quel est ce passe-coque ? quelle sonde y mettre ?

Bonjour à tous .

Je suis interrogatif sur ce passe coque (cf photo) obstrué par un bouchon assez sophistiqué (cf photo) ... et qui donc ne sert à rien (le passe-coque).

Savez-vous de quelle marque c'est ? et quelle sonde était montée ? il y a un système de détrompage (orientation) même pour le bouchon... à se demander si ce n'est pas la sonde qui a été vidée de son électronique...

Peut-être un ancien loch ? ou sondeur directionnel ?

le diamètre extérieur du passe coque fait 51 mm, le diamètre intérieur 42,5 mm, visiblement en composite au vu de la stratification étrange faite autour.

L'idée est de le boucher par une sonde de profondeur pour un Garmin echo map 62CV, mais j'ai bien l'impression que je n'ai pas de sonde compatible de ce diamètre pour ce combi GPS/sondeur.

Bien amicalement

L'équipage
24 nov. 2021
24 nov. 2021
0

ça ressemble méchamment aux vieux passe-coque NKE que j'avais sur mon NK2 compact.


24 nov. 2021
0

oui, c'est du vieux NKE


25 nov. 2021
0

Merci !! effectivement ca y ressemble à 100% , maintenant je sais d'où ca vient ! :-)

Je ne sais pas ce que je vais pouvoir y mettre comme sondeur à la place.


25 nov. 2021
0

C'était probablement un loch mais je ne saurais en dire la provenance.


25 nov. 2021
1

Bonjour, j'ai le même système sur mon bateau à savoir le passe-coque et deux "bidules" pour le boucher :
- 1.la sonde du loch qui se visse sur le passe-coque ... mais ici, il ne semble pas y avoir de pas de vis sur le passe-coque.
- 2. Un bouchon d'hivernage qui se visse aussi et permet de nettoyer le loch et de ne pas le laisser se saloper inutilement.
C'est de l'électronique anglaise CETREK.


25 nov. 2021
0

Bonjour,
J'ai eu un loch Navico DL 160, l'obturateur de la sonde de loch ressemblait beaucoup à cela.
C'est un produit que j'avais acheté en 1988.


26 nov. 2021
0

En général les sondes amovible sont vendu avec leur passe coque compatible.


26 nov. 2021
0

Bonjour à tous et merci pour vos réponses .

Effectivement les sondes rétractables sont à chaque fois spécifiques au passe-coque, et visiblement avec des évolutions dans le temps pour une même marque... cela ressemble énormément à du NKE, comme dit plus haut. Mais Comme ce truc est ancien, j'ai bien peur que même en reprenant la même marque je ne puisse pas le réutiliser tout simplement, ce qui veut dire tout virer (pas simple vue la stratification faite dessus...) et mettre à la place une sonde 51mm compatible pour Garmin Echomap plus 62CV. J'en ai vu une, à prix "raisonnable" , mais je dois vérifier l'angle de la coque et si je ne vais pas détecter la quille (car elle est profonde ...).

Si je détecte la quille, je remet le bouchon... ou stratification de la coque et un trou en moins!

A+


Sapha Pani:J'aime pas trop le paquet de résine ou je ne sais quoi qui masque l'écrou du passe coque. Moi je virerai tout et referai une strat pour boucher le trou·le 26 nov. 17:14
Sailortoun:Mon passe coque est monté pareil, je suis prêt à parier que dehors il n'y a pas de collerette, c'est un montage pour améliorer la glisse.·le 26 nov. 18:30
le carrossier nautique:mon conseil la dessus et tu vas gagner du temps.c'est du plastique tu peux le dégommer par l'extérieur à la défonceuse ( si tu as) avec une mèche droite. le plastique est bien moins résistant que la fibre. en prennant son temps ( à priori 10 minutes) tu aura un tube fileté en plastique pris dans de la resine. pour ca ciseau a bois pour faire sauter et tu finis à la meuleuse.âpres, au choix tu bouches ou tu mets autres chose.·le 26 nov. 21:50
26 nov. 2021
0

ça ressemble en fait à plein de choses. Perso j'aurais dit que ça ressemblait à du Raymarine. Mais c'est pas étonnant, étant donné que pour les transducers (speedo/température avec ou sans Loch), les différents électroniciens se sont quasi tous fournis chez Airmar pour cette sonde. Tu peux chercher de ce côté. Le modèle Airmar ST850 existe en version NMEA, NMEA 2000 ou même analogique pour les "vieux" afficheurs.


27 nov. 2021
0

Simplement un bouchon pour le passe coque . Matériel standard.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

Souvenir d'été

  • 4.5 (92)

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

novembre 2021