Quel bateau pour notre projet ? (TDM)

Hello les voileux,

Notre projet avance tranquillement, on s'est libéré de la plupart de nos contraintes pour l'année scolaire à venir. Maintenant on commence très fortement à avoir envie d'acheter notre futur compagnon de voyage. On n'est pas encore vraiment autonome mais on a dans l'idée de le devenir de plus en plus aux commande de notre boat, aidé par skippers, copains et... en finissant par oser.

Le programme, c'est TdM par les alizés, sur 2 ans et demi, essentiellement à 2 mais on voudrait pouvoir être 4 sur les traversées confortablement et 6 sans que ce soit trop l'angoisse

Au niveau tirant d'eau, on se dit que rester sous les 1m70 serait pas mal pour la partie pacifique, même si pas mal de super bateaux à GTE nous font bien rêver... difficile de se faire une idée du côté rédhibitoire ou pas...

Au niveau taille, vu qu'on voudrait en faire une vraie maison, au moins dans les 40 pieds serait top, 38 très habitable pourquoi pas, jusqu'à 44/45 pourquoi pas mais j'ai un peu peur du budget réparation... dans ce cas pas une unité dans le budget max.

On aimerait aussi avoir de la place dans le cockpit, vu qu'il semblerait qu'on y passe un temps considérable dans ce genre de voyages.

Au niveau budget, 70 à 80k€ fin prêt à partir serait top, sachant qu'on peut passer du temps à bricoler cet automne/hiver sans souci.

Avec ces critères, quel bateau agréable, lumineux, fiable choisiriez vous ?

Pour l'instant, on regarde pas mal les gib sea, sun fizz, sun magic, sun kiss, divers ketch plastoc dans les 13m, et d'un autre côté on rêve des deriveurs integraux mais beaucoup de 36 pieds dans nos budgets, pas grand chose au dessus...

(Et si quelqu'un a un ovni 435 dont il ne sait pas quoi faire on veut bien le débarasser gratuitement) :D

L'équipage
22 juil. 2018
22 juil. 2018
3

tiens une semaine est passé ...

23 juil. 2018
0

T’as pas le droit c’est ma phrase mdrrrrrrrrr

22 juil. 2018
0

je connais un idylle 1350 très sain bien équipé ,mais il faut revoir tout le gréement sauf le mat et les voiles pour une poignée de figues sêches
alain

22 juil. 2018
0

Celui qui est visible à la grande motte ?

Je crois que pour nous le plus sage sera de se limiter à la façade atlantique + manche pour l’instant

Et pour la GV sur enrouleur, j’ai vraiment du mal à être convaincu, malgré l’evidente simplicité que ça apporte...

23 juil. 2018
0

Hola
pas sur qu'il reste des bateaux dispos pour les TDM vu la forte demande ! il pourrait toutefois y avoir de bonnes opportunités sur les retours usine des unités équipées TDM par les 3C en solo. pour la GV enrouleur ça peut être pas mal si vous désirez passer beaucoup de temps dans le cockpit à 4 ou 6 et avoir une bonne visibilité, les ris pendouillent souvent sous la bôme et on voit plus rien !
c'est clair que le pacifique en dériveur intégral ça fait rêver ... mais ça à l'air beaucoup plus cher ! (pas le Pacifique, le dériveur) et que si la dérive se coince ... et la GV enrouleur aussi ! ça à l'air simple comme ça ces TDM mais quand on y réfléchit sans les conseils de H&O c'est pas gagné !

23 juil. 2018
0

Un "Endurance 37 ", gréement cotre, super solide, Yanmar 4JH4AE (54hp, 1 100 heures) .Ca vous irait ? Si oui contact par MP.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer