Quel vetement pour plonger ?

Bonjour
Que faut il, au plus économique, pour aller simplement nettoyer le loch, ou se dégager d'un casier, en Manche (eau entre 15 et 18°). Séjour dans l'eau : environ 20 mn. Avant je faisais ça avec un shorty, mais il est devenu bizarrement trop petit...

Merci

L'équipage
01 juin 2013
01 juin 2013
0

Autrefois, jadis, lorsque je plongeais (en Bretagne également) j'avais une combinaison 7mm veste avec cagoule et pantalon qui remonte jusqu'au menton. Donc 14mm sur le bedon. Aujourd'hui, je ne plonge plus que sous les tropiques avec maillot de bain et tee Shirt (pour les coups de soleil) en apnée.

Ceci ne répond pas à ta question. Si autrefois, un shorti te suffisait, rachètes en un autre plus grand. L'année prochaine tu en achèteras un autre encore plus grand... parce que, quand on vieillit, les combines rétrécissent on ne sait pas pourquoi.

:-D :-D :-D

01 juin 2013
0

Bonjour
je te conseille une combinaison intégrale 5 mn bien souple
pour te coller au corps
amicalement

01 juin 2013
0

moi idem opus: 7 + 7, l'ennui c'est qu'il me faut 10 kg de plomb. Mais je suis frileux.

01 juin 2013
0

4 mm pour rester en surface pas trop longtemps à coté du bateau.
7 mm sinon, et refendue pour avoir les mouvements facilités. L'avantage de la 7mm, c'est de pouvoir s'en servir pour choper les araignées, ramener le poisson (il faut un fusil ...) ou se balader longtemps.
Point particulier : mieux vaut une 4 mm bien ajustée qu'une 7 mm mal taillée. La taille est un service fourni chez les bons pro.
la solution la plus économique est de taper un vetement genre décathlon en néoprène et une 4/5mm au dessus chez le meme dealer. En été ca suffit largement si on s'active un poil dans l'eau.

01 juin 2013
0

D'accord avec Satara.
A épaisseur identique une refendue sera plus chaude car cela fait véritablement ventouse sur la peau.
Par contre le problème c'est l'enfiler. Pour cela se servir d'un mélange eau+shampoing pour que sa glisse....et à la sortie de l'eau on est propre comme un sou neuf.
Cela permet de prendre moins épais car il ne faut pas oublier qu'une de 7mm, cela fait 1,4 cm de néopréne à tendre avec ses petits poumons.
Et quand on fait des efforts cela peut contribuer à s'essouffler.
En un mot: pénible a enfiler mais chaud : chacun en fonction de sa sensibilité au froid fera la part des choses.

01 juin 2013
0

Merci de vos conseils éclairés
Bonnes naves

01 juin 2013
0

mais ne pas oublié la cienture de plomb pour pouvoir compenser la flottabilité de la combinaison

01 juin 2013
0

en smoking, c'est d"'un chic ,mais pour fûmer sous l'eau c'est pas facile ,alors en frac avec la queue de pie tu ressembleras a un pinguoin
alain :langue2:

01 juin 2013
0

2 fois 7mm pour les plongées bouteille (et tout le merdier qui va avec)
une intégrale 5mm cressi bien souple pour les plongées du voilier.
shorty3mm pour les ploufs rapides d'inspection l'été.

01 juin 2013
0

Il s'agit bien de "ploufs rapides l'été " ;-)

01 juin 2013
0

Ben à vrai dire, je suis méditerranéen et les ploufs de 20 mn dans une eau entre 15° et 18° pour moi c'est l'intégrale 5mm.

01 juin 2013
0

Moi qui suis un grand frileux, je plonge en Med avec une semi-étanche, autant dire que je ne mettrai pas un pied en Manche :mdr:
la semi-étanche apporte un confort inégalable et n'impose pas les contraintes d'un vêtement étanche. c'est un peu plus chère mais pour passer 20mn sous l'eau...

01 juin 2013
0

Bonjour,
le petit plouf d'été pour nettoyer l'hélice, je le faisais avec une 5mm. Depuis que passe du Velox dessus, le n'y vais plus.

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (183)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022