Quel est votre parc de pares-battage?

Salut à tous,

Quand j'ai acheté Mon sunshine 36, il y a un an maintenant, il était équipé de 4 polyform F2, 2 x F3 et un petit disque de 35 cm de diamètres et 10 cm de haut. tout les boutes sont des 14 mm. il me semble un peu gros et pas très facile à nouer.

Il sont tous très vieux, craquelé, jauni, etc. donc à changer.

Je me dis que rien ne vaut l'expérience d'autres proprio de 36 pieds pour.

alors si vous pouviez me dire ce que vous utilisiez en pare-battage et boute, ça serais sympa. merci d'avance.

L'équipage
15 avr. 2020
15 avr. 2020
0

en bout des écoutes , c est confortable!

15 avr. 202015 avr. 2020
3

10.
5 de chaque côté. Au moins
Comme ça quand tu entre dans port que tu ne connais pas tu as pas a t'amuser a les changer de côté etc... une boule ou un parbat' plus gros c'est pas mal quand tu veux faire un appui sur garde ou autre manœuvre de ce style.

On peut aussi prendre le truc dans l'autre sens. Je préfère voir une auto tamponause arriver dans le port, qu'un bateau ou l'équipage cours dans tout les sens pour positionner 'idéalement' trois pauvres parbat'...

15 avr. 2020
0

Pour mes défenses c'est de la récup. Je n'en ai jamais achetée... Certes un peu dépareillées... Mais je les protégent avec cela:

fender-design.com[...]rt.html

Cela tiens proprement deux ans, ensuite les parties qui se roulent sont moins propre
et ne restent plus roulées. Par contre, ne change pas de couleur avec le temps, ne se déchirent pas et tiens bien au frottement sans abimé le gel coat. Ne déteint pas.

Prix correct et facile à installer. J'en ai toujours d'avance de deux tailles.

Je n'ai pas d'actions eux lol!

15 avr. 2020
0

Pour mon bateau de 45 pieds: 6 F5 et 2 boules.

15 avr. 2020
0

j'ai mis le mien en parallèle. En série, y en a un qui trempe dans l'eau

15 avr. 202016 juin 2020
6

Sauf amarrer une barge avec les flancs plats, il vaut mieux en avoir de diamètres différents, on reussit à épouser mieux la surface courbe de la coque avec la partie plate d'un catway, d'un quai, ou encore pire les deux surfaces courbes de deux bateaux à couple; l'effort se distribue parmi plusieurs parebattages qui amortissent ensemble, s'ils sont tous égaux il y en a un ou deux qui sont condamnés à fare tout le travail et les autres se baladent

15 avr. 2020
0

Tout à fait d'accord avec toi.
J'ai 4 sphériques avant et arrière à cet effet, et c'est pas mal aussi si on se foire en quittant le catway ou en arrivanT.

15 avr. 2020
0

sur n 39 pieds, j'en ai cinq de chaque côté, plus une boule dispo en permanence manoeuvrée par un équipier quand la situation est douteuse.
Même si les pare bat on tous le même diamètre, il y en a au moins deux ou trois qui travaillent en permanence, et les autre servent surtout pendant les manoeuvres. Si ton voisin en a aussi ça suffit. Par contre se méfier des pare bat pourris de voisins qui vont tacher ta jolie peinture.
Question attache, de vieilles écoutes reciclées c'est bien. Le diamètre 10 me semble idéal, 12 convient, après c'est trop gros.

15 avr. 2020
0

Sur 38 pieds, 4 de chaque côté et 2 boules format A.
Plus 1 bouée de pêche qui me sert si j'oringue.
Les boules me servent aux extrémité pour compenser l'arrondi du bateau.

15 avr. 2020
0

J'ai toujours utilisé des pare-bat cylindriques.
Quel est l'intérêt des plats?
Moins de mouvements entre 2 bateaux côte à côte?
facilité de rangement?

15 avr. 2020
0

Les plats peuvent servir au maître-bau, dans l'idée de roberto.
Ils ont un inconvénient : ils bougent facilement s'il y a du vent.

15 avr. 202016 juin 2020
1

Depuis que j'ai découvert celui là, on ne s'en passe plus!
Super utile pour les gens de moins d'1,70 mètre

15 avr. 202016 juin 2020
0

Des boules de différents diamètres pour faire face à toutes situations. Jamais achetées, mais "recyclées", utile en plus de nettoyer les plages! Je note en général au marqueur le lieu ou je les trouve, cela fait des souvenirs.

Et puis ca amuse les équipiers : "Passe-moi la Jan Mayen, je n'ai pas assez avec la Horn". 😋

15 avr. 2020
0

Et tu as réussi à tous les trouver de la même couleur? Respect...
Les miens aussi sont de récup mais un jaune, un rouge, 2 bleus, 1 blanc et un qui a du être blanc dans sa vie anterieure

15 avr. 2020
0

Non, et il y en avait qui en plus étaient bouffées par les UV. Mais avec le temps j'ai pu unifier celle que j'utilisais. Il y en a tellement partout...

15 avr. 2020
0

Cet hiver pendant les tempêtes en faisant le tour des pontons, les bateaux avec pare-bat plats n'étaient pas protégés et certaines coques bien abimées.
Les pare-bat plats volent comme une aile d'avion et ne protègent plus. Je les ai remis en place lorsque c'était possible, mais ils se sont envolés presque aussitôt en ne retombant jamais là où ils sont utiles et protecteurs.
Je pense qu'il faut savoir les poser, il y a surement une méthode pour que cela tienne.
Un pare bat un peu lourd est un atout dans ce cas.
Si le bateau n'est pas sous surveillance constante : pare bat boules ou ronds et lourds !

15 avr. 2020
0

On m'a dit que les ports de la Costa Brave exigeaient une taille de PB selon la taille du bateau, sinon direct le shipshandler… Exact ou "fake new" ?

15 avr. 2020
0

Bonjour, sur un 38 pieds, 5 pares battage de chaque côté, des F2 de mémoire.

Il y a la question d'avoir suffisamment de protections pour les fois où on entre dans un port inconnu et/ou avec du vent. Mais il y a aussi la questions des fois où un bateau de location avec un équipage plus ou moins adroit va venir s'amarrer à côté de votre bateau. Pour cette raison, j'avais assez de place pour me trimballer 20 pare battages, franchement je le ferais.

15 avr. 202016 juin 2020
0

Toute l'année à postes !

15 avr. 2020
0

J'ai 9 pare-bat cylindriques classiques, plus 2 grosses boules.
Je vais ajouter en plus un énorme pouf rectangulaire en billes de polystyrene en secours, si un jour il y a besoin (il a des oeillets dans les coins). Dans la pub, un tractopelle monte dessus. Evidemment, ce n'est pas pour le laisser à l'année contre un quai en béton, mais si il faut un pare-bat volant dans une manoeuvre scabreuse, ce sera avec le gros pouf :D

En fait, en le disant, je me demande si le gros pouf ne va pas aussi servir sous la jupe, pour éviter les "floc floc" du clapot qui nous réveille :D

15 avr. 202015 avr. 2020
0

Holà,
Une question...
Si les pare battages gonflables peuvent aussi s'envoler par vents extrêmes, ne pourrait-on pas faire comme pour les annexes,les lester très légèrement en mettant un peu d'eau dedans ?

16 avr. 2020
1

Perso j'ai moi aussi un parc disparate de parebats de récup.sur un 28 pieds 7 cylindres, un petit genre camenbert, une boule et un plat qui me sert plus pour m'asseoir. J'aime bien l'idée de marquer le nom de l'endroit où on les trouve... Je pense que je vais copier micmarin😜

16 avr. 2020
0

J'ai un bateau aux flancs assez droits et ras le bol des pare-battage qui ne sont jamais à la bonne hauteur.
J'ai tout remplacé par quatre grands pare-bat d'environ 1m à 1,10 m de long pour 25 cm de diamètre, trouvés sur Leboncoin un par un.
Je les range suspendus aux filières. Pas très esthétique mais efficacité et disponibilité garantie car ils restent accrochés et prêts à se mettre en place tout seuls en les décrochants.

16 avr. 2020
0

merci à tous pour vos réponse.

Je pense compléter ce que j'ai par 2 x F3 supplémentaires et 2 boules.

ça me permettra de mettre :
- sur chaque coté dans l'ordre F3 - F2 - F2 - F3
- sur l'arrière 1 boule
- 1 boule comme par-bat volant que je pourrait toujours ajouter à l'arrière si nécessaire et sur le coté entre le quai et l'avant du bateau ou autre.

Pour la taille des boule je sais pas 40, 45, 50 cm ? à votre avis?

17 avr. 2020
0

pour moi c'est 4 boules de pêcheur, les rose-orange avec l'anneau en bleu, achetée à la coopmar du coin de bon diamètre (des 40 pour les 7.40 du bateau).
elles ont 20 ans et sur les 4 il m'en reste 2 depuis cet hiver (1 volée, 1 dégonflée)
jamais manqué de protection même à couple
comme elles sont volumineuses, elles sont stockées sur les balcons arrière, 2 de chaque bord ce qui a fait dire un jour de semaine du golfe à un photographe que mon bateau était "sévèrement burné"...
coté fixation, j'utilise du toronné de 10mm avec un œil épissé, un rapide cabestan autour de la filière, du balcon ou de n'importe quoi et cela ne bouge plus. l’œil du bout est passé dans l'anneau de la boule et le bout repassé dans l’œil ainsi cela reste démontable pour rinçage ou autre.

0

Bonjour,
Sur mon 47´, j’ai 10 parebattages cylindriques 30x80. Plus 3 un peu plus petits. Ils protègent bien la coque. 2 modèles ronds seraient bien aussi pour les cas extrêmes, mais le problème ensuite est le stockage à bord.
Je trouve ça aussi inesthétique sur le pont.
Bon confinement,
Patrice

17 avr. 2020
0

Chacun son truc,
A bord de Passepartout (9m30, 4 tonnes) il n'y a que 4 défenses cylindriques et ça a toujours suffit. L'intérêt c'est que lorsqu'on navigue tout est dans les coffres, rien sur le pont ou dans le balcon. A propos vous en faites quoi de tout ces parebats une fois que vous êtes en mer ?

17 avr. 2020
0

39 pieds, 3 cylindres 70x30 de chaque coté, et un plat de bonne taille à la poupe (éventuellement).
jusqu’à présent cela m'a suffit ;-)
dom

17 avr. 2020
-1

43' 2 parbat de chaque côté, bout de 10.
Quand je vois arriver un bateau rempli de parbat, j'ai très peur, et j'ai souvent raison. Mais c'est tout à fait honorable, que ceux qui ne sont pas sur, se protege bien et protège les autres.

17 avr. 2020
0

Sur mon 43, 3 f3 répartis sur les flancs 4 f3 au cu du bateau.. en navigation je les ramène sur les bancs ar et font office de dossiers voir d'oreillers si c'est très calme... je range ceux des flancs dans un coffre arrière en navigant, ça libère les passavents.. j'ai encore un f3 que je mets dans la baille à mouillage au cas où....

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

Après la pluie...

  • 4.5 (186)

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

mars 2021