quel radar choisir ?

Bonjour,
vendant mon Felix avec son radar FURUNO, je dois équiper mon ketch avec un nouveau radar, mes navigations dans un avenir proche sont surtout du côtier en Manche (brouillard et
trafic cial important avec traversées Manche) et Atlantique ,et plus tard 1an 1/2 ou 2 ans max Atlantique large et MED .... quel radar choisir entre techno éprouvée et techno 3G et 4G, l'aspect consommation est a considérer également ..., et je n'ai jamais réellement accroché a la restitution des images des FURUNO qu'il fallait interpréter .... vos retours me sont précieux pour faire un choix.... en dehors du circuit cial.... Merci d'avance...LECELTE

L'équipage
01 mai 2014
01 mai 2014
0

camera video en tête de mat ,pas d'images à interpréter .
qu'il soit couleur ou ce que l'on veut il faut toujours interpréter les images .
ce qui n'est pas mal c'est quand on peut superposer l'image radar avec la carto à la même échelle

alain

01 mai 2014
0

oui, mais pour "voir" la nuit, ou dans le brouillard a 10 milles sur 360° ? la caméra est inadaptée ! LECELTE

01 mai 2014
1

je te suggère un Garmin 720 connecté à un récepteur AIS (ou mieux à un émetteur-récepteur + cher...) et à un radar Garmin 18HD. Le tout pour env 2500€ avec carto de la Manche/Grande Bretagne.

01 mai 2014
0

Personnellement je te suggérerait un Raymarine a75 avec radar 18" digital, carto Navionics Gold et câble radar 10 m pour 2045 Euros
Écran multitouch, possibilite de mise en réseau, évolutif et surtout dernière génération.
J'ai Perso le e7, qui était sorti avant, et j'en suis très content!

01 mai 2014
0

Oups! Fallait lire moins à la place de mon. Cela m’apprendra a faire des gags à deux francs.

01 mai 2014
0

ok, super prix , mais valable jusqu'au 31 Avril !

01 mai 2014
0

Pascal a un jour de retard et toi cinq heures.
:-)

01 mai 2014
0

Offre valable jusqu'à........ hier. :heu:

01 mai 201416 juin 2020
0

Un Garmin (à liaison ethernet), pour pouvoir visualiser la vue radar avec une cartographie sur OpenCpn ?

01 mai 2014
0

Garmin 721 XS + Radome, l'interet du 721 (+ l'appli Garmin Helm gratuite) est que tu peut jumeler en wifi un ipad ou un iphone avec ton gps/radar et donc le controler et avoir l'affichage radar, carto, sondeur ou les 3 en même temps sur un écran déporté, pratique pour le balader dans le bateau, cabine ou cockpit (avec une coque étanche)

01 mai 2014
1

Vu l'utilisation envisagée, pourquoi ne pas prendre un simple récepteur AIS ? couplé avec un PC ou traceur de carte, vous verrez tout le trafic commercial.

01 mai 2014
0

L'avenir c'est maintenant et c'est ça...

www.bateauxonline.fr[...]-iphone

01 mai 2014
0

Super, j'ai hâte de le voir!!

01 mai 2014
1

L'analyse d'une image radar demandant de l'observation sérieuse, de l'analyse réfléchie, en jouant s'il le faut sur les réglages pour ètre certain de ce qu'on croit voir, l'intérèt d'une présentation ipad semble d'un intérèt pratique réduit.

02 mai 2014
0

Si tu cherche ecran deporté, renseigne toi sur le 721xs qui possède le wifi pour gerer la centrale sur tablette.

02 mai 2014
0

Je préférerais le RAYMARINE, pour une question de carte Navionic et de standardisation au niveau marque... Quel équipement permet en wi fi l'adjonction d'un écran supplémentaire type ipad chez eux ?

02 mai 2014
0

tu as raison, mais dans mon cas, je suis a 95% dans le cockpit de nav (jusqu’à présent mon pilote n'était pas tres efficace....) et lorsque je descend a la table a carte ou se trouve l'écran du radar, je n'ai pas le temps ni la concentration pour une "analyse réfléchie, avec réglages fins etc...? simplement je veux la confirmation de ce que je crois (ou veux) voir ( bateau en approche, phare, côte etc...) la présence d'un écran déporté est très intéressant dans mon cas .....Même si je n'ai pas les réglages sous la main...LECELTE

02 mai 2014
0

Ou sur les Raymarine qui l'ont aussi.

01 mai 201416 juin 2020
0

Tiens, je suis allé faire un petit tour sur les fils à propos du sujet,
et vite fait un petit résumé de ce qu'il s'est dit:...(tout n'est pas neuf d'hier mais il y a sans doute des infos à prendre)
Bonne lecture

A+ JM


01 mai 2014
0

cela dépend de ce que tu as déja comme instruments, comme dis plus haut le garmin sur un pc, j'ai un gmr18 classique dont je suis satisfait en manche, en ne prenant que le radome l'économie est substancielle...(voir le gmr garmin chez compass par ex.). je ne m'en passerai pas, les petits bateaux les plus imprévisibles n'emettant pas en ais... meme les bouées ne sont pas toutes a leurs places sur Boulogne.

01 mai 2014
0

Bonjour, pour répondre à ta question le Celte, je dois moi aussi équiper mon petit prince d'un radar, la semaine dernière j'ai pu embarquer avec un pêcheur qui utilise un lowrance 3G, bleufant en terme de définition, rien à voir avec les anciennes images radar, seul inconvénient le poids dans les hauts, l'antenne doit faire dans les 7kg, avantage l'afficheur est en nmea2000 donc tu peux t'en servir pour ce que tu veux.
Bon vent

02 mai 2014
0

Bonjour
J'ai également un garmin 720 avec un radome 18HD et je le trouve suffisamment précis et le fait de pouvoir superposer les échos sur la carte facilite la lecture. On peux régler le temps de veille afin de réduire la consommation électrique et paramétrer une alarme circulaire ou sectorielle.
L'AIS a une utilisation différente et ne signale que les navires équipés en émission donc un % encore faible surtout parmi les voiliers et pas les dangers fixes. Les deux sont complémentaires mais l'AIS ne remplace pas le radar
Bonnes nav

02 mai 2014
0

Bonsoir,
j'ai refait le système radar, lecteur de carte, et j'ai opté pour un Broadband 3G (Simrad). J'en suis plus que satisfait. L'overlay (nécessite un petit compas gyroscopique) est très utile et la définition du radar vraiment excellente. Sous ancre on distingue les orins des plaisanciers et je m'en sers pour mesurer la distance entre moi est les autres bateaux quand il y a un peu trop de monde à l'ancre.
bonne recherche.

JP

02 mai 2014
0

Toutes ces grandes marques se valent plus ou moins et chacun peut avoir ses préférences, mais si tu partais loin de l'Europe, j'aurais tendance à privilégier celle qui a le plus gros réseau de distributeurs un cas de nécessité de dépannage...

03 mai 2014
0

bonjour,
tout dépend si vous voulez l'avoir sur un écran dédié, un pc ou sur un combiné cartographie/radar?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Grisaille sur les Pertuis …

Après la pluie...

  • 4.5 (152)

Grisaille sur les Pertuis …

mars 2021