Quelle couleur de Cyalume

Ils vendent des cyalumes de différentes couleurs !
Quelle est la meilleure couleur ? Rouge ?

De plus, c'est assez cher 3,5€ chez un ship des Minimes LR.

L'équipage
04 nov. 2012
04 nov. 2012
0

Je ne comprend pas la question Toutes les couleurs sont belles! Maintenant si c'est pour une utilisation de "dépannage de feu de navigation " alors il faut prendre les couleurs correspondantes :mdr:

04 nov. 2012
0

Effectivement ma question était un peu sommaire. En fait je cherchais la couleur la plus visible en cas d'incident !

04 nov. 2012
0

Bonjour,
La couleur verte est la couleur qui présente la meilleure visibilité.
Donc en utilisation SAR : LE VERT !
cdlmt
jp

04 nov. 2012
0

Ça tombe bien que le vert soit le plus visible, il ne restait que du vert chez le ship.
Merci

04 nov. 2012
0

Une question m'interpelle: Pourquoi dire que la lumière verte et la plus adapté en SAR; dans ces cas là pourquoi les flash lights sont de couleurs blanches?

04 nov. 201204 nov. 2012
0

Parce qu'un cyalum 'est pas très puissant et que notre œil est plus sensible a une lumière jaune-vert qu'à toute autre longueur d'onde.... c'est la raison de la couleur des gilets de haute visibilité.

Pour le blanc des flash-light la technologie utilisée ne permet que de faire du blanc sauf à mettre un écran coloré qui va absorber une part importante de l'intensité lumineuse !

04 nov. 2012
0

merci pour l'info, de but en blanc j'aurais répondu le blanc ou le rouge. Cala reste quand même étrange que les fusées de détresses soient restées rouge, que les flash lights soient blanches. A ma connaissance, il n'y a aucun moyen de détresse de couleurs vert...

04 nov. 2012
0

Hello,

La bonne couleur avait été débattue lors du mémorable achat groupé de cyalumes mené de main de maitre par Erendil .

www.hisse-et-oh.com[...]cyalume

C'est aussi le vert qui était sorti à cette époque.
On avait également ajouté du blanc pour ceux qui voulait avoir un feu de mouillage de secours ou autre utilisation.

04 nov. 2012
0

Bonjour!

Prendre en compte sa durée de fonctionnement (une fois activé)qui varie entre 5' et 24 heures suivant les modèles et dont l'intensité lumineuse perçue est grosso-modo inversement proportionnelle à sa durée d'émission.

fr.wikipedia.org[...]owstick :litjournal:

04 nov. 2012
0

Pour 3,5E la notice dit 12 heures

04 nov. 2012
0

Quelques précision sur les couleurs

Quelle est la couleur la plus sûre?

Une majorité de personnes pensent que certaines couleurs particulières sont plus sûres parce qu'elles sont plus lumineuses. C'est en partie exact, mais cela n'est pas aussi simple que ça. La visibilité d'un véhicule ou d'une embarcation dépend du temps (beau, pluie, brouillard, neige), de l'état de la route ou du lac, du paysage et de l'heure (journée, crépuscule ou nuit).
Les couleurs généralement lumineuses et brillantes sont meilleures parce qu'elles réfléchissent beaucoup plus la lumière et peuvent être vues jusqu'à quatre fois la distance des véhicules ou embarcations peints dans une couleur foncée.

La couleur blanche

De nuit, la couleur blanche est la plus visible, de même c'est la plus évidente dans un éclairage uniforme. Mais elle devient médiocre dans un environnement claire, dans la lumière du soleil, dans des précipitations de neige, dans le brouillard mais aussi par exemple lorsque la surface de l'eau moutonne.

Le vert ou le rouge?

L'oeil humain voit le vert réellement le mieux, mais cette couleur indique la sécurité.

A côté du vert sur le spectre se trouve le jaune qui est plus voyant que la couleur traditionnelle du danger - le rouge - utilisé par les véhicules de lutte contre les incendies, qui est la moins évidente des couleurs, qui est même perçue en tant que noir dans la nuit...!? Sans inscriptions réfléchissantes, on ne peut pas différencier un véhicule rouge, de n'importe quel autre avec des couleurs foncées.

Paradoxalement, c'est ce même rouge qui est utilisé pour des signes d'arrêt, des signaux de danger, et les feux de stop sur les voitures. La raison principale est la façon dont la lumière est absorbée dans le brouillard, la pluie, la brume, etc. Nous savons que la lumière est atténuée pendant qu'elle traverse un milieu de dispersion composé de petites particules d'eau. Hors, la lumière bleue qui a la longueur d'onde la plus courte est beaucoup plus dispersée que le rouge, qui est la longueur d'onde la plus grande. C'est pourquoi les signes d'arrêt et autres lumières critiques sont en rouges.
Espérant vous êtres utile Fred :litjournal:

04 nov. 2012
0

lu sur un article , pas d'expérience vécue ,

en cas d'utilisation nocturne , en détresse , mettre un petit bout et le faire tourner "en hélice" augmenterait considérablement sa visibilité.

vous souhaite d'éviter de tester...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

Souvenir d'été

  • 4.5 (107)

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

novembre 2021