Quel prix pour un plan d'architecte ( catamaran 11m ) faut-il mettre?

Je souhaite construire un catamaran d'environ 11 m, je n'ai toujours pas choisi le modèle mais je me renseigne pour me faire un éventuel budget: plan, matériaux, grements etc...?
merci d'avance pour votre expérience.

L'équipage
05 nov. 2011
05 nov. 2011
0

Le mieux est sans doute de leur demander? Cela dépendra également de la "particularité" de ton souhait. Ils ont peut être déjà en stock ce que tu cherches.

06 nov. 2011
0

un plan d'architecte n'a pas de prix réel, mais il faut savoir que pour réaliser un plan pour cette taille comptez pour un travail sérieux un délai de 1 à 2 mois, il faut aussi savoir que l'architecte à des charges il donne en moyenne 55% de son chiffre d'affaire à l'état, sans compter la tva (exemple: donc si un architecte vous vend un plan 6000 ht soit 7176€ ttc il lui restera 2700 € pour lui."
l'archi ne vend pas un plan tout les jours donc il doit tenir compte des jours maigres, des futurs interventions lors de la construction et ce n'est pas parce que le plan est déja dans ses cartons qu'il sera moins cher etc.
a savoir que sur le prix des plans vous devrez rajouter les frais de certifications flotabilité et stabilité)
un plan quand vous comptez de prix final d'un bateau est peu de chose, et vous en aurez besoin pour la certification de la stabilité et flotabilité, aujourd hui il demande aussi de fournir si possible une modélisation 3D, compatible avec les simulateurs de stable et de flottabilité.
pour un architecte quand on lui achète un plan cela permet aussi de conseiller son client et d'estimer avec lui ses capacités financières pour la construction, si déja son client n'est pas capable de payer le plan, comment fera t'il pour les matériaux, le hangar, le terrain etc
petit rappel, un plan pour la construction amateur est unique, donc inutile de vouloir construire 2 unités avec un seul plan, une unité = 1 n° de plan même si c'est pour le même modèle de bateau.

si vous voulez construire une maison en passant par un archi, négocier vous le prix des plans, je ne pense pas, idem si vous prenez un avocat etc.
par contre l'archi peut vous proposer de payer en 2 ou 3 fois selon la livraison des dossiers
exemple: plans de forme
plans de gréement
plans d'aménagements
etc.

amicalement

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la tempête sur Toulouse, on a pu sortir la voile de notre drakkar !

Après la pluie...

  • 4.5 (174)

Après la tempête sur Toulouse, on a pu sortir la voile de notre drakkar !

mars 2021