quel modele de drone

qui as un drone et surtout quel modèle ?

L'équipage
28 nov. 2019
28 nov. 2019
0

Bonjour,
Pour répondre gentiment : j'ai un drone, modèle : proto

pour avoir une réponse pertinente, il faudrait préciser un peu le besoin :
pour quoi faire?
quel budget?
quel encombrement?

28 nov. 2019
5

Bonjour

28 nov. 2019
-1

Pour faire des images en mer .
Budget autour de 1000€

28 nov. 201928 nov. 2019
0

J'ai un mavic pro (1ere generation)

Le but, c'est de savoir ce que l'on a, ou savoir ce qu'il te faut ? :D

Sur le voilier, je me suis blessé sérieusement la dernière fois que j'ai voulu l'utiliser, et du coup, je n'ai pu faire aucune vidéo d'un long voyage. Grosse déception, du coup, j'envisage un drone clairement adapté au bateau.

Ah, il y a une réponse : faire des images en mer.
C'est pas encore assez précis.

Quelles images ? (photo, video ? Usage personnel, semi-pro, ou professionnel ?)
En mer, ca veut dire au bord de la mer, sur un bateau à l'arrêt, sur un bateau en déplacement ?

Ah, encore une question, quel est le niveau de pilotage atteignable ? Mode papy gros doigts, amateur qui va apprendre, ou pilote pro ? :D

28 nov. 2019
1

farz teo, effectivement, commencer par un bonjour et écrire de vraies phrases sera apprécié....
Questions pertinentes de peuwi.
As tu une expérience dans le domaine (drone à terre, modélisme, avion...?)
Je poserais la question du budget plus brutalement : combien es-tu prêt à perdre dans l'eau sur une mauvaise manœuvre?

28 nov. 2019
-3

Bonjour MR Yannbis.

28 nov. 201928 nov. 2019
0

Au revoir M. Farz Teo !
Pour avoir des réponses intéressantes il faut jouer un minimum le jeu du forum, les contributeurs de bonne volonté ne sont pas à ta disposition.
Dommage, ce fil aurait pu être intéressant...

28 nov. 2019
0

Kenavo.

28 nov. 201928 nov. 2019
1

Wow, échange impressionnant.

Bon, pour ceux que cela intéresse, un modèle de drone adapté pour décoller depuis un voilier :
www.fnac.com[...]RTF/w-4

L'idée, c'est de le laisser sur l'arrière du bateau, et au décollage, l'envoyer vers l'arrière au dessus (ou dans) l'eau.

L'intérêt d'un drone étanche, c'est qu'il poussa se prendre des vagues, et s'il tombe à l'eau, vous n'aurez plus qu'à aller le repêcher, donc plus de soucis, au contraire, cela devient une vraie sécurité de l'envoyer vers l'eau rapidement.

Par contre, ce n'est pas un drone de photo, ni même un drone de film de qualité. Pour cela, un mavic pro (pour les films semi-pro), ou un mavic pro 2 (pour les films semi-pro et les photos semi-pro) sont bien plus efficaces.
Et pour des drones pro, ben, c'est plus du tout la même histoire.

28 nov. 2019
0

Je viens, je me sers, je veux, j'ai envie. Et si je n'ai pas tout, tout de suite, je m'en vais.
Bref, à part ça, le Mavic pro permet de faire de belles vidéos mais penser le récupérer en naviguant ne se conçoit que pour des pilotes très expérimentés. Et c'est valable pour tous les drones. Et Yannbis a raison en disant qu'il faut être prêt à perdre la somme investie.

28 nov. 2019
0

Ben, pour m'être fait mal à plusieurs reprises, j'en suis à considérer que perdre le drone n'est pas la pire chose qui puisse arriver.
Selon les drones, il y a réellement moyen de perdre un doigt.

Si je n'ai pas pu faire de films sur mon dernier voyage, c'est parce que clairement, je n'osais plus, pas parce que j'avais peur pour le drone (pas que)

28 nov. 2019
0

C'est sûr qu'à choisir, il vaut mieux perdre un drone qu'un ou plusieurs doigts.

28 nov. 2019
0

Je n'ai aucune action dans la boîte, je suis seulement un client satisfait depuis toujours.
SVB brade des drones Poweregg de Powervision. Voici le lien:
www.svb.de[...]gg.html

Et pour ceux qui souhaitent renouveler leur électronique:
www.svb.de[...]selloff

À vos claviers

Christophe

28 nov. 2019
0

Si ça peut consoler ,Riley le skipper de la vagabonde, pas sur le cata Outremer actuel ,sur leur Idylle d'avant,dans une vidéo à la réception il se blesse avec les hélices, aux doigts avec du sang . Les gants à minima seront utiles.

28 nov. 2019
2

nous avons un Dji phantom 3, pour moins de 500€, de quoi faire de très belles images photos comme vidéos.
et certe, il est gros mais ses pieds permettent de l'attraper facilement depuis le cockpit au retour et de bien supporter le vent.
j'ai longuement hésité avec un mavic bien moins encombrant mais qui m'apparait bien plus dangereux pour la prise en main sur un support mouvant.

et sinon, je rejoint certains collègues, sur un forum, il est sympa d'échanger et partager, pas uniquement de se servire et j'ai fortement hésité a répondre mais me suis dit que la réponse pourrait interesser la communauté et pas uniquement l'auteur du post.

28 nov. 2019
0

Bonjour,

J'ai un DJI Mavic Air, mais je ne l'ai pas encore essayé à bord. Il est facile à emmener en voyage (cabine avion). Avec un peu d'entrainement, il est facile de décoller et atterrir à la main. Par contre, c'est à pratiquer quand il n'y a pas trop de vent.

Quand on démarre la bête, on le porte au bout du bras, on démarre les moteurs, on lâche, et il reste sur place. Il faut avoir un cordon de cou pour tenir la télécommande avec la deuxième main.

Pour atterrir, on l’amène au dessus de soi, et on le chope par en dessous, et on rabat rapidement vers le bas, les moteurs s’arrêtent tout seul. Ça peut sembler osé comme ça, mais c'est finalement assez facile. Il existe plusieurs vidéos de formation sur youtube.

Naturellement, l’appareil est très stable, il faut juste éviter trop de vent. C'est pas toujours en phase avec la notion de voilier. Les photos et vidéos sont nickel, de très bonnes qualité, et il est possible de générer des séquences automatiques.

A noter également qu'il existe une assurance optionnelle chez DJI qui permet de remplacer un appareil perdu en mer.

28 nov. 2019
0

Hello,
Un bon drone est un drone qui ne fait pas de bruit, et qui comporte un radar l'empêchant de trop s'approcher des autres bateaux au mouillage... :alavotre:

28 nov. 2019
4

Bonsoir ,
Quand nous sommes au mouillage , nous les voiliers , nous servons de point de curiosité pour tous ces cons qui font mumuse avec leurs jouet casse couilles !!
J'ai coupé une fourche dans un noisetiers , un bout d'élastique carré et un bout de cuir . J'en ai déjà dégommer un et le gugus n'est pas venu réclamer quelque chose .

28 nov. 2019
2

Pareil que perle noire, j'en ai dégommé un cet été au lance pierre. Les drones ne me dérangent pas, mais là, à 10m du bateau, faut pas déconner non plus.

16 déc. 2019
0

Encore jamais eu affaire à ces oiseaux. J'en suis resté aux jet-skis... 😠

www.hisse-et-oh.com[...]et-skis

28 nov. 201916 juin 2020
2

Idem :

29 nov. 2019
0

Etant donné le nombre de haubans sur mon bateau, je me demande comment on peut le faire décoller ( sauf avec une catapulte ) et le récupérer ? (peut être dans un filet) , car en mer le faire décoller et aponter sous voile...j'y crois pas ...LECELTE

29 nov. 2019
0

Au printemps dernier, à Port Joinville, sur le bateau du catway voisin, un type a fait décoller son mavic pro pour essayer de voir s'il pouvait le récupérer à bord. Il l'a fait monter en haut du mât puis petite fausse manoeuvre, marche arrière au lieu de marche avant.
Le drone a heurté l'était, a ensuite longé tout le mât en chutant, a fait trois rebonds sur le pont et est tombé entre son bateau et le notre.
Un seul vol de 2 minutes et plouf....
On a retrouvé une pale d'hélice sur notre capote.

30 nov. 2019
0

Total novice mais attiré par ces engins en vue films souvenirs bateau et balades dans le désert en camion.
Besoin d'un engin petit (ou facilement démontable) qui se cache facile car il y a des frontières pointilleuses...
Pour le bateau, question : pour les drones équipés de la fonction "follow me", en supposant que le bateau marche à 6 kts, une fois en l'air peut on lui demander de suivre le bateau très près, à 2 m par ex ? Ou mieux à 1 m ? Si oui, pourquoi ne pas le récupérer dans une grande épuisette avec un équipier qui arrête les moteurs au moment où on le choppe dans le filet ?
Merci par avance
Cordialement
Yves

30 nov. 201930 nov. 2019
1

Qui se cache facile, frontières pointilleuses. A mon avis, il vaut mieux déclarer ton drone quand tu rentres dans un pays aux frontières pointilleuses, parce que, même bien caché, si il le trouvent, tu pars pas gagnant et suivant le pays tu vas manger.(d'autant plus si il était caché et non déclaré). Le coup du "excusez moi j'avais oublié qu'il était démonté proprement et rangé dans un recoin quasi inaccessible", j'ai peur que ça ne marche pas et qu'en plus les gars pensent que tu les prends pour des jambons.

10 déc. 2019
0

Ce n'est pas ce genre de réponse que j'attends, merci quand même...
Alors, le coup de l'épuisette ?

11 déc. 2019
1

Le coup de l'épuisette ne fonctionnerait pas vraiment en marche. En pratique, elle ne serait pas utile (sauf à jouer à chasse papillon, et prendre le vrai risque d'exploser le drone)

A noter que couper les moteurs, ce n'est pas quelque chose d’instantané (heureusement d'ailleurs, sinon, il y aurait plus d'un crash)

De plus, le follow me ne peut pas suivre si proche, et ce n'est pas spécialement utile non plus.
En pratique, si le voilier reste en ligne droite, il est possible de faire mieux soi-même, mais l'épuisette n'est toujours pas une bonne idée.

Personnellement, j'avais mis une petite ficelle sous mon drone pour faire office de leash : je le rattrape toujours à la main, mais j'attrape la ficelle avant pour servir de sécurité.

Mais bon, j'ai toujours eu plus de soucis au décollage qu'à atterrissage.
Du coup, je ne pense plus utiliser mon drone terrestre pour faire des images en navigation, mais investir dans un drone dédié, avec lequel j'essaierais au contraire de le balancer à l'eau au moindre soucis.

Pour le drone qui se cache bien, le must est les drones racers : ce sont des drones faits pour être entièrement démontés.
S'il est interdit d'avoir un drone dans certains endroits, il est bien moins souvent interdit d'avoir des batteries d'un coté (avec le pc), des hélices d'un autre coté (avec l'appareil photo, façon hélices de rechange), et des petits moteurs et autre matériel électronique dans la trousse de bricolage.
Si on arrive à deviner que cela peut faire partie d'un drone, le néophyte continuera à se demander où est le drone lui-même (la boite en plastique / le chassis)
Par contre, ce sont des drones vraiment moins adaptés à la prise de vue.

11 déc. 2019
0

je possède un mavic pro de chez dji ,et je pense que ce n est pas le plus adapté pour la réception du drone sur un voilier en nav.je le fais décoller et atterrir a la main sans trop de soucis sur la terre ferme, mais sur le bateau, je pense que les drones type phantom avec leurs big train d atterrissage sont plus adaptés pour un atterrissage a la main sans trop de risque pour les doigts !
Mais attention la réglementation change en 2020 (harmonisation européenne)
Pour l instant ,j ai pas encore eu les "corones" de faire des images en nav....et pourtant je l ai acheté pour ca !

16 déc. 2019
0

Bonjour ,
Personnellement je possède un jjrcx12 aurora dont tu pourras trouver plusieurs videos sur YouTube , il n'est pas très cher, maniable, il a de nombreuses fonctions comme le follow-me , le décollage assisté, un systeme de stabilisation automatique etc.....j'en suis très satisfait , moi qui n'ai jamais touché de drone de ma vie , il se pilote vraiment tres aisément.Voila ma petite contribution
Stéphane

16 déc. 2019
1

Pour moi,au mouillage surtout,le meilleur drone est celui qui est au fond de la mer...
J'en peux plus des gus qui te pourrissent ta journée a te tourner autour avec leur truc.
J'ai vu un gars s'en prendre un sur le coin du nez,alors qu'il faisait sa vaisselle peinard dans son cockpit!!!
Après en mer quand il n'y personne autour de toi,c'est sûr que c'est sympa.
Mais un peu de respect...

16 déc. 2019
1

@damjan, depuis cet été, j'ai adopté une mesure empirique pour déterminer si le drone vient tourner trop près, "la portée de lance-pierres". Le principe est simple, si je réussis à le dégommer avec mon lance-pierres, c'est qu'il était trop près.(marche aussi avec les jet-ski)

16 déc. 2019
-1

Je vais former et entraîner mes enfants dès demain.
On fera un tableau de chasse officiel,pour voir en fin de saison!

16 déc. 201916 juin 2020
0

Hello, sur un autre fil, un camarade a posté ce lien vers un drone qui correspond pile poile à notre cahier des charges. Quelqu'un connait: www.swellpro.com[...]ry.html

17 déc. 2019
0

C'est clair que le con qui vole assez bas pour filmer ton cul c'est pas cool , pour ma part je vol entre 40 et 90 m d'altitude , personne ne l'entend et c'est pour filmer une vue d'ensemble donc.....

17 déc. 2019
0

Peuwi, merci. J'y vois un peu plus clair.
Je comprends (entre les lignes) que se servir d'un drone en navigation solitaire c'est pas gagné...
Y a t il une enseigne de magasin vraiment spécialisée avec bcp de choix et de conseils ou sommes nous à 95% dans l'univers du tout internet ?

20 déc. 2019
0

@ matelot 4x4,

Je ne sais pas ou tu est, mais des boutiques physiques spécialisées (et qui vendent aussi par internet de façon très efficace) il y en a plein.

Par exemple ces trois la (que j'ai déjà utilisé à plusieurs reprises au moins par internet)

Il y en a certainement plein d'autres.

17 déc. 2019
-1

"Y a t il une enseigne de magasin vraiment spécialisée avec bcp de choix et de conseils ou sommes nous à 95% dans l'univers du tout internet ?"

Sur ces produits "technologiques" dont il sort une nouveauté tous les 3 mois et qui vendent en direct par leurs sites, il y a peu de chance qu'une boutique stocke et vende ces matériels si vite obsolètes !

Tu es condamné à acheter les yeux fermés sur un site internet ou d'occasion de la main à la main.
Les boutiques ne vendent plus que les "drones-jouets"

20 déc. 2019
0

bONJOUR? Plutôt qu'un drone qui fait du bruit et qui risque de blesser les doigts, je fais des images aériennes avec un cerf volant delta. Très facile à récupérer et ça ne tombe pas en panne si il y a du vent. Et si tu le perds en mer ça ne te coute pas 1000 roros mais 100 à 200 suivant les modèles ( je te conseille le delta Kiwi qui est un cerf volant de gros temps)
Regardes sur " photocerfvolant.free.fr ", tu auras tous les renseignements que tu cherches.
Bernard

21 déc. 2019
0

@vendesir2;
merci pour ton lien sur les cerf volants, car un cerf volant peut être une alternative sous voile, économique et silencieuse...
mais ce site est un b... sans nom, un site comme on en trouvait beaucoup il y a 20 ans, où il est très difficile d'y trouver ses petits, voir des explications claires !

A mes premières recherches sur ce site, je trouve des matériels photo... qui ne sont plus fabriqués depuis près de 15 ans (voir plus) difficile alors de s'équiper !
Sur le premier lien je suis tombé sur un appareil photo que j'aimais beaucoup mais plus réparables (même chez un réparateur indépendant) depuis 15 ans ! J'ai du le jeter...

Bref pas aussi simple, la "solution alternative"
;-(

20 déc. 2019
0

C'est sur que par définition, le cerf-volant a de base la fonction "follow me"...
effectivement, c'est à creuser.

21 déc. 2019
1

Le cerf volant, c'était une idée à creuser il y a 15ans, oui...
Les drones ne seraient que le jouet foireux et/ou hors de prix réservés à des experts qu'ils étaient il y a 20ans, il n'y aurait pas débat.
Mais à ce jour, c'est comme comparer une bouée banane tractée avec un multi sur foils. C'est clair que les deux flottent, mais pour le reste ...

Le cerf volant a la même fonction "follow me" qu'un drone : il peut suivre à 20m de distance, la stabilisation en moins.
A moins de 2m, un cerf volant, ca ne vole pas.

Et surtout, un drone, ca ne coûte vraiment pas cher pour ce que c'est. (cela en est même étonnant, ce sont de vrais monstres de technologie qui seraient vendus 5x le prix si le constructeur s'appelait canon, et 15x le prix s'il s’appelait garmin, et probablement 100x le prix s'il s'appelait thales)

En clair, un mavic mini, ca coûte 400€. Si vous trouvez que c'est trop cher, j'espère que vous n'avez jamais acheté un appareil photo à plus de 100€, parce qu'à moins d'être photographe pro, en comparaison, cela ne les vaut clairement pas.
(pour rappel, un drone, en plus d'un appareil photo, c'est stabilisé par un cardan 3 axes, c'est une caméra 4k, ca peut se commander à distance, ca se déplace tout seul sans assistance, ca vole dans les airs, et ca va à la vitesse de votre voiture ... Un seul de ses arguments pourrait justifier un prix supérieur à 1000€ et trouver des clients en masse)

Pour les boutiques, il y en a, même si aujourd'hui, on trouve plus de renseignements, plus complets, plus précis, sur Internet. Même le meilleur vendeur du monde ne peut pas se comparer a des centaines de geek technophiles qui n'ont rien d'autre à faire que d'étudier et tester les machines sous toutes les coutures.

Non, les produits ne sont pas dépassés si vite que ca.
Il y a eu un bon technologique astronomique entre les premiers phantom et les premiers mavic, mais le premier mavic reste un excellent drone, (mais en comparaison des autres, il ne vaut pas plus de 600€ neuf, petit budget, préférez un mini, sinon, un mavic 2 pro)
D'ailleurs, la fnac a un stock significatif de drones. (mais je ne recommande pas, achetez plutôt dans un magasin spécialisé ou sur le web)
Par contre, pour les rov sous-marins, il y a encore des progrès à faire, pour miniaturiser le truc, et réduire le prix.

Maintenant, je répète : clairement, si votre but est de l'utiliser principalement à bort d'un bateau en route, je recommande d'utiliser un drone étanche qui peut éventuellement aller à l'eau. Ainsi, une grande partie du danger pour vous et pour le drone (et dans une moindre mesure pour le bateau) est totalement éliminé.

21 déc. 201913 avr. 2020
0

800€ le modèle donné par Solar et une sacré résistance à l'eau

07 mai 2020
0

Dommage qu’ils fasse pas sous-marin en même temps....

21 déc. 2019
0

Humour pour humour : la fonction "follow me" d'un cerf volant... si on est vent arrière sous spi.... qui suit qui ?
Quand on sait la complexité d'un GPS par ex, il est vrai que l'électronique peut nous surprendre par le faible coût de toutes ces applications grand public.
Pour continuer de progresser dans la connaissance des ces drones, il y a peut être à voir du côté des clubs d'aéro-modélisme ?
Cdt
Yves

21 déc. 2019
0

Peuwi, Quand je parle de cerf volant, je ne parle pas des jouets de plage mais de vrais cerf volants.
Je fais voler les miens à 150 mètres de hauteur qui est la hauteur maximum autorisée (en principe), stabilité exemplaire. Et pour le ramener sur le bateau il faut un bon enrouleur.
Sur un bateau, le kiwi dont je parle est un cerf-volant fabriqué en nouvelle Zélande. Spécialement employé dans les vents forts . Cout environ 150 euros. Je me suis également fabriqué un CV appelé R11 d'une envergure de 2,30 m, réputé également pour voler dans toutes les conditions de vents.
Bon, le CV est un choix. Le kiwi a la particularité d'avoir les barres qui cassent quand il tombe à l'eau, ce qui fait que l'on peut le ramener sans effort. Le R11 a des barres en carbone donc d'une grande résistance et souplesse .
Et comme je ne peux pas détailler tout ça, allez voir sur le site indiqué ce dessus. Tout ça ne vous coutera pas ...400 ou 1000 roros ,et ça ne fait pas de bruit.
Mais vous pouvez aussi faire avec un drone.

13 avr. 2020
0

Bonjour,

Je n'ai pas encore fait le pas, mais je songe aussi à l'achat d'un drone pour pouvoir photographier le voilier en marche de l'extérieur, avec cette question de la récupération.

J'ai consulté quelques vidéos sur internet et je m'étonne de ne jamais voir la méthode de la cap: il doit quand même être beaucoup plus facile de récupérer le drone avec le voilier arrêté et stabilisé à la cap que en route, non?

14 avr. 2020
0

Bof, vidéo franchement décevante.
J'ai seulement appris que l'inspire (qui reste un must pour de la qualité "journal de 20h" / film en salle - oui parce que "pro", ca ne veut plus rien dire) était globalement pas génial par ailleurs.

On découvre que le mavic est génial. Bravo Mr l'expert, bienvenue en 2016.
Aujourd'hui, je répète :
- film qualité pro (ca veut dire avec retouche des rushs, photo prises en raw, etc.) = mavic pro 2
- drone simple, compact et pas cher, mavic mini (une tuerie, vous ne verrez probablement jamais la différence avec un pro 2, sauf qu'il n'y a pas de raw)
- drone vraiment adapté à la mer : drone waterproof de chez swellpro. (et clairement, si Mr l'expert était aussi expert qu'il voudrait le faire croire, il en aurait un, et il en parlerait). Je répète, j'utilise énormément mon mavic pro depuis 3ans, c'est un excellent drone que je connais très bien, mais j'ai complètement foiré mes vidéos de mon dernier voyage à cause d'un accident important qui est clairement du au fait que ce drone n'est pas adapté pour aller en mer !
Maintenant, si je sais que je suis obligé d'acheter un drone adapté, j'ai néanmoins des réserves sur le spry+, qui est assez mal stabilisé, hélas. Ca donne des plans assez remués, à voir si ca se retouche efficacement derrière.

Pour le anafi :
oui, il est mignon ce drone. Il est "presque" aussi bien qu'un mavic mini.
Il est juste, plus cher, plus gros, moins solide, de moindre qualité de vol, de moindre qualité d'image, de moindre autonomie... Et j'en oublie. A chaque fois, pas de beaucoup. Il est juste moins bien partout. Le anafi en 2015, aaaah, cela aurait été une bombe.
En fait, le anafi, c'est ca, un super drone, avec juste 3 ans de retard. Aujourd'hui, il est simplement dépassé.

13 avr. 2020
0

slt prend un ANAFI c est tres bien
petit legé et il fait de belles images

13 avr. 2020
0

Salut à tou(te)s, j’aimerai aussi avoir un drone à bord et pouvoir l’utiliser en navigation mais la récupération de celui-ci n’est semble-t-il pas si simple. Ne pourrait-on pas utiliser des aimants néodymes fixés au bout d’une gaffe en ayant aussi fixé au préalable une petite plaque assez légère de métal ferreux au dessous du drone, cela permettrait peut-être de le récupérer assez facilement et surtout sans danger pour les doigts. Qu’en pensez-vous ?

14 avr. 2020
0

Hmmm, globalement, je ne vois pas de raison que cela puisse fonctionner, par contre, je vois un tas de manières que ca foire totalement.

Un drone qui se fait attraper par dessous et qui veut s'envoler, ca te balance d'un coup une pression de 2kg vers le haut...
En fait, le plus simple, c'est d'imaginer couper les moteurs en vol, le laisser en chute libre, et espérer le choper à ce moment là. Si ca semble absurde (ca l'est), c'est pourtant le plus sûr.

Personnellement, j'ai une petite ficelle sous le drone, qui sert de leach. La ficelle est enroulée autour de ma main, sinon, je ne pourrais pas la tenir tellement ca tire.

13 avr. 202013 avr. 2020
1

Ronan Gladu et ses compères :

13 avr. 2020
0

Bonsoir a tous
Pour information, nous avons un DJI Mavic Mini.
C’est un drone en dessous des 250g fatidiques, donc réglementation peu contraignante.
Videos en 2k7 de superbe qualité photos excellentes, nacelle stabilisée, portée jusqu’a 2 km et autonomie 30 min.
Et surtout le prix, moins de 500€ :-)
En mode “sport” il avance vite a 46 km/h ce qui devrait permettre de suivre un voilier “normal”.
Nous avons une vedette assez rapide et le drone suit sans problème a la vitesse de croisière.
Et il vole tres bien avec du vent.
A revuperer a bord ca se fait sans probleme, on peut être tres précis.
Comme le drone est tres petit et leger, il y a peu de risque de se faire mal avec les hélices.
Vous trouverez sur le web pleins de videos.
Voici une avec survol d’un bateau:


Si vous avez besoin de plus d’info n’hesitez pas.

13 avr. 2020
0

Le souci avec le Mavic Mini c'est qu'il ne détecte pas les obstacles ,pour un bateau moteur ça doit aller,mais sur un voilier...
Mais bon si on comptait tous les drones qui ont finis à l'eau...

13 avr. 2020
1

Dans la vidéo très intéressante de Polaryse qui ont quand même une grande expérience de la vidéo par drone en voilier, il dis justement qu'il désactive tous les capteurs détecteurs d'obstacles qui posent justement des soucis en bateau.

Donc, au contraire, l'absence de ces capteurs n'est pas un soucis pour l'usage en bateau.

14 avr. 2020
0

Avec un voilier, je déconseille de se reposer sur les capteurs de détection d'obstacle, de toute manière. Donc, un drone qui n'en aurait pas ne serait pas un soucis de mon point de vue.

En pratique : je n'ai JAMAIS détecté un obstacle (il le dit quand il les trouve) avec les voiles, les bouts ou les haubans. Ca marche bien avec les arbres, mais avec le gréement, bof.
A noter qu'il ne réagit pas non plus super quand il trouve un obstacle. (les obstacles mobile, c'est pas trop prévu)
Enfin, on n'est pas trop sensé s'approcher trop d'un voilier non plus. (à noter que si les hélices touchent vos voiles, sauf à ne pas aimer votre voile, vous allez avoir beaucoup plus mal pour la voile que pour le drone)

13 avr. 2020
0

Je confirme !!!
Le problème des “obstacles” sur un voilier n’en est pas un si on est en mode manuel (et non retour au bercail automatique).
Il suffit simplement de se mettre a quelques mètres au dessus de l’eau et de revenir horizontalement a bord.
Cela ne pose aucun problème.
On peut s’entrainer a la manoeuvre au sol ou en voiture.
Je me suis entraine avec notre pickup (on peut le faire aussi avec une remorque) en avançant a 10 km/h et après un peu plus vite. Aucun problème en arrivant sur le cote ou par l'arrière.
Un point aussi tres important sur le mavic mini (comme sur d’autres drônes récents) est qu’ils maintiennent d’eux meme une hauteur / sol si on ne touche pas au joystick d’altitude.
Et sauf a avoir des vagues de 2m (dans ce cas la on ne s’occupe pas du drone), si on prends quelques mètres de pied de pilote (aérien cette fois ci), pas de risque de finir a l’eau.
Enfin, pour les stressés, il existe un kit de flottaison pour le mavic mini qui est tres simple et pas cher.
Seul bémol, ca rajoute une bonne traînée et ca limite le vol par vent fort et la vitesse max.

13 avr. 202016 juin 2020
0

Voila les flotteurs . Plus simple pas possible !!

13 avr. 2020
1

on peu très bien être en mode de vol "automatique" ou plutôt "assisté" (GPS), et donc pas en vol manuel tout en désactivant le return to home (qui doit absolument être désactivé en bateau).

Certains drones on même une version améliorée du "return to home" qui est le "return to me" qui revient au pilote (à la télécommande en fait) en cas de batterie faible ou autre critères configurables.

Il serait donc dommage de se passer de certains automatismes, donc des aides au pilotage, notamment sur un bateau, ou il faut être attentifs à plus de choses qu'a terre, ça fait moins de choses à gérer pour le drone et donc une sécurité accrue.

14 avr. 202014 avr. 2020
0

Attention à basse altitude sur l'eau :

Exemple réussi:

14 avr. 2020
-1

on peut fermer ce fil, l'élégant demandeur initial n'est jamais revenu ;-))

récupérer le drone n'est pas simple mais mais impossible non plus, le plus facile étant de le faire à la main avec 2 gants, idéalement à 2 (1 pilote, 1 attrapant).
Le poser à plat pont : risque de rebond et de chute sous les filières
dans le cockpit, pas si simple, et il y a souvent du monde
En tout cas, c'est certain, ne pas compter sur le retour automatique, et je doute fort que la détection d'obstacles voie un hauban (trop fin) mais je n'ai pas testé.
Il existe des systèmes de retour avec une cible, techniquement ce n'est pas un souci
voir ces quelques vidéos



Je ne crois pas que ce soit implémentable sur un drone grand public, mais je me trompe peut être

Mikeno, l'idée des aimants ne me semble pas très réaliste, question de poids et de "rebond", risque de décrochage je pense. Peut être en velcro? (moins de souci de rebond, mais accroche initiale moyenne) Ce ne serait valable qu'avec un petit drone.

Avec l'habitude (et des gants) attraper un drone par dessous n'est pas compliqué, il faut ensuite bien connaitre la procédure pour l’arrêter car il ne le fait pas forcément tout seul!.

Il y a peu avec un Mavic, j'ai un souci de liaison, le drone était à portée de main heureusement. J'ai pu l'attraper à la main et retirer la batterie (ne faites pas ça chez vous;-)))

14 avr. 2020
0

La première vidéo est explicite :
c'est une très bonne technique sur la terre ferme
Notez bien : drone statique, pilote statique, il prend le temps, et notez bien le temps nécessaire à couper les gaz.

Voilà, maintenant, la même chose à l'eau (autrement que par calme plat, sinon, il n'y a pas débat), avec un drone totalement perturbé par les masses métalliques environnantes, le vent, les mouvements :
* pilote en mouvement
* drone en mouvement aussi, donc
* pilote qui est secoué, et qui doit se tenir comme il peut
-> Voilà pourquoi c'est infernal. La poignée est donc une bonne idée.

14 avr. 202014 avr. 2020
1

@Yannbis, je ne vois pas l'intérêt de fermer un fil de ce genre, intéressant et plein d'informations pour des personnes qui sont soit ignare en la matière, soit hésitent à franchir le pas à investir dans ce matériel ou simplement pour des informations pertinentes.
Associer bateau et drone n'est pas si courant que ça dans le sens technique et prise en main car on voit énormément de vidéos à ce sujet, mais les explications sont assez succinctes. On subit (et parfois) admire les vidéos, mais le côté maîtrise, technique et particularités de ce genre de configurations n'est pas souvent exposé.
Que l'initiateur du fil ne se manifeste plus, c'est un fait, mais il n'a peut-être pas actionné les bons réglages dans son profil pour être notifié des réponses ou a été touché par le virus...
Un MP suffirait peut-être à le faire revenir nous donner des nouvelles et c'est vrai qu'il est passé, a posé une question et s'est fait envoyer sur les roses rapidement, ça calme...

14 avr. 2020
0

Suis d'accord avec toi,ça peut servir pour d'autres.Pour avoir vu il y a longtemps un reportage sur les drones dans la marine de guerre,un filet était déployé verticalement et l'engin était bloqué dedans,mais genre avion avec des ailes et moteur coupé.
Autrement au moment du choix la question posé: est ce que j'investis dans un modèle étanche (voir si caractéristiques vidéos comparables) ou un normal qui finiras certainement à l'eau un jour.
Autre question en solitaire,peut être que l'option cerf volant de vendesir2 est moins risquée en navigation,tout du moins la récupération.

14 avr. 2020
1

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec vous, ce qui explique :
1- le petit smiley à la fin de la ligne demandant de fermer le fil
2- ma contribution au fil juste en dessous
Donc je remets un smiley :-)) pour continuer dans la bonne humeur.

Peuwi, tu preches les drones étanche, c'est vrai que c'est bien, mais perfos largement en dessous d'un Mavic.
Les boudins de flottaison, bien aussi , le drone ne coulera pas (j'ai testé et récupéré le SD à -6m) mais le drone prendra l'eau salé, il ne sera probablement pas bien. C'est mieux que rien, ne serait ce que pour récupérer la carte mémoire!

Je note que dans le volvo ocean race, ils avaient des DJI phantom (4?) non flottants.

Il vaut mieux tout faire pour ne pas avoir à toucher l'eau!

14 avr. 2020
0

Oui, les drones étanches sont moins bien que les mavic, il n'y a pas photo. Le niveau de qualité des mavic est juste énorme !
(sur tous les aspects : autonomie, portée, qualité d'image, compacité, tout !)
C'est incompréhensible quand on ne l'a pas vu par soit même.
Je l'ai fait voler au dessus d'une falaise en pleine tempête, les gens en me voyant le sortir se tordaient de rire, mais pas trop, parce qu'ils ne tenaient pas debout tant le vent était fort.
Je l'ai envoyé survoler un glacier à une journée de marche alors que j'étais en bas de la montagne ... Aller-retour, il a fait 2 jours de marche et 1000m de dénivelé positif en 15 minutes.
Les mavic sont des drones fabuleux vendus une bouchée de pain, je suis le premier à le dire, et je n'en reviens toujours pas.
Comparer un drone et un cerf volant, c'est un peu comme comparer un appareil photo numérique et un kit de peinture.

Maintenant, j'ai un vrai souci, vécu : à bord d'un bateau, le fait qu'il ne soit pas étanche ne génère pas seulement des risques pour le drone : il me met clairement en danger, moi comme le bateau, (et même le drone paradoxalement), parce que je suis obligé de compenser pour réduire les risques de perdre le drone totalement.
Avec un drone étanche, j'arrêterais de prendre le moindre risques, je me mettrais sur la plage arrière, et je le ferais décoller comme un sagouin, et au pire (une fois sur 10) il tombe à l'eau, et j'irais le repêcher. Et pareil à la récupération : j'essaierais de le récupérer, et si je n'y arrive pas, je le repêcherais dans l'eau.

14 avr. 2020
0

@Yannbis, ouf ...!
Effectivement, smiley, je n'avais pas percuté...
Message à Tom, à quand des smileys "universels, standardisés et intégrés dans Héo", car actuellement, seuls les smileys importés ou natifs dans Windoze sont disponible, les utilisateurs du côté de la Force étant trop sérieux pour en avoir...

14 avr. 2020
0

Une petite info concernant la securite:
Sur le mavic mini, lorsque l’on le récupère a la main, il suffit de le basculer sur le cote ou a l’envers pour qu’il s'arrête automatiquement.
Il est donc inutile de couper le drone depuis la télécommande.
Et franchement, en faisant apponter le drone par la poupe , en faisant suivre le drone et en le rapprochant lentement il n’y a aucun problème si on maitrise le pilotage.
C’est comme tout, il faut s’entrainer avant.
Un seul point important, il faut plaquer le drone fermement au sol avec la commande de profondeur des que l’on est quelques centimetres au dessus du point d’aterissage pour eviter que le roulis ou le tangage ne fasse que les pales des helices couchent un point du bateau.
C’est pareil qu’en apontage helico, on s’approche, on fait un stationnaire aussi bon que possible au dessus de la DZ et quand on est décide on plaque franchement.

14 avr. 202014 avr. 2020
0

Hello,

Pour la récupération du drone, j'avais envisagé de tendre un grand filet à l'arrière du bateau sur deux perches un peu comme des grands bossoirs, mais plus légers et démontables.
J'avais donc envisager de vautrer le drone dans le filet et de couper les moteur au moment ou il touche le filet, mon drone à un arrêt d'urgence moteurs qui coupe instantanément.

Je n'ai jamais testé ça finalement, donc je ne sais pas si ça aurait marché...

J'ai perdu mon premier drone dans l'eau en 2012. C’était un petit quadri moteur fait maison qui avait fini par très bien voler après mise au point. J'avais fait des patins flottants un peut comme la photo montrée plus haut, mais le fameux jour, je les avait enlevé va savoir pourquoi, je ne devait pas voler au dessus de l'eau ce jour la et puis j'ai changé de programme enthousiasmé par les belles images que je pouvais ramener en suivant des bateaux sous voiles passant près de la Ciotat. Et puis, panne électrique totale, peut être un faux contact ou un problème batterie, je ne le saurais jamais et ... plouf ... on avait quadrillé la zone avec un autre drone le lendemain, mais je ne l'ai jamais retrouvé.

Un peu traumatisé par cet épisode, j'avais ensuite monté deux autres drones dont un gros 8 moteurs avec redondance électrique (deux circuits de batteries) pour pouvoir voler même avec une
panne moteur ou batterie, mais il était très (trop) encombrant et lourd, donc j'ai laissé tomber.

Aujourd'hui, les petits drones du commerce ont fait bien des progrès, et il n'y a plus du tout de raison de les faire soit même (sauf le plaisir de faire bien sur)

J'ai un 3DR SOlo acheté il y a plusieurs années, qui n'est pas très adapté au bateau, mais il vole très bien et bon, je ne vais pas en acheter un autre, d'autant que j'ai arrêter de voler depuis quelques temps, la réglementation étant devenue très contraignante, et puis dans mon coin c'est interdit quasiment partout et dés qu'on décole on attire les badauds et la maréchaussée...

Ce fil me donne envie de ressortir mon Solo ...

15 avr. 2020
0

Le Mavic Mini résiste bien par vent fort quand même :

17 avr. 2020
0

Heu, ya pas de vent sur sa vidéo.

Là, tout ce qu'il montre, c'est que le drone est stable dans le vent

Quand il y a 100km/h de vent, le trépied ne tient pas.

J'ai fait le test avec des rafales de vent très largement supérieures (difficulté à marcher contre le vent sans se baisser), et le drone gère totalement.


Pour le reste, oui, le mavic mini est une bombe, vous pouvez y aller les yeux fermés.

17 avr. 2020
0

La biroute indique de 16 à 18 noeuds quand elle est tendue à l'horizontale c'est 20 noeuds.

15 avr. 202015 avr. 2020
0

je cherchais surtout cete video, la voici. Vous voyez c'est facile de rattraper un drone ;-))
Là on est aux limites de la machine, et le barreur n'a pas l'air de rigoler!
ohmydrone.fr[...]vel-10/

quelques liens pour compléter dont un article d'hier, enfin un titre avec un lien vers une vidéo

Equipement : comment choisir son drone ?

www.voileetmoteur.com[...]e/91359

www.lemonde.fr[...]42.html

www.letelegramme.fr[...]784.php

15 avr. 2020
0

Bonjour,
j ai vu qu il y a des grilles de sécurité sur le Mavic mini. Enchassent elles complètement l helice, donc limitation des risques ? L idée d un large filet de récupération sur un voilier est elle une bonne idée vis à vis des hélices. Je suis un novice et je regarde avec intérêt ce drone.
Merci David

16 avr. 2020
1

Hmm, pas certain que le filet soit une bonne solution, risque de rebondir, de s’emmêler et la on ne contrôle plus rien.
Attrapé à la main ce n'est pas si compliqué, mieux vaut être en gants/ciré qu'en T-shirt au cas où, mais on peut suivre le drone pour l'attraper.

cf ce fil aussi avec de bonnes contributions sur l'usage en bateau (j'avais ouvert ce fil après m'être un peu fâché sur celui-ci ;-)) , à croire que je ne m'étais pas trop trompé sur l'initiateur...): www.hisse-et-oh.com[...]erience

17 avr. 2020
0

Bonjour, quelqu'un a-t-il un avis sur les drones "x drone hd" dont on voit la pub dès qu'on va sur youtube ? Le prix est abordable, on ne se suicidera pas s'il finit à l'eau… Mais fait-il des videos potables ?
xdronehd.com[...]/

17 avr. 2020
0

@ebraball

17 avr. 2020
0

bonjour. je l'ai acheté (99 euros)en regardant la pub. Dommage, on le trouve à 40euros chez les chinois.

17 avr. 202017 avr. 2020
0

C'est un drone "chinois" (cf autre fil sur le sujet )
www.hisse-et-oh.com[...]et-flop

ça ressemble à un Mavic DJI (chinois aussi mais avec une très grosse R&D derrière), mais ça n'aura pas du tout les mêmes capacités/fonctions.
La camera sera peut être 4k, mais avec une optique mauvaise
La stabilisation du drone...
La portée radio...
Disons qu'on doit plus être dans le jouet, mais regarde les tests
www.google.com[...]/search

je dirais qu'un drone correct on commence à 3-400€

17 avr. 2020
0

Question : Pour le Mavic Mini, quel version d'android faut-il? Mon téléphone a la version 4.

17 avr. 2020
0

Salut
Androïd 6 et ultérieur !

17 avr. 2020
0

Merci Kouaré, bon, ça me fera faire des économies alors...

19 avr. 202020 avr. 2020
0

Attention à la nouvelle réglementation européenne

Même un Mavic mini devra être déclaré à la DGAC et il faudra probablement répondre à un qcm pour valider l'autoformation.

19 avr. 2020
0

Le miens (pas un mavic) est déjà déclaré à la DGAC, ça se fait facilement et ensuite il faut avoir l'attestation dans la poche en cas de contrôle.
Le QCM, j'ai pas vu à quoi ça ressemble, mais ça doit pas être insurmontable.

IL vaut mieux être en règle pour ce genre d'activité.

Le plus gros soucis c'est les zones interdites. Par chez nous c'est interdit presque partout...

19 avr. 2020
0

le QCM du test Alfa Tango est pénible car on doit se taper obligatoirement de vidéos pour "apprendre", je déteste ça, je préfère du texte!
Mais rien de compliqué.
Sinon l site de réference sur le sujet (comme son nom ne l'indique pas):
helicomicro www.helicomicro.com[...]/

19 avr. 202016 juin 2020
0

On pourrait ouvrir un fil de discussion juste pour ce QCM. Je l'ai tenté 2 dois sans succès. La seconde fois, j'ai fait des copies d'écran de mes réponses pour vérifier et il me met faut des réponses qui me semblent juste.

19 avr. 2020
0

S'il te met: "faut des réponses justes" c'est normal non ?

19 avr. 2020
0

;-) Autant pour moi! "faux"...

20 avr. 202020 avr. 2020
0

Réponse de Fox Alpha Tango:

Question n°6 :
Si vous souhaitez compléter les informations disponibles dans la formation Fox AlphaTango ('En vol : les règles' par exemple), je peux vous inviter à consulter les pages 14, 23 et 24 du guide Aéromodélisme. Vous pourrez constater que les informations convergent vers une autre réponse que la votre.

Question n°18 :
Au besoin, je peux également vous inviter à consulter la page 26 du même guide Aéromodélisme, pour compléter la formation Fox AlphaTango ('En vol : les règles' par exemple). Vous pouvez aussi consulter le site de la CNIL. Vous pourrez constater que votre sélection de "réponses" n'est pas complète.

Cordialement,

L'équipe assistance Fox AlphaTango

Je n'ai plus qu'à réviser un peu mieux...

19 avr. 2020
0

on voit sur le lien que tu donnes que la réglementation Européenne est repoussée au 1er Janvier 2021. (A cause du covid 19)

www.helicomicro.com[...]r-2021/

21 avr. 2020
0

Bonjour

L'avis d'un "pro"

07 mai 2020
0

Un amateur éclairé (plus que moi !) :

07 mai 2020
0

Je trouve que cette vidéo n'est pas du tout adaptée à un plaisancier.
Lui, il s'en fout de balancer son drone à la flotte. Il s'en fout de le mouiller à l'eau salée, il s'en fout de lui arracher un bras à la réception.
Il connait son drone, il sait ce qu'il peut faire avec.
Il fait décoller son drone depuis le cockpit géant d'un voilier de course, et il vous donne tout un tas de conseils utiles pour filmer un bateau qui file à plus de 20noeuds.
Du coup, je ne me sens pas super concerné par ce tuto ...

En fait, même sur son conseil alti ou gps, je ne suis pas en phase, je vous recommanderais quand même GPS, au moins, vous savez où il va partir (enfin, si le drone ne devient pas fou au décollage, ce qui arrive... souvent)

07 mai 2020
0

Achète le bateau qui va à 20 noeud et là tu seras concerné ;) facile ma solution 🤪🥳🤩

07 mai 2020
0

C'est le même gars que dans les liens donnés plus haut...
C'est pas vraiment un amateur, mais plutôt pro, il est média-man en course au large.

08 mai 2020
0

Chacun pense ce qu'il veut de l'utilisation du drone ou du type de bateau.

Je n'aime plus trop les mono sauf en solitaire mais je ne crache pas dans la soupe devant tous les monocoque ou sujet traitant des monocoques, et ils sont nombreux.
De la même façon - et quoi qu'en dise certains - je ne crache pas sur les bateaux à moteur.
Donc je lis, j'accepte ou pas mais reste tolérant. J'accepte que d'autres soit différents.

C'est comme ça que Héo devient pourri, merdique, mal famé et qu'un fil part en sucette en trois réponses.
Salut aux intolérants, bonjour chez vous !

08 mai 2020
0

Heu, tu répond à qui la?

08 mai 2020
0

Pas à toi, Harry, sinon, je t'aurais contacté directement.

08 mai 202016 juin 2020
0

Pour Vmalep, je suis allé faire un tour sur le site Alphatango, et j'ai je suis tout de suite tombé sur une incohérence. Dans la question jointe, les deux "bonnes" réponses sont exclusives l'une de l'autre, sauf si on considère que "jamais" ne veut pas dire "jamais" !!! Soit c'est "jamais", et il n'y a pas d'autre réponse possible, soit c'est "sur un site etc…" et ce n'est donc pas jamais. Bizarre !

08 mai 2020
1

Bonjour,

Les drônes en mer, c'est un peu comme les jets ski ça me me fait chier vive le fusil de chasse avec du petit plomb...

04 juin 2020
0

Encore, tu a sans doute la chance de ne pas habiter au pied d'un chateau en ruines qui se visite librement et qui est entouré d'étangs, ce qui, il faut le dire, est assez photogénique.
Zone totalement interdite de survol, il va sans dire.
Au moins 2 à 3 mouches à merde par jour en été au dessus de la maison.

Je vais bientôt acheter un flak.

04 juin 2020
0

Pourquoi “cela va sans dire”? Je trouverais normal au contraire qu’une zone librement accessible par le bas le soit aussi par le haut.

Mais rassure toi: pouvoir s’élever un peu dans les airs pour prendre quelques jolies photo est un espace de liberté qui est en train de disparaître. Content?

05 juin 2020
3

La liberté, c'est de ne pas être pris en photo chez soi par des inconnus et contre son gré.

La loi n'est pas nouvelle, elle est aussi vieille que la photographie ou presque.
Sous prétexte de nouvelles technologies, on s'assoit allègrement sur ce que j'appellerais moi de la bienséance.
Est-ce qu'il te viendrait à l'idée de monter sur un escabeau pour prendre en photo l'intérieur d'un premier étage ? C'est pourtant ce que font les drones, à peu de choses près.

Le débat s'arrête ici pour moi, car débat il ne peut pas y avoir.
Mais j'ai dans l'idée qu'un rappel des zones autorisées au survol des drones, voire même de la législation sur l'usage des drones de loisir aurait bien sa place ici.

05 juin 2020
0

Tu ne sembles pas bien savoir ce qu’on fait en photographie. L’usage abusif que tu décris se fais très bien au téléobjectif. Pas besoin de drone.

Alors tu veux tirer sur les téléobjectifs aussi? A partir de quelle focale?

06 juin 2020
0

Les trépieds sont interdits aussi en agglomération, tu le sais ?

07 juin 2020
0

Non je ne savais pas. Mais en es-tu certain? Tu peux citer le texte? Cela concerne-t-il les monopodes? Les mini trépieds de 10cm de haut pour téléphone?

Et aussi: quel rapport?

07 juin 2020
0

Mono autorisés.
Tri, il faut autorisation, y compris pour photographier des monuments.

Pour les téléphones... j'aurais tendance à dire qu'un téléphone n'a pas une focale de téléscope...

Le rapport : si tu veux mater chez la voisine avec une logue focale, sans pieds, tu ne prendra pas le tien.

07 juin 2020
0

on est complètement hors sujet, mais je pense que le règlementation monopode/trépieds est propre à chaque ville (touristique ou pas en résumé), pas universelle du tout.
Pour les drones, c'est comme dans tout domaine d'ailleurs, il y des règles (trés précises en france pour les drones qui permettent de faire pas mal de choses dans la légalité en loisirs et encore plus en pro avec autorisation), ensuite il y a le respect ou non de ces règles, c'est une autre histoire.

08 juin 2020
0

Allez, je vais faire complètement dévier le sujet, juste pour vous dire qu'il y a des solutions simples contre les vols de drones, y compris vols autorisés....

ça en amusera certains, fera plaisir à d'autres, montrera les limites de la reflexion des derniers...

08 juin 2020
0

@Roc, ton affirmation est totalement fausse.

08 juin 2020
0

J'ai fait des recherches, et on trouve quelques anecdotes, souvent liée au code de la route. Mais aucun texte.

Cette interdiction des trépieds en ville semble donc être une légende urbaine.

Au passe, on peut faire des photo au super télé avec un monopode, voire même à la main, même en relative basse lumière: les appareils photo moderne sont à la fois hyper sensibles, et très muni de stabilisateurs.

Mais faire croire que le drône doit être interdit parce qu'on peut en faire un usage illicite revient à dire qu'il faut interdire les couteaux de cuisine parce qu'on peut tuer quelqu'un avec

08 juin 2020
0

drone pas drône ;-)
sinon je suis assez d'accord avec ta dernière phrase

04 juin 2020
0

Dans l'espoir de me distraire et de m'entrainer au pilotage pendant le confinement, j'avais commandé le Eachine E520S. Il n'est arrivé que la semaine dernière ! La prise en main est très facile, à part pour le retour quand les commandes sont inversées. L'autonomie est inférieure, mais c'est la règle du genre, à celle annoncée, mais la camera est correcte (du moins en statique !). J'ai fait un essai à midi, pendant la pause carénage, et j'ai filmé le cata et les environs de l'aire de carénage. La video n'est pas bonne, mais je pense que la stabilité de la machine est plus le problème que la qualité de la camera. Il y avait entre 3 et 9 nds de vent et mon pilotage de néophite est peut-être un peu brusque. Votre avis ?

we.tl[...]z5hnw17

04 juin 2020
1

@Ebraball pour le retour avec commandes inversée : une solution très simple qui réduit bien les soucis : reviens te poser en marche arrière. Ca va te changer la vie, et avec le temps tu maitriseras les inversions.
Pour se poser sur un bateau (après des galères), je fais systématiquement comme ça, ça évite de s’emmêler!

04 juin 2020
0

Super, ça marche ! Quand j'étais (bien) plus jeune, j'avais fait un peu d'aéromodélisme, mais pas question de poser les avions en marche arrière ! Ça avait toujours été mon problème… Merci pour le conseil !

07 juin 2020
0

Voir les essais sur le Net, la caméra n'est pas stabilisée, elle est fixe et le drone est relativement léger.

05 juin 2020
0

Ah oui, en avion c'est plus compliqué! :-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Encore la pluie...

Après la pluie...

  • 4.5 (116)

Encore la pluie...

mars 2021