Quel fifty Pte entre 8 et 10 m, correct sous voile, timonerie pour navigation à l'année ???

Bonjour,

Je cherche un voilier PTE, avec timonerie pour navigation à l'année ou la nuit l'été, qui fasse un prés "acceptable" sous voiles, confortable pour 2 adultes et 2 enfants, solide, marin et que l'on puisse trouver aux alentours de 20 k euros max.

J'ai trouvé l'évasion 28 mais en connaissez vous d'autres ?

L'idée c'est de naviguer confortablement et pouvoir naviguer la nuit en famille sans que cela soit trop sportif dans la couchette, l'évasion 32 me plait beaucoup mais le tirant d'eau est trop important 140 cm.

Ce que je trouve très sympa dans le fifty c'est que l'équipage n'est pas obligé de "descendre à la cave" s'il fait froid ou si ça remue, on profite du spectacle de la mer sans le vent et les embruns ce qui du coup facilite les longues navigations en famille, bref plus de confort, moins de fatigue je trouve que ça vaut bien 1 ou 2 noeud de moins au gps puisqu'on peut partir plus tôt et arriver bien plus tard et finalement parcourir plus de distance qu'avec mon voilier rapide certes mais assez inconfortable pour l'équipage.

merci de vos infos ...bateaux ...

bon vent

pascal :famille: :-D

L'équipage
04 déc. 2011
04 déc. 2011
0

led kirie 33 parfait pour ce genre de programme
alain

04 déc. 2011
0

Bonjour Pacotheas...
Evasion 32. Impecc pour 4 et nav pépère, gréé en ketch facile en équipage réduit, et motorisé en 50cv.
J'en connais un super équipé (hauturier) mais à St Cyprien (66).
Bon courage.
DD

04 déc. 2011
0

Tu peux regarder aussi du côté des Fisher ou des Colvic Watson.
Ils ont l'air solide et ont une gueule sympathique de bateau de bande dessinée. Mais "correct sous voile", là faut voir ... Peut-être avec un léger appui moteur au près ?...

04 déc. 2011
0

Bonsoir. Y a mieux mais pas dans ses prix, voir les LM27 ou 32 avec un tirant d'eau plus petit que l'évasion 32. Et en plus, ils sont jolis et costauds mais pas faciles à trouver.

04 déc. 2011
0

il y a aussi le serena100 de gibert marine qui marche très bien à la voile c'est la carene du gibsea 106
alain

04 déc. 201116 juin 2020
0

bonsoir à tous,
Moi j'ai un Jouet 940 MS, je ne vais plus dans la cave et j'aurais du mal à y revenir:voici un lien avec des photos:

www.google.fr[...]/search

j'avais lorgné sur l'évasion 32 mais je en regrette rien, le jouet est plus voilier.
cet été encore j'ai revu un évasion 32 et discuté avec le proprio, il est aussi venu visiter le Jouet et aurait bien fait l'échange, je 'nétais pas d'accord....
voici un comparatif, un peu vieux mais donne des idées.
Cdt


04 déc. 2011
0

onjour, , il y a un kirie 27 au lavandou(83) sur le "bon coin"mais sans la place, le mat et tout ce qui va avec change il y a 4ans?? a voir (j'ai tel au vendeur pour avoir des details , mais pas de place a recuperer au lavandou...)
bonne chasse.

04 déc. 2011
0

Dans ces pris regarder aussi du côté du Southerly 28. Mais bon tu as que une cabine et un carré transformable, un peu juste pour 4 peut être.

04 déc. 2011
0

Justement j'en ai vu un près de chez moi, il semble pas mal mais c'est sous voile que je n'ai aucune info, tu connais le comportement de ce bateau ?

04 déc. 2011
0

connais pas trop, mais il est en vente au ponton d'a cote :
www.cosasdebarcos.com[...]51.html

05 déc. 201105 déc. 2011
0

Aucune idée du comportement sous voiles, mais les Southerly ont plutôt bonne réputation en général, attention j'ai pas dit que c'est un bateau de régate :-) !

PS : Si t'achète je veux bien faire un tour pour voir :bravo:

05 déc. 2011
0

hello
aussi l espace de 990 a 12000 qui est bien aménagé avec une timonerie interieure
bonne carene et ca se trouve a des prix corrects

05 déc. 2011
0

Il y a peut-être celui-là : www.hisse-et-oh.com[...]iaskell

05 déc. 2011
0

Le southerly de Pierre2 me semble bien correspondre à ton idée. Il marche pas mal, il est dériveur, donc va se nicher dans tous les coins, une cabine avant pour les enfants, une grande arrière pour les parents, une timonerie intérieure magnifique, un beau carré, et un poelle pour quant il fait froid. Le tout dans moins de 10 m.

Jacques

05 déc. 201105 déc. 2011
0

As-tu abandonné les Gib Sea 28 et 31 ? Dommage !
www.hisse-et-oh.com[...]a-31-dl

05 déc. 201105 déc. 2011
0

Non je n'ai pour l'instant pas pris de décision, j'hésite entre gib sea 28 ou 31, evasion 28 et southerly 28, pas du tout les mêmes bateaux, je sais mais je me laisse séduire de plus en plus par la timonerie, pour les navigations d'hiver ou de nuit, donc je vais à la pêche aux infos ... l'évasion 28 me plait beaucoup mais pas de cabine avant pour les enfants, c'est le hic, le gib sea 31 c'est le coût d'entretien qui me fait peur, le gib sea 28 j'adore mais c'est dehors ou alors dedans sans trop de lumière pour la famille ... ensuite faut aussi voir le bateau dont le prix est correct et en super état, moteur, voiles gréement, ça peut aider à la décision.

pas facile de se décider, et puis aussi j'ai envie de garder ce futur bateau pour l'équiper tip top et allonger les navigations .... :acheval: d'où mes fils un peu incohérents j'en conviens ...

En tout cas merci de vos infos précieuses ...

05 déc. 2011
0

TE 1,40
C'est pas le bout du monde,l'Evasion 32 est un bateau très agréable et très marin . Question habitabilité c'est très sympa ,en cherchant un peu tu en trouve entre 20 et 25 k en bon état et c'est du solide.
A ta dispo pour d'autres info sur ce bateau
Francis

05 déc. 2011
0

C'est vrai que la timonerie intérieure permet des sorties sous la pluie ou quand il fait frais, avoir un dériveur ou dériveur lesté (quille + dérive) est intéressant aussi pour s'approcher des plages ou passer en rivière ou canaux... L'idée de départ me paraît très bonne. Ne pas avoir à se tracasser d'un réglage de voile trop pointu est très intéressant aussi. Conserve bien tes objectifs quand tu te décideras et n'oublie pas de demander à madame et aux petits ce qu'ils en pensent en essayant le bateau car une cuisine facile et des cabines silencieuses et confortables sont presque essentielles pour ue bonne navigation.

05 déc. 2011
0

regarder du coté de l'idyle 8,80, marche pas mal , et biquille ..........

05 déc. 201116 juin 2020
0

Depuis 11 ans maintenant j'ai a peu près le même programme et toujours un FIFTY KIRIE 33 avec un 50CV Perkins increvable mais un peu bruyant toutefois. Et je me régale, en famille ou en équipage réduit, toute l'année. Moyenne de 5 Nœuds à la voile sur une longue distance, les Baléares ou Port Cros à 24 heures de Leucate. J'ai quand même un spi asymetrique pour marcher avec vent de travers jusqu'au grand largue. 6.3KN de vent et 3 Kn avec un mer plate ce n'est pas tous les jours et j'ai pris une photo!

05 déc. 2011
0

confortable ????

au port : oui
petite nav avec certitude météo: oui

Pour toutes les autres conditions : fardage et faible rappel de lest auront raison des petits et gros estomacs , et même s'il est facile de ne descendre qu'une marche cela m'étonnerait que l'on ait envie de regarder par le hublot.

0

de quel bateau tu parles ?

05 déc. 201116 juin 2020
0

bonsoir,
ayant un Jouet 940MS en plus avec une capote de descente, oui en effet il y a du fardage, mais en regardant autour de moi, je m'apperçois que les bateaux actuels sont bien aussi dodus.
Mais on les dénome fifty, voile/moteur ok bon a rien ni à la voile ni au moteur!!!! ça reste à prouver.
J'ai un 25cv pour 4,2 T, les bateaux actuels ont quelle puissance?
la surface de voilure: le Jouet doit être à 11m2 /tonne , les voiliers actuels combien?
voilà quelques questions a se poser pour les fifty. mais en nav c'est bien agréable d'être à l'abris quand il pleut des bouts. la timorerie du Jouet est particulièrement claire.

ah j'oubliais, rapport de lest: 1,4 T/4,1 T = 34% avec 1,5m de TE.

la timonerie ouverte peut être un bon compromis, mais en début novembre , je suis allé sur un santorin et celle-ci était entièrement bâchée et c'était super surtout la nuit alors que je redoutais le froid.

cdt

06 déc. 2011
0

pour répondre à pierre2: du bateau de rêve de pacotheas, " le tirant d'eau est trop important 140 cm."

06 déc. 2011
0

Il y a le mien si tu cherche encore
www.hisse-et-oh.com[...]-d-agde

06 déc. 2011
0

le Gib sea 28 existe en version MS 85, comme son grand frère, le 33.
avantage d'une bonne carène avec une timonerie très protectrice. le rouf est également plus haut donc la hauteur sous barreaux s'en trouve améliorée.
Inconvénient : il pose mais la quille n'est pas longue.

Il y en a un à vendre à ST Malo pour une bouchée de Pain.

Voir le lien :
www.leboncoin.fr[...]000.htm

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

lever  du  soleil  à la  Cala  Mongo Costa  Brava

Après la pluie...

  • 4.5 (90)

lever du soleil à la Cala Mongo Costa Brava

mars 2021