Quelle brassière confortable?

Bonjour à tous,

Mes brassières Crewsaver ont maintenant 12 ans et il est temps de les changer. Comme en navigation nous les avons toujours sur nous, la notion de confort ou d'inconfort devient très importante. Alors voilà: qui peut me conseiller une brassière vraiment confortable, sachant que j'aime mieux les systèmes à cartouche que ceux à pastille de sel?
Pour les Crewsaver, le petit défaut est que les sangles "scient" un peu le dos. Mais cela reste du très bon matériel. Autre point, je suis prêt à investir quelques sous dans l'affaire.

L'équipage
10 avr. 2015
10 avr. 2015
0

Il y a un essai comparatif dans le Yachting Monthly de ce mois-ci
A titre personnel, nous avons des Spinlock 5 D depuis 2-3 ans à bord et c'est un vrai bonheur à porter même pendant des heures y compris pour la gent féminine

0

Tout dépend de ta corpulence, une personne peut trouver un modèle confortable, et une autre, non.
Et c'est aussi une question de budget... Si tu as les moyens de mettre 250 à 300€ dans un gilet, il sera plus ergonomique et donc confortable qu'avec 70€...
Pas évident de fournir une réponse. :-(

0

Le Spinlock a très bonne réputation, il équipe pas mal de coureurs en solitaire.

10 avr. 2015
0

Une chose que Perso j'aime bien quelque soit la marque c'est le tour de cou en polaire, très appréciable l'été quand on est habillé léger.

10 avr. 2015
0

Le tour de cou en polaire, est-ce que ça ne finit pas par prendre le sel en restant constamment humide?

10 avr. 2015
0

garde quelques euros pour la longe Une avec elastique intégré est très utile pour éviter de se prendre les pieds dedans ou qu'elle se prenne dans un winch et alors belle chute en vue

10 avr. 201510 avr. 2015
0

La longe élastique c'est un dilemme pour moi comme je ne suis pas trop petit mon problème si je m'attache avec la partie élastiquéeà la cadène au pied de la console ça tire trop et c'est intenable à la longue. Quand je mets l'autre morceau normal c'est là que je me prends les pieds dedans, vécu en voulant décoincer un truc en urgence enfin plutôt sans réfléchir.
Je pense que la position des cadènes est primordiale.
Ah j'avais oublié la réponse à la question; la polaire on peut y donner un petit coup d'eau douce de temps en temps mais il n'y a pas plus de sel que sur le col d'une veste de quart. Il existe même des gilets avec le col démontable. De toutes façons la polaire c'est fait pour évacuer l'humidité non?

10 avr. 2015
0

spinlock sans hésiter.
Il faudra voir ce que Plastimo va sortir prochainement.
Cdlt
JM

11 avr. 2015
0

Hmmmm!!!!
Reste à la maison

11 avr. 2015
0

D'après le Télégramme du 9 avec l'article sur l'essai des balises du tour de Fr.Les nouveautés vont se bousculer bientôt.
Celle de Plastimo qui était présentée au Nautic n'à rien ou presque à voir avec celle qui est sortie en mars dernier. Ah si le nom "evo" est le même sinon son prix est correct mais je ne sais pas si elle a la lampe flash comprise.

11 avr. 2015
0

mais les mecs c grââve, Motu, dit leurs, avant y avait pas et ont naviguais quand même.

11 avr. 2015
0

Pour la longe, je suis couvert (double harnais).
La brassière Spinlock 5 D a l’air bien (pas donnée tout de même), une concurrente?

11 avr. 2015
0

Certec Rafale et une bonne réduction si vous êtes adhérent MACIF.

11 avr. 201511 avr. 2015
0

Certec…
il semble en effet que la qualité de leurs produits soit inversement proportionnelle aux qualités humaines du personnel et de la direction…

Je vais encore devoir piquer une crise de nerfs chez eux lundi matin… j'en suis déjà stressé

[edit]orthographe[/edit]

[edit2] en tribord chez décatruc, y'a l'air d'avoir des modèles sympas à des prix abordables… mais je doute, vu que j'y connais pas grand chose, et qu'il serait bien que je m'en procure au moins 2… sinon 4 [/edit2]

12 avr. 2015
0

Et pas d'avis sur les SEATEC ou SECUMAR ou KADEMATIC vendues par SVB ?

16 avr. 2015
0

Magic Marine ou Zhic font aussi de très bonne chose !

Jette un oeil ici : www.duvoisinnautique.ch[...]ns-col/

16 avr. 2015
0

Très cher et lourd, mais excellente qualité (à amortir sur 10 ans) et une forme qui repose sur les épaules plutôt que derrière le cou...étonnant bien plus agréable à porter que mon ancien 150N qui pourtant était plus léger

www.svb-marine.fr[...]20.html

16 avr. 2015
0

Bonjour,

J'ai essayé la spinlock et ne l'ai pas trouvée confortable. J'ai acheté une Crewsaver Ergofit 190. Elle est très confortable, même pendant des heures, autour du cou et du thorax. Le mieux, c'est d'essayer avant d'acheter. J'ai l'occasion de la porter souvent car nous sommes en voyage. ;)

16 avr. 2015
0

Merci pour tous ces indices. Je note la Crewsaver Ergofit et la Secumar, deux brassières que j'ai dans le collimateur. La Spinlock? Pourquoi pas, à voir également!

16 avr. 2015
0

La secumar c'est pastille de sel par contre, mais je suis épaté par la qualité de l'ensemble et l'ergonomie

16 avr. 2015
0

bonjour j'ai aussi des vieilles crewsaver sur lesquelles j'ai fait coudre une succutale,je me pose le meme probleme et comme il faut changer bonbonne et declencheur perimès à environ 45 euros que prendre? ce que je reproche à ces ceintures c'est qu'en ts l'ete on a le cou sciè! par contre l'une est tombèe à l'eau=declenchement immediat! et....... 45 euros

16 avr. 2015
0

la crewsaver ergofit n'a pas l'air mal! j'aime bien le systeme hamar, elle est peut etre un peu" engonçante"pour l'ete, maintenant il faut trouver le bon fournisseur car comme on dit dans le nord question prix"cha buque......" cordialement

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

Après la pluie...

  • 4.5 (113)

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

mars 2021