jours. Le sauna n'est pas inclus, pas très cher de mémoire, mais c'est une espèce de tonneau au milieu sur un catway et pas très attirant et on ne l'a pas fait. Camping Gaz disponible.
En comparaison, Nynäshamn est à 350 kr, mais il faut ajouter 2 x 50 kr pour machines à laver et à sécher... Sauna inclus mais fermé cause COVID quand on y était.
Telegrafholmen à Sandhamn est à 330 kr, sauna inclus avec vue sur l'archipel (mais prévoir de quoi relancer le poêle à bois) et on n'a pas fait de machine.
Grinda, 340 kr, sauna sur la plage en plus (pas fait) et pas de machine à laver. Par contre, vu l'affluence de bateaux pour y faire le plein de gazole (voilier et gros bateaux à moteur), ce doit être un tarif intéressant pour l'archipel mais cher tout de même (19.6 kr/l, presque 2 €...) et on a fait pareil.
J'essaie de faire comme l'année dernière une compilation des prix rencontrés.

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (188)

Cap Horn, Chili

2022