quel est ce modèle de guindeau?

Bonjour je rénove actuellement un ketch Formosa 46 qui de demande pour le moment beaucoup de travaille. Je me suis lancé hier dans le démontage de mon guindeau pour le réparer car le moteur électrique tourne parfaitement mais il n'entraine plus le barbotin. Une fois démonter il est clair que le problème provient de la crémaillère en laiton auquel il ne reste plus aucune dents. Il ne me reste qu'a changer la crémaillère pour une nouvelle. Problème, je n'ai aucune idée du model ou de la marque du guindeau car avec le temps il n'y a aucune écriture dessus. Le seul indice est la marque du moteur électrique "Paris Rhône" donc il s'agit surement d'une marque française. Si quelqu'un as une idée je suis preneur. Merci d'avance

L'équipage
22 sept. 2020
23 sept. 2020
0

Je ne sais pas répondre à ta question, mais vu l'âge de ce guindeau tu ne trouveras pas de pièces détachées. La seule solution serait un tourneur mais alors un bon, et ça va coûter cher hélas.


23 sept. 2020
0

Un bon guindeau d'occasion ne coûte pas si cher. Perso c'est poubelle. MM


23 sept. 2020
0

Vu la vétusté du système, le risque n est pas nul qu après l aspect mécanique survienne un problème electrique (enroulements, charbons, etc.. ). Le prix d une restauration va etre conséquent pour une fiabilité incertaine.
Cela dit, j ai bien conscience de n avoir pas repondu à la question initiale...


23 sept. 2020
0

Effectivement j'ai d'abord envisager de changer le guindeau mais vu le prix des guindeau neuf je me suis dit que ça valais le coup d'essayer de le réparer surtout que c'est tellement facile à réparer au final. Mais sans connaître le Model ça me paraît mission impossible de trouver la pièce à remplacer.


23 sept. 2020
0

Et même la vis sans fin est très usée.


23 sept. 2020
0

Une piste bien-sur il y en a d'autres

www.tecem.fr[...]renages

Le Moko


Spisea:Pas besoin d'engrenages dans l'immédiat mais merci, super adresse ! ·le 23 sept. 2020 17:58
23 sept. 2020
0

Wow merci beaucoup ! Je vais les contacter.


24 sept. 2020
0

A mon avis c'est plutôt du bronze que du laiton, et c'est sur, bronze/fonte ca coulisse bien, mais le bronze se fait user.

Le moteur électrique est d'une marque bien connue par le passé, faire un google.

Pour refaire la piece, une autre piste: www.usineur.fr[...]/


24 sept. 2020
0

Effectivement c'est du bronze, j'ai trouvé un site qui parle de la marque qui produisait ces moteurs électriques mais il ne mentionnes pas de lien avec le domaine maritime donc le marque de ce guindeau reste toujours un mystère pour le moment. Merci beaucoup pour le lien je vais les contacter.


24 sept. 2020
0

Je mérite un blâme j'ai bossé pendant 30 ans en face d'eux.

Le Moko


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (168)

novembre 2021