quel voile choisir ???

au secours ! Ma GV est KO et bien sur il faut la changer, mais n'y connaissant pas grand chose dans le domaine j'ai besoin de vos lumieres :lavache: je possède un reve d'antille et je recherche + de la voile vraiment costaud type grande croisière mais j'ai pas trop envie de me gourer. Je serais plus tenter à l'heure actuelle par un fullbaten en dacron. Est-ce le bon choix ? On me parle de coupe triradiale laminée ( c'est pas too much regate haut de gamme :alavotre: ). Ou se les procurer ? courtier ( ca pue la honk-kong qui tire la tronche au bout de 100 h et bonjour la com...). aidez moi je suis perdu...

L'équipage
09 juil. 2007
10 juil. 2007
0

amha...
le "dacron" est parfait pour ton usage.
Plus cher mais plus solide que le "polyester" (en fait entre les 2 c'est +/- une différence d'enduisage).

Par contre les laminés typés régate sont très bien pour la régate, mais ont une durée de vie très courte, 2 ans environ... Un F7, et tu as un joli sac jaune (ou noir, c'est selon...) Elles sont aussi beaucoup plus fragiles à la manipulation.

10 juil. 2007
0

Mon maigre conseil
Prend une dacron et lattée (fullbatten)!!!

Le dacron vit longtemps et un GV lattée c'est le pied!!! :-)

Ma GV est lattées et à bordure libre! J'en suis très très content! ;-)

Cordialement

10 juil. 2007
0

Mon point de vue
Le dacron est la marque de Dupont pour les tissus polyester. Les laminés regroupent tellement de solutions différentes que j'éviterais tout commentaires simplificateurs.

A priori pour tes voiles, j'étudierais plus en détails les solutions suivantes (par ordre de prix):
* Polyester (dacron)
* Pentex
* Hydranet (polyester + spectra)

Du Spectra pourrait en théorie convenir, mais c'est plutôt destiné à des voiles très haut de gamme. (+ problème éventuel de moisissures).

Tous les matériaux mentionnés plus haut ont une bonne résistance aux UV, ce qui est important en grande croisière. Les laminés de régate gardent mieux leurs formes, mais ont souvent une mauvaise résistance aux UV, ce qui impose de les remplacer régulièrement.

Quelques explications sur ces pages:
www.northsails.dk[...]tro.asp

10 juil. 2007
0

Pour ton usage
Je pense qu'une coupe horizontale est largement suffisante. Les coupes radiales (sur GV) se justifient surtout avec les tissus laminés, avec un grammage dégressif, mais c'est plus du tout pour la croisière.
Je pense qu'une bonne "horizontale" full batten en dacron convient parfaitement, et ça sera nettement moins cher.
Si la coupe le justifie (très bonne) et que à la fois tu veux aller vite et tu es soigneux, tu peux opter pour un sandwitch (mais si lon gênois commence aussi à ressembler à un sac, c'est pas la peine, garde plutôt tes sous pour le changer).

12 juil. 2007
0

on trouve
beaucoup de bons petits voiliers (fabricants de voiles) dans nos régions, qui sauront te faire la voile qui convient le mieux à ton programme et ton budget : consulte-les (je n'ai pas d'actions chez eux)!

12 juil. 2007
0

Prix d'automne
Un certain nombre de voilier font des prix vraiment intéressants entre la fin de saison et le salon.

Autant donc commander à l'automne si ça peut attendre ...

12 juil. 2007
0

tout
mes voiliers et voyage autour du monde etaient equipés de voile dagron , pour ton programe long court , m hesite pas , full batten avec de vrai chariot a bille , certe un peu cher mais en grande nav au portant dans l alizé tu peux prendre des ris vent arriere , si tu as un peu de sous tissus en hydranet , tour du monde garantie sans que ta gv se deforme , mais plus utile sur un genois , c est ce j ai sur mon cata , gv dacron et genois hydranet
surtout pas de voile asiatique , aucun control de ton matoss , trouve un voilier sympa qui va comprendre ton programe et sur tu auras une gv fait pour ton utilisation

12 juil. 2007
0

go
OK merci pour les infos, je vais rester sur une full en dacron en 390g de 1ere qualité. Chez voile turquoise à nantes, il me fait un prix sympa et me répare à l'oeil (geste commercial :coucou:) mon ancienne GV qui ne ressemble vraiment plus a rien... Merci à tous !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

Après la pluie...

  • 4.5 (131)

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

mars 2021