Quel navtex ????

UI utilise quoi ;le ICS NAV 4 , le ICS NAV 6 ou le Furuno PRO e avec quelle antenne active ou passive ? Merci de me donner vos avis sur ces materiels si vous les utilisez.

L'équipage
03 juil. 2007
03 juil. 2007
0

Furuno
J'ai eu un NAV6 bi-fréquences pendant quelques années. Manque de sensibilité. L'antenne a fini par prendre l'eau, normal il y un petit fouet au sommet, il vibre le polyester s'est fendillé et tout a rouillé. Pour la réparation, on m'a demandé plus de 600 €. Du coup j'ai tout mis à la benne et pris un Furuno NX300DPRO. Il marche super, même avec l'antenne à l'intérieur du bateau (bateau en polyester).

Salutations nautiques

03 juil. 2007
0

nasa
plus tout jeune...super contents

03 juil. 2007
0

Ah j ai oublié de dire : je suis en mediterranée.
je pense que c est important pour le chois de l appareil

03 juil. 2007
0

nav 6
pas de problème mais ne donne que la méteo sur 1 jour.

04 juil. 2007
0

Pas Nasa
L'antenne de mon nasa Bi frequence a rendu l'ame un ans apres son achat. alors pour ma part plus jamais nasa, c'est vrai pas cher mais si il faut changer chaque annee... enfin ce n'est qu'un avis base sur un seule experience

04 juil. 2007
0

Navtex NAV4 plus
C'est un appareil qui fonctionne parfaitement et très facile à utiliser. Il possede un autotest qui permet de se rassurer. Il est très fiable. Il imprime aussi, en fonction du paramétrage, les coordonnées gps du bateau toutes les 3 6heures.....
:-)
Joël&Véro

04 juil. 2007
0

Furuno NX300DPRO
Réception remarquable en Méd dans le Var, on reçoit les anglais, les portugais, les italiens, parfois les grecs ... et même les français !

RAS, parfait.

04 juil. 2007
0

navtex
pour répondre à ta question, j'ai un furuno FX 300 avec antenne normale. je capte parfaitement bien, même le portugal ( de Lorient) un comparatif dans un journal nautique le donnait meilleur du matériel proposé en france. de plus bi-fréquenceet facilité d'utiisation. bonne météo!!! patrice

04 juil. 2007
0

merci pour
vos reponses . C est donc le Furuno qui l emporte . il n y a plus qu a l installer . D apres Pochon de LR en mettant un cable a tres faible resistance et l antenne en haut du mat je doit obtenir quelque chose qui fonctionne bien . allez un peu de courage et au boulot . Ah il y a une heure j ai visualiser 59 knots de vent a Canet .

05 juil. 2007
0

en haut du mat ?
Heuuu ... d'abitude chez Pochon ils sont très compétents, mais là ils ont dit une c***rie ;-)

A la fréquence de réception du Navtex, inutile de mettre l'antenne en haut du mat, car ces ondes n'ont pas du tout une propagation optique gênée par l'horizon ! Sur le balcon arrière, ça ira très bien, et le cable livré avec l'antenne sera suffisamment long. Pas besoin de rallonge.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

Après la pluie...

  • 4.5 (107)

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

mars 2021