Quel pavillon français pour mon bateau US en Californie?

Mon tout nouveau vieux Corsair F-27 est immatriculé en Californie auprès du DMV, mais ne possède pas de pavillon Américain (attribué par les USCG) car je ne suis pas citoyen américain. Je n'arbore donc pas de pavillon US. Mon petit navire n'est pas non plus francisé (en tous cas, pas encore).

J'aimerais malgré tout avoir un drapeau français sur mon bateau, un pavillon de courtoisie peut-être? Mais où le hisser? Haubans bâbord?

J'aimerais aussi mettre un pavillon du pays de ma femme qui n'est ni américaine ni française. Ça en ferait deux.

Merci pour vos suggestions...

L'équipage
17 juil. 2020
17 juil. 2020
0

Je serais surpris que ce soit une première et que le cas n'ait jamais été prévu par des gens qui sont allés sur la lune.


17 juil. 2020
0

J avais un pavillon américain même si mon bateau était immatriculé dans l illinois et non uscg

Ensuite un pavillon français dans les bdf?


17 juil. 202017 juil. 2020
1

D'après Chapman's - la ressource des infos sur tout ce qu'il y a de "nautique" aux USA - il n'y a pas de loi sur les drapeaux aux USA. Il y a cependant, les coutumes et habitudes qu'il faut suivre soigneusement, faute d'être traité de bête, d'imbécile, d'ignorant, ou (peut-être encore pire) aussi stupide q'un "stink potter".

Un bateau doit porter le drapeau du pays où il est enrégistré. On voit les navires qui portent le drapeau de Liberia parce qu'ils y sont enrégistrés, quoique le propriétaire pourrait être une compagnie allemande ou autre. Donc, puisque ton bateau est enrégistré en Californie, tu dois mettre le drapeau américain avec 50 étoiles à la poupe. Pour cette taille (27 pieds) tu peux utiliser un drapeau de 24 pouces ou de 30 pouces. Trop grand ou trop petit ne va pas: revoir le premier paragraphe. Le drapeau avec l'ancre et les 13 étoiles en cercle est supposé réservé aux bateaux "Documented"(enrégistré) par le USCG, mais les gens l'aiment bien et pensent que c'est bien "marin" alors ils l'achètent et le portent même sans être "Documented". Pour être "Documented", cependant, il faut que le propriétaire soit de nationalité américaine. Pour toi, français, ce serait un faux pas. (Re-voir premier paragraphe.)

Pour indiquer tes nationalités, tu pourrais hisser les petits drapeaux (environ 12 pouces pour ton bateau) à la barre de flèche bâbord. Normalement, on ne hisse pas deux drapeaux nationales sur la même drisse, mais normalement on n'a pas deux drisses, alors je te laisse décider quel drapeau sera hissé en tête... Les petits drapeaux hissés sur la barre de flèche tribord sont les drapeaux de courtoisie qui indiquent que le bateau est "visiteur" dans le pays indiqué - ce qui n'est pas le cas pour toi actuellement, puisqu'il est enrégistré en Californie (un des USA). Si tu arrives à franciser ton bateau, cependant, et à l'enrégistrer en France, tu mettras le drapeau français à la poupe (de la bonne taille - voir premier paragraphe!) et un drapeau de courtoisie américain à la barre de flèche tribord. Tu pourrais laisser les deux drapeaux à la barre de flèche bâbord. Le drapeau de Californie serait une autre possibilité à mêler là dedans si tu as besoin d'autres divertissemtents.

Bon vent!

www.amazon.com[...]5G8BJLP


17 juil. 2020
0

Excellent! Merci Paul, Jean, Vincent, François et les autres ;-)


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Mouillage a cap Lardier dans une eau digne des plus beaux lagons

Souvenir d'été

  • 4.5 (59)

Mouillage a cap Lardier dans une eau digne des plus beaux lagons

novembre 2021