Quel bateau pourrait correspondre à mes souhaits ?

Bonjour,

Bon alors je dis tout de suite, que j'ai déjà un gibsea 28 DL et je n'ai pas l'intention d'en changer avant un bon moment. Il répond aujourd'hui à pratiquement tous mes critères. Je pose juste la question par curiosité... pour le moment :) En fait, comme vous sans doute, je passe régulièrement un peu de temps sur les annonces de ventes de voiliers, pour rêver un peu. Mais que ce soit en occasion ou en neuf d'ailleurs je trouve très peu de navires correspondant à ce que je pourrais imaginer dans quelques années. Bien sûr des nouveauté sortent régulièrement, mais une fois de plus, il ne s'agit là que d'imaginer des options possibles...

Alors voilà pourquoi j'aime le GS28DL ? Il a presque tout le confort d'un grand dans une taille raisonnable, pour Mme c'est important. Mais avouons tout de même qu'il faut se contorsionner un peu pour évoluer à 5 là dedans. Oui, parce ma problématique est là, nous sommes 5, Mme, mes 3 enfants (qui grandissent un peu plus chaque jour) et moi. Le GS28 est bien car il permet de nous loger tous les 5, papa et maman dans la cabine avant et les 2 garçons dans le carré et la couchette cercueil pour fifille qui rentre dans l'adolescence. Le cockpit est sécurisant le bateau n'est pas un foudre de guerre dans le petit temps mais en échange ne gîte pas trop au près dans la brise. Le plan de pont est pas trop mal et je ne stresse pas trop quand les enfants circule en navigation. Enfin, même si je ne l'ai pas encore essayé, il peut potentiellement beacher. Et surtout, je peux financièrement assurer son entretien.

Ce que j'essaie de trouver, c'est s'il existe un bateau semblable mais un peu plus grand, histoire d'évoluer en se contorsionnant un peu moins et pouvoir plus facilement circuler à l'intérieur. J'aimerais pouvoir loger 3 enfants dans des couchettes individuelles sans avoir à utiliser le carré. L'idéal serait par exemple 2 vraies cabines doubles (il faut déjà penser aux copains ou même au petit copain ou copine :-( ) et une cabine avec 2 couchettes superposées mais il y a peut-être d'autres possibilités auquelles je ne pense pas. Pour le reste les critères sont identiques à celle de mon boat actuel en gros un GS28DL en un tout petit peu plus grand et avec un peu plus de couchages individuelles hors carré. Bien sûr, le prix doit rester raisonnable, inutile de me parler de bateaux à 500k€ même dans 15 ans ils seront toujours trop chers. Le programme, pour ma petite famille c'est du cabotage en France voire en europe mais pas de grand voyage en vue.

Je lis peu les revues nautiques depuis la disparition de LN. A quoi donc penseriez vous avec ces critères ?

L'équipage
16 nov. 2016
16 nov. 2016
0

Tu garde ton bateau, si il te convient garde le.
Pour avoir plus de place, vous laissez les enfants aux grands-parents ou oncle, tante. ...
Voilà problème résolu.

16 nov. 2016
0

le meme en plus grand c'est le 105 2 cabines en dl, ou le 106 dl en 3 cabines doubles mais aussi beaucoups d'autres (first 35 etc..)

16 nov. 2016
6

A l 'adolescence les enfants débarquent , en grande majorité . Ou alors ils piquent le bateau de papa pour faire la foire avec leurs potes . Rien ne presse , garde ton bateau

17 nov. 2016
0

Si tu aimes les Gib Sea, que tu veux un peu plus grand, mais sans dépasser 10 m, il y a bien sûr le Gib Sea 31.

17 nov. 2016
0

faudrait connaitre le budget car il y a pléthore de voiliers 3 cabines dans des prix raisonnables

17 nov. 2016
0

Un peu plus grand, SUN RISE 34 OU 35!!

17 nov. 2016
0

Avant de changer, il faut s'assurer d'avoir la place pour le bateau.

17 nov. 201617 nov. 2016
1

Merci pour vos réponses... Comme je l'ai dit je ne cherche pas spécialement à changer... c'est plus une curiosité qu'autre chose. Avant de venir au GS28, j'ai fait pas mal de recherches et j'en ai trouvé peu avec ces critères. Là c'est plus pour imaginer un potentiel changement, on est tous pareil, on cherche le mètre de plus même si on a pas le début d'un sou ou pas encore de place, on imagine, on rêve... et les mauvais jours arrivant, c'est ce que je fais en me balladant de temps en temps sur les sites d'annonces. Mais justement même si j'avais un budget suffisant, je ne trouve pas vraiment quelque choses qui me plait. L'an dernier j'ai visiter les oceanis 31 et 36 au nautic, jolies caravanes mais je ne me vois pas en famille là dedans. Bien sûr c'est une appréciation toute personnelle... mais je me rends compte que même si je touchais au loto, je ne suis pas certains que je trouverais facilement ce qui répond à ces critères. oui le GS31 je le connais, je me suis pas mal renseigné dessus mais ce sont ces 3 couhettes individuelles qui me perturbent... je trouve que peu de constructeurs propose par exemple des cabines avec lit superposés ou alors dans de grande unités... Enfin bref, c'est plus une divagation qu'autre chose mon questionnement... @Evasion5, tu sais quand tu es locataire à l'année dans un port et que tu cherches à monter en taille, tu obtiens souvent assez rapidement une solution par le maître de port, C'esst souvent plus une question de largeur que de longueur d'ailleurs... C'est pour ça qu'il faut toujours être gentil avec le personnel de la capitainerie :-)
Je vais jeter un oeil plus particulier sur les sun rise... Les 105 et 106, j'ai regardé ça mais non il ne m'ont pas plus retenu mon attention que ça, toujours par rapport à mes critères, je ne juge en rien les qualités marines ou d'aménagements. Merci encore pour votre participation.

17 nov. 2016
0

J'ai loué une année un nubian 29
Ce voilier a 4 cabines

18 nov. 2016
0

Le truc c est que les couts d entretiens explosent avec la taille
Un 8 m coute 2 à 3000 euros à l annee en cout de fonctionnement
C est 8000 pour un 10 m
En faisant soi meme bien sur
Oceanix l a dit pour les enfants qui ne naviguent plus à l adolescence
Les garçons reviendront avec les petites copines
Et c est bon de rever
"On est tous de grands enfants, il n y a que le prix des jouets qui changent"
Bonnes nav s en famille

18 nov. 2016
0

Il y a le feeling 286 spécial qui existe en 2 ou 3 cabines

18 nov. 2016
0

Pour le prix qui explose je connais... Le GS28 est le troisième de la série, sans rentrer dans les détails j'ai eu un Gladiateur durant quelques années, j'ai très peu navigué et je l'ai revendu à perte avec un moteur neuf car je n'arrivais plus à le financer. On fait tout des erreurs mais on apprend (enfin normalement).

Oui c'est vrai le 286 est pas mal côté aménagements, je ne sais pas ce qu'il vaut en nav... J'ai regardé un peu les cata Prout aussi mais là, au niveau entretien et frais d'anneau... ce ne doit plus être la même chanson...

Merci pour votre participation à cette discussion.

18 nov. 2016
0

Gib Sea 96 tricabine vraiment marin et assez ancien pour être bon marché

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer