quelle huile hors bord

bonsoir
je viens de recuperer un hb yamaha 9.9 je presume qu'il fonctionne au sp 95 mais quelle huile est preconisee pour le melange?

L'équipage
29 juil. 2011
29 juil. 2011
0

de l'huile minerale ou peut etre de ricin pour embaumer l'atmosphére .
la meilleure:l'huile d'olive première pression à froid .
avec un peu de vinaigre balsamique une pointe d'ail et un peu de moutarde de maux
je vous dis pas ma brave dame ,
je dérive ,je dérive c'est normal à la voile
alain
:pouce: :reflechi:

29 juil. 2011
0

retourne regarder la tele

29 juil. 2011
0

tu ouvres le catalogue de n importe quel ship et tu trouveras de l huile pour melange 2 temps , c est une huile speciale faite pour ça

:reflechi: :reflechi: :reflechi: :reflechi:

29 juil. 2011
0

merci

30 juil. 2011
0

C'est bien un 2 temps, car pour un 4T pas de mélange.
Pour un 2 T n'importe quelle marque pourvu que ce soit l'huile spéciale 2T,
avec la bonne dose. On vend aussi du mélange tout fait.

30 juil. 2011
0

c'est bien un 2 temps ce que je voulais savoir c'est si on pouvait utiliser sans probleme les huiles vendues en grande surface ou uniquement les huiles speciales vendues par les ship pas au meme prix...............

30 juil. 2011
0

spéciale? vous avez dit spéciale !

30 juil. 2011
0

Toutes les provenances Ships ou Grandes surfaces sont bonnes leurs seules différences seront les prix.
Par contre il est IMPERATIF de prendre de l'huile 2T. (Pour info, j'avais utilisé une fois pur ma "Mob" l'huile moteur qui traînait dans la coffre de la voiture des parents.
Dans l'immédiat j'avais économisé l'achat d'un bidon d'huile, mais 20 ou 25 minutes plus tard, le piston était percé) L'huile "2 Temps" est faite pour brûler sans trop d'élévation de température, alors que l'huile moteur, est faîte, au contraire, pour ne point se modifier à haute température.
A peu de chose près toutes les huiles 2T se ressemblent, et la "spéciale hors-bord" n' a pas forcément la qualité proportionnelle à son coût.
Ne pas, non plus, mettre trop d'huile dans le mélange, si l'on veut respirer de l'air pur! ! (Pour mon Evinrude 6cv, je melange à 2%. (En début de saison j'y mets 3 à 4%, mais c'est plus "moral" que technique.)

30 juil. 2011
0

tous les petits hord-bord 2T fonctionnent à la " TCW3" c'est une norme très répendue parfaite pour ces moteurs,elle est inscrite sur les bidons..

30 juil. 2011
0

la première nourrice avec 2% huile spéciale hors bord deux temps spécification tcw3 et les suivantes à 1%. Inutile d'en mettre davantage pour polluer!

30 juil. 201130 juil. 2011
3

Le SP95 a presque totalement disparu pour être remplacé par du 95E10. Celui-ci comprend un fort pourcentage d'éthanol corrosif pour les joints, surtout sur un moteur ancien. Il vaut donc mieux utiliser du SP98 qui est de "la vraie essence". Ce n'est pas une rumeur, c'est une recommandation des pétroliers eux mêmes.

Philippe

31 juil. 2011
0

Non le 95E10 ne contient pas un fort pourcentage d'éthanol mais comme son nom l'indique 10% ce qui est négligeable. La corrosion des joints par l’éthanol est un mythe créé par les constructeurs automobile pour éviter la mise en place de kits permettent de rouler avec du E85.
Personnellement je roule avec un kit depuis 5 ans et mes joints sont en parfaite santé.

31 juil. 2011
0

bien vu Jerry!

01 août 2011
0

on vend effectivement de l'huile 2 temps pour moteurs refroidis à l'eau, comme nos hors-bord. J'ai utilisé comme tout le monde de la bête huile 2 temps, je suis passé récemment à l'huile hors-bord, achetée chez Auchan, je ne vois pas de différence lors du fonctionnement. le constructeur de mon moulbif prévoit 2%, c'est ce que je fais pour mon mélange...

et puis comme on dit toujours, tant que ça fume bleu, c'est que c'est graissé!

Laurent

01 août 2011
0

un 9.9 Yamaha il y a aussi des quatre temps (4T, four stroke etc...)
Si tu es certain que c'est un 2T: mélange comme il est préconisé (de 1 à 4 pour cent)
l'huile comme dit plus haut: de l'huile de 2T de mobylette.

09 jan. 2019
0

Bonjour a tous pour mon bateau j'utilise de la spécial bateau sa ma était conseiller ( une personne qui a toujours eu des bateau ) après le tout c'est tant que sa soit de la 2T peut importe la marque je vous met le lien sur lequel je la commande si sa peut vous apporter un petit plus
prestaoil.fr[...]-bateau

09 jan. 2019
0

Pas de progrès en 7emps?

09 jan. 2019
0

En tous cas, il faut mettre de l'huile pour moteurs 2T. Quelle soit pour "hors-bord" ou autre moteur 2T. Une autre huile (comme de l'huile de lubrification moteur) ne convient pas. Et pourquoi? Eh bien tout simplement parce que ces huiles faites pour la lubrification de pièces tournantes sont conçues pour atteindre de très hautes températures, tout en conservant leur pouvoir lubrifiant. Moyennant quoi, si on les mélange au carburant, on augmente de façon considérable la température du mélange compressé au point de faire fondre la tête du piston. (J'en ai de nombreuses fois fait l'expérience). Donc, pour un moteur 2T qu'il soit Hors-bord ou pas, n'utiliser que de l'huile 2T pour mettre dans l'essence. De plus, en mettre suffisamment pour lubrifier, mais en mettre trop ne sert à rien, sinon, rendre les démarrages difficiles et "encrasser" les bougies.

10 jan. 2019
0

la moins chère, ça va t'aider dans le futur.
C'est quoi la prochaine question?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'eau de l'Aude là

Après la pluie...

  • 4.5 (167)

L'eau de l'Aude là

mars 2021