Quel ampèremètre ?

Bonjour
Je cherche à avoir ma consommation et ma charge en instantané sur un parc de 2 batteries de 200 Ah sans le voltage que j'ai déjà par le pseudo gestionnaire qui fonctionne avec le chargeur de quai. Qu'est-ce qui existe comme ampèremètre pas trop cher (digital, à aiguille ?) et quel type de montage faudrait-il faire ? (shunt ?). Merci pour vos réponses.

L'équipage
03 nov. 2009
03 nov. 2009
0

Octopus ...
C'est celui que j'ai (vendu par Reya). Au travers d'un shunt il mesure tout ce qui rentre et tout ce qui sort, affiche le pourcentage restant, l'ampérage instantané (en consommation ou en charge) et le voltage. Supporte un second shunt (en option) pour la batterie de démarrage. Enfin il tient compte de la température des batteries en enregistre le nombre de cycles de charge.

J'en suis extrêmement content.

Bon vent à tous

03 nov. 2009
0

merci pour la réponse…
…je connais l'Octopus pour en avoir eu un sur un précédent bateau. Mais ce que je cherche c'est juste un ampèremètre car avec mon chargeur Cristec j'ai déjà un gestionnaire qui me donne le voltage, la capacité restante et même la charge (quand on est sur le 220 ou avec un petit groupe qui passe par la prise de quai). Hélas une fois en mer ou au mouillage ça ne sert plus à grand chose pour savoir ce que l'on consomme ou ce qu'il rentre dans les batteries (éolienne). Je voudrais donc un "bidule tout simple" qui me donne uniquement cette information. Voilà. Si quelqu'un a une solution… Merci bien.

03 nov. 2009
0

l'amperemetre
se monte en serie generalement sur le negatif general ,il y a deux solutions :soit le chunt est integré a l'appareil ,soit c'est un galva pris en parralelle sur un shunt .
VDO fait les deux modeles à aiguilles ,mais perso je n'en vois pas trop l'interet ,un bon volmetre numerique permet de surveiller ses batteries .
ou un gestionnaire qui regroupe tout cordialement
*alain :-)

03 nov. 2009
0

Je suis content de ça...
www.selectronic.fr[...]cle.asp

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (99)

mars 2021