Quelle marina pour passer quelques jours à Copenhague?

Bonjour,
Mon bateau hiverne au danemark. j'y retourne fin avril pour naviguer en mai vers la Suède.
Je voudrais bien en profiter pour passer quelques jours dans Copenhague au début mai.
Le bateau fait 9 mètres. Les contraintes sont:
-Marina avec sanitaires et électricité pour le chauffage.
-Quartier pas trop lugubre avec si possible des commerces de proximité pas loin.
-S beau temps, je préfère naviguer et me replier sur Copenhague quand il fera moins beau. Donc ne pas être obligé de reserver trop longtemps à l'avance.

Après recherche internet, j'ai noté:
-Christianhavn (Wilder plats marina ?): en ville mais un peu cher. Et ça doit être encombré
-Nyhavn: je n'ai pas d'infos (prix, sanitaires..)
--Langelinie: ça a l'air un peu paumé. Même tarif que Christianhavn.
-Dragor: pas mal et un tarif bon marché pour 10 jours. Par contre un peu loin de copenhague (30 minutes de bus-train si j'ai bien vu).

pour ceux qui connaissent une de ces marinas, j'attends vos avis et impressions.

Merci d'avance,
Benoit

L'équipage
24 jan. 2020
24 jan. 2020
0

Bonjour,
nous avons passé en 2017 une nuit à Copenhague amarrés à quai à AmalieHaven (coté OfeliPlads), juste en face de l'Opéra, A 2 pas du vieux port, du château et de la petit Sirène.

je ne sais plus bien comment on s'est retrouvés là, mais il y avait d'autres bateaux amarrés à quai et une place libre. de mémoire la capitainerie jointe par VHF ne nous avait pas beaucoup renseigné, et paiement sur une borne.
De mémoire encore : assez cher, sanitaires (douches froides sans confort) au -2 du parking souterrain, pas de souvenir pour électricité et eau?...
Bref, vaut surtout pour l'emplacement idéal, très calme et en plein centre.

la nuit suivante à Dragor, mais pas trop de souvenirs...


24 jan. 202016 juin 2020
1

En 2012 j'étais à Margretheholms Haven , et j'avais bien aimé. (bon il faut marcher un peu, mais c'est agréable. )


24 jan. 202024 jan. 2020
0

Avec les copains ont été resté 2 nuits au quartier de Christianshavn avec son célèbre quai. On peut se mettre à couple. Ensuite on est pleine ville, c'est génial.
On s'étaient positionnés tout au bout à 200m du pont à gauche en entrant dans le Canal du quartier de Christianshavn


25 jan. 2020
0

Merci pour les infos. M


25 jan. 2020
0

Margretholms n'a pas l'air mal. Le guide imray précise quand même: 20 minutes à pied pour l'arret de bus. Mais ça peut être une solution si pas de place ailleurs


25 jan. 2020
0

bonjour il y a la languelyne marina en plein centre de Copenhague=un petit bassin rond tres cosy, l'havenmaster etait il y a quelques annèes un vieux Caphorniais ,si non il y a la marina dans l'alignement du champs d'aviation on peut voir passer tres bas toutes sortes de zing ça passe le temps par mauvais temps!


25 jan. 2020
0

Bonjour,
Je vais très régulièrement a Copenhague depuis 20ans (j'y suis d'ailleurs en ce moment)
Mon bateau a passé un an a Copenhague dans ce que vous appelez "Margretheholms Haven" et qui s'appelle en fait le port de Lynetten dont le site est (prononcer lunéteune)
C'est un port vraiment très sympa, et qui est d'ailleurs mon préféré.
Il est dans un coin trés sympa, trés verdoyant et calme, un peu a l'ecart, avec des bars et restau trés trés bien juste a coté(La Banchina, par exemple, voir les autres posts que j'ai fait sur le sujet sur hisse et ho)
Il y a deux club house trés spatieux avec cuisine et des jardin avec BBQ partagés. et un restaurant bar dans le port (trés bon plats locaux)
Il y a 3 français résidant permanent sur place. ( trés sympas d'ailleurs)

Juste a coté (50 mètres) un bus qui amène au centre ville (15 minutes max) et au métro.
et c'est juste a coté de de Christiahavn et de Christiania (le grand village hippie ou il y a des cigarettes qui font rire) et de Noma le fameux restaurant.

Et c'est surement le moins cher...

Si non je recommande "languelyne marina" les autres au centre (Christianhavn, Nyhavn) sont cher et c'est surement une galère d'avoir des places en été. (plus bruit la nuit)
Dragor vraiment loin ....

Profites bien !


bigben:Tak for svaret! J'y serai en mai donc cela devrait être possible d'avoir une place à Christianhavn. Je vais approfondir l'idée lynetten. Si j'ai bien vu sur internet, Lynetten n'est pas cher. Mais c'est le même prix pour un bateau entre 0 et 20 mètres . Donc pas forcément rentable pour mon bateau de 9 mètres... Je vais les contacter pour voir s'il y a un prix à la semaine·le 25 jan. 21:41
25 jan. 2020
0

si mes souvenirs sont bons dragor c'est les avions????? pour la languelyne c'est vraiment inoubliable mais j'ai jamais autant ete bouffè par les moustiques (en juillet)


25 jan. 2020
0

Oui pour dragor il y a des avions.
Si non j’allais oublier pour lynetten. Juste à côté il y a une station de velib et cest le moyen le plus rapide daller au centre en passant par le nouveau pont Nyhavn et notre magnifique ambassade.
En plus a Cph tout est fait pour se déplacer a velo...


bigben:J'ai mes vélos pliants à bord. Je les avais un peu oublié en Ecosse et Norvège vu le relief.. Mais je compte bien m'en servir au danemark et en Suède ( s'il ne pleut pas de trop). Benoit·le 26 jan. 10:17
24 mar. 2020
0

Bonjour
J'ai passé quelques jours à Dragor l'an dernier et c'est une très bonne option . Les bus pour Copenhague sont fréquents et pratiques et la ville de Dragor est charmante et dispose de tous les magasins et de bons restos. . Le port est correctement équipe même si les sanitaires sont un peu sommaires '' attention ' il y a du monde en été et il faut peut être réserver .. j'y était en juin ' pas de pb y


25 mar. 2020
0

Dragor, je confirme ce que dit Rosebud. Nous y avons passé quelques jour en 2015. Facile en vélo d'aller jusqu'au station de bus/métro de l'aéroport. Mais nous avions nos vélos pliables dans le bateau.


25 mar. 2020
0

Merci pour les réponses,

je retiens Dragor 'un peu loin mais jolie ville à ce qu'on m'a dit) ou Margretholms-Lynetten.
les 2 ont des tarifs à la semaine interessant.

Le plus dur maintenant va être d'y aller.

Benoit


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer