quel materiel

bonjour a tous,dadord je vous souhaite de bonnes fêtes.je veux installer une television dans mon voilier et dans ce domaine je n'ai pas la moindre competence.voici les deux questions qui me préocupe.
1)quel est le materiel juste nécessaire pour une installation?
2)si je suis a l'etranger puis-je capter des emissions en français,sinon quel materiel en plus?
d'avance merci sun.

L'équipage
21 déc. 2011
21 déc. 2011
0

Tu es sérieux SUN ?
Rien que le titre de ton fil ne rime à rien... Quel matériel
Pour l'étranger prends un abonnement à CanalSat, fixes le couvercle de lessiveuse en haut du mât, et surtout ne bouges plus d'un poil !
A+
DD

21 déc. 2011
0

En général le matériel utilisé est le suivant, une antenne omnidirectionnelle amplifiée en tête de mât, les bonnes antennes ont l'ampli incorporé et non pas en bas du mât, faire passer le coax dans le mât n'est pas si évident que ça. Une TV 12V à écran plat qui fait à la fois la TNT (pour la France) et l'analogique (pour quelques pays étrangers). Cette tv à écran plat consomme moins qu'avec un tube et est beaucoup moins lourde. A l'étranger on capte ce qui passe, il y a souvent une chaîne française qui passe je ne me souviens plus du nom, je crois que c'est "mondial TV 5" mais quelqu'un va bien me corriger.
A vrai dire à l'étranger quand on ne déchiffre pas la langue ça sert surtout à regarder la météo et quelques rares films parlant français et sous-titré dans la langue du pays visité. En se branchant en direct sur le mât avec uniquement l'âme du coax (attention à ce que le mât ne soit pas sous tension !) on arrive, en plein été, quand il y a de la propagation radio, à capter des émissions éloignées mais ça arrive de moins en moins souvent.
Les puristes voileux ont horreur de la TV, n'empêche que ça occupe bien les gosses quand il fait mauvais et que ça peut donner une bonne météo quand on ne comprend pas la langue à la radio.

22 déc. 2011
0

Le sujet est très vaste:
Au niveau mondial il y a plusieures normes (PAL, Secams, NTSC principalement+ toutes les variantes), avec des types variés de modulation (AM,FM, etc..), des fréquences images différentes (50 ou 60Hz), des bandes de fréquence propres à chaque pays (définies lors de conférences mondiales). Il faut rajouter maintenant les différents codages numériques (ex TNT). La propagation est de portée optique (ce qui n'empèche pas parfois des liaisons eratiques à longue distance (DX des radiomateurs).
Il faut donc consulter les Docs (se balader sur internet) de la région concernée pour savoir le type de matériel nécessaire réglages adéquats à cette réception locale.
Les relais satellites ont également leures normes.

22 déc. 2011
0

Question trop vague pour avoir une réponse
J'ai la base sur mon bateau (sur 22Ov)
un écran lcd petit format : 99 euros il y a 2 ans chez Leclerc
une antenne tnt intérieure : 10 euros chez Lidl
et après, c'est selon l'endroit pour réussir à capter chaines tnt ou analogique.
Et si il n'y a rien, ben ..... il y a le grand écran dehors à 360°

22 déc. 2011
0

C'est "TV5Monde" diffusée à peu près partout dans le monde avec les déclinaisons spécifiques pour chaque régions: Europe, Asie, Afrique, Orient, Pacifique...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le Renard, cotre corsaire de St Malo, en 2005

Souvenir d'été

  • 4.5 (185)

Le Renard, cotre corsaire de St Malo, en 2005

novembre 2021