Quel finacement?

Bonjour,
Actuellement petite famille de terriens (couple et deux garçons)vivant en Martinique, souhaiterions acheter un voilier pour vivre dessus et profiter de ce superbe terrain de jeu qu'offre les Antilles . Souhaiterions savoir a quel organisme de crédit est il préférable de s'adresser pour financer notre projet? Et sanchant que nous allons vivre dessus peut on avoir des taux identiques à ceux de l'immobilier.
Au plaisir de vous .
Cordialement et bons vents.

L'équipage
22 fév. 2011
22 fév. 2011
0

Quel financement?
Contactes les banques, les organismes spécialisés et les compagnies d'assurances. Et mets tout ce joli monde en concurrence. Quand au taux tu n'obtiendras jamais celui de l'immobilier car les bateaux sont juridiquement des meubles même s'ils servent de domicile principal. En vivant sur ton bateau tu deviendras un sdf :-p
Que ton projet se réalise
Cordialemnt
André

22 fév. 2011
0

le pret
je ne connais pas de banque qui prete de l'argent pour acheter un bato comme residence principale .
si tu as un bien immobilier ils commenceront à t'ecouter autrement autant aller faire la quete
à la cathédrale de pointe a pitre .
alain

22 fév. 2011
0

euh 60Nora
Fort de France ;-)

22 fév. 2011
0

Les garanties !
Tout repose sur la garantie.
Pour un crédit immobilier, l'hypothèque prise par la banque sur le bien donne toute garantie à cette même banque de récupérer sa mise sur la revente du bien en cas de défaillance des clients pour le remboursement des traites.
C'est pour cette raison que les banques ne pretent pas 100%, il y a une marge de sécu pour pouvoir mettre en vente le bien, en dessous du prix du marché pour être sûr de le revendre.
C'est bien connu, on ne prête qu'à ceux qui peuvent présenter des garanties, ou alors les taux sont plus élevés car ils tiennent compte du % de ceux qui ne rembourseront jamais, c'est le cas des crédits revolving (tous ceux avec des taux à environ 18%. A ce niveau de taux, pas grave si 30% de remboursent jamais.
Pour revenir à la garantie, facile de comprendre qu'un bateau n'en présente pas beaucoup.
Bon courage.
Alain

22 fév. 2011
0

loin
d'être un SDF si tu habite sur un bateau,loin sans faut,j'ai vécu,sur un sangria avec famille et puis sur mon Fast 38n j'ai toujours emprunté à la banque, il suffit seulement que le conseillé financier,connaisse bien ta situation, rien ne remplace ta banque si tu est clin, après il faut une adresse postale soit le port ou chez quelqu'un,bien évidemment si tu a pas d'emplois ou un emplois précaire là, il en va autrement.Une anecdote, je travaillé dans une usine, depuis très longtemps , tous le monde savait que je construisé un bateau, j'ai demandé au comité d'entreprise un prêt pour faire faire mes balcons, le directeur étant président, des débats et ils me l'on accordé ce prêt, dans la vie rien est impossible.juste être réglo avec les banques et les gens en général ,mais là je m'égare Bonne chance; André

22 fév. 2011
0

leasing ?
Sois vous achetez un bateau neuf et dans ce cas le leasing à TVA minorée est parfait.
Sois un bateau d'occasion mais toujours sous leasing, vous pouvez suivant vos possibilités, rallonger, et/ou réduire le montant des loyers.

Il est souvent préférable de ne pas préciser que le bateau sera votre résidence... trops de risques pour eux

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

Après la pluie...

  • 4.5 (88)

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

mars 2021