quel bateau pour y vivre à l'année?

Bonjour tout le monde,suis neophyte,je recherche des conseils ou retours d'experienced pour trouver un voilier habitable avec un certain confort, dans la mediterranée(Sardaigne)pour une seule personne ,budget maxi environs 30K.
des models reconnus pour y vivre bien à retenir parmis d'autres?
quels sites on line à part le lbc pour commencer à regarder?
merci d'avance

L'équipage
22 août 2020
22 août 2020
0

Bonjour neophyte, et bienvenue. Ici on rigole bien.


22 août 2020
0

Racinette a longtemps cherché pour s'installer en méditerranée, je ne sais pas si ça a abouti.


bimak:Bonsoir, je crois que le ou les fils s'intitulaient "vivre seule sur son voilier" ? Si tu tombe dessus tu aura déjà pas mal d'infos. A bientôt·le 22 août 22:15
Quizas:sat99 est beaucoup plus minimaliste dans ses exigences que Racinette, muge rira beaucoup moins lorsqu'on lui aura trouvé une solution en quelques posts !·le 23 août 01:35
22 août 2020
0

perso, mon choix irait vers celui qui me plait personnellement le plus (à moi, pas aux autres), dans le budget alloué, compris remise en état ou modifs comme j'imagine ma future vie à bord, notamment en hiver , dans un port désert, sous le vent et des trompes d'eau froide, avec les copines qui ne voudront pas rester dormir à bord dans l'humidité ou les odeurs de chaussettes.

le tout avec des frais annuels fixes et d'entretien/maintenance pour le garder à niveau/état d'usage que je puisse me permettre chaque année.

pour vous faire une idée vous tapez "voiler d'occasion" sur Google et vous en aurez des milliers de tout genre sur votre écran.

en tout cas, je ne vous conseille pas le mien (hors budget et pas conçu pour les jeunes).


22 août 202022 août 2020
0

Sur ce sujet il y aurait de quoi écrire un livre sympa, comme les "twenty afordable saiboats to take you everywhere" on pourrait avoir les "20 voiliers abordables pour vivre dessus".


23 août 2020
2

sat99 pour te trouver un copain/ine et savoir si tu vas bien vivre avec tu ne vas pas chercher sur lbc, ben pour les bateaux c'est pareil, tu prends ton vélo, tu fais tous les ports de Sardaigne ou d'ailleurs avec une flotte de bateaux d'occas., tu montes dessus et tu te fais une idée par toi-même et tu reviens ici avec les infos et les photos et on te dit si elle est bonne ou pas (ton idée)


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

D'un hiver à l'autre

Bricolages d'hiver

  • 4.5 (99)

D'un hiver à l'autre

février 2020