quel feu à retournement ?

Nous avons eu des feux à retournement de toutes les marques depuis 30 ans mais ils présentent tous le même défaut, ils prennent l'eau quand ils sont à l'envers au repos et de plus quand ils fonctionnent ils n'éclairent vraiment pas beaucoup. D'ailleurs c'est un problème récurent que les contrôleurs connaissent bien car quand ils passent ils commencent par retourner le feu voir s'il fonctionne (vu à bord à l'île aux moînes il y a deux semaines)
Alors sans me ruiner que faut-il prendre ? Les douaniers m'ont conseillé un feu à allumage électronique et pile au lithium mais il n'éclaire pas plus qu'un autre et quid quand il pleut ? Et le prix des batteries au lithium n'est-il pas dissuasif après usure ?
Votre expérience ? Vos conseils ?

L'équipage
30 juil. 2012
30 juil. 2012
0

bonjour Kaj, oui quand il a pleut il clignoté, j'ai mis dessus les deux contac un ancien bouchon d'occulaire de jumelle, quand à l'éclairage il es t ce qu'il est .André

30 juil. 2012
0

feu à led, pile au lithium double contact, retournement et contact dans l'eau de mer scellé étanche. A jeter au bout de 5 ans, pas plus cher que les piles à changer rgulièrement et qui deplus se déchatgent toutes seuls!!! :bravo:

j'en suis content mais jamais essyé dans une situation de stress total

30 juil. 2012
0

Comme pascal11, mais prendre la précaution de le stocker à l'horizontale car il y a risque d'allumage si paquet d'eau par dessous en cas de stockage de debout.

30 juil. 2012
0

Le feu classique Plastimo, stocké debout dans la cabine en saison hors navigation, a poste en navigation.
Les piles d'origine super U enlevées hors saison , en place de Mars a Octobre., elles ont trois ans!!!
@+
Alain

30 juil. 2012
0

Oui mais on navigue 6 à 7 mois par an maintenant qu'on s'est calmé. Je mets aussi de la bande collante sur le tour du transparent mais ça finit par laisser passer l'eau. L'autre jour, au contrôle, quand le gars a voulu retourner le feu, celui-ci contenait de l'eau plein le transparent. Il m'a dit: "Normal ! ils font tous ça même les nôtres..."

30 juil. 2012
0

J'ai changé le joint torique la première année.
Depuis Nickel, mais je le sors a chaque navigation, et le rentre entre deux.
C'est le soleil qui cuit le joint.

30 juil. 2012
0

Un léger cordon de silicone sur le pas de vis.
De toute façon en solo étanche ou pas... :-D

30 juil. 2012
0

et pourquoi ne pas percer d un petit trou, le "globe" en verre ?

bon ok
en service l eau vas rentrer par dessus

30 juil. 2012
30 juil. 2012
0

Un peu de vaseline.

02 août 2012
0

Oui, un peu de vaseline pour faire passer les arguments des vendeurs! Les feux à retournement ne fonctionnent pas correctement et on continue à les fabriquer sans modifier leur conception fautive. Ici, la sécurité, on s'assoit dessus alors que cet argument est ressassé jusqu'à la nausée pour limiter toujours plus, nos libertés!
Après cet enfonçage de portes ouvertes, voici ce que je fais quand j'ai un tel feu. Je mets tout simplement un contact à mercure dans le circuit et je bloque le mouvement des piles. J'ai dit mercure? Ah oui, il peut y avoir un orque qui vienne mordre ça pour le recracher dans la mer. Mais là on retouche un autre discours de précaution pour interdire un risque quasi nul et laisser courir des sources de pollution importantes et avérées!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (90)

mars 2021