QUE PENSEZ-VOUS DU MAHE 36 ?

Bonjour j'aimerais savoir ce que vous pensez du Mahé 36, en navigation ( hauturière ) et en habitabilité ?? Merci
H. Livorn

L'équipage
09 oct. 2007
09 oct. 2007
0

regarde
le fil sur erik lezrouge , a prix egal plus grand et sera je pense mieux fait

05 mar. 2008
0

Decidement
tu as un interessement? :-(

05 mar. 2008
0

pas que Erik Lerouge
il n(y a pas que les catas Lerouge !!!!! Le Mahé36 est tout a fait correct aussi ......

06 mar. 2008
0

rAS LE BOL
eFFECTIVEMENT ON PEUT SE POSER LA QUESTION - Clarivoile à raison à chaque fois que l'on pose une question Rolle nous renvoie à Erik Lerouge et plus particulièrement maintenant Ksnéia - il faut dire que si tu renvoies chez Brazzapi tu envoies les copains "au casse pipe" - heureusement que Lerouge n'a pas que Ksénia (on verra ce que çà donne à long terme) ou Brazzapi... mais çà Rolle tu oublies d'en parler !

11 oct. 2007
0

sur le Mahé 36
Pour l'instant je recherche les qualités et les default de ce modele, car j'ai RDV avec un commercial et je veux voir les argument qu'il va me donner pour justifier les defaults.
Merci

05 mar. 2008
0

Le Mahé est un bon cata
contrairement a des dire sur certain fil, le mahé36 peut etre a bon cata si il est bien preparé, d'un tarif tout a fait abordable pour acceder au plaisir des catas, il garde des volumes interessant et une bonne habitabilité pour un cata de ce prix et de cette taille et surtout comparé a un mono de meme prix et de meme taille . Certain disent qu'il n'est pas fait pour l'hauturier, mais il traverse bien les ocean pour etre mis en loc au antille, au seychelle ....etc
Conclusion : bien preparer, le Mahé 36 n'est pas plus mauvais que les autres ( lagoon etc .......... ) le tout est de bien prepaprer et bien connaitre son bateau avant de se lancer dans de grande traversée..... Et au mouillage il est vraiment aussi agreable qu'un autre. Et le tout pour un prix tout a fait correct...
Gilbert

05 mar. 2008
0

Merci
pour cette opinion positive du Mahé 36 ...Si d'autre personne ont des opinions positive ou negative sur ce bateau nous sommes preneur.
Vanessa

06 mar. 2008
0

fil sur le MAHE

beaucoup de choses ont été dites à propos du MAHE
sur un fil récent:
www.hisse-et-oh.com[...]dex.php
C'est un bateau caractérisé par un rapport qualité/prix trés interréssant. Qualité FP, un peu "camionesque" comme tous les cata de cette catégorie, il est sous équipé en version standard et devra être bien préparé pour une croisière hauturière.

06 mar. 2008
0

Mahe
Est un bateau tres habitable pour sa taille. ce qui n'arrange pas l'ethetique ni les performances, comme les Lagoons a mon gout plus "mignons!"
Ces bateaux courts et volumineux ne sont pas tres agreables dans le clapot, peu performants au pres. Sur le Tobago, la nacelle recoit beaucoup le choc tres desagreable des vagues, je crains qu'il en soit de meme sur le Mahe.

Comme dit souvent, si c'est le volume que l'on recherche, il me semble que plus ancien et plus grand est un choix bien plus judicieux.

Si ce n'est pas le volume qui prime mais le plaisir de la navigation en multi, j'irais voir du cote des catas un peu plus performants...et toujours dans les occasions

06 mar. 2008
0

Rolle et Clarivoile même combat
C'est tjs une question embarrassante sur ce forum. On a eu droit dans un passé récent aux pompiers pyromanes...

Mais ici, c'est bcp plus insidieux et mieux fait. On ne peut obliger chaque membre à dire clairement ce qu'il fait dans la vie et quels sont ses intérêts professionnels.

C'est pourquoi j'apprécie particulièrement qd quelqu'un comme Erik Lerouge intervient à visage découvert.

Messieurs, bas les masques, dites nous pour qui vous roulez.

RV

06 mar. 2008
0

Une fiche
très bien faite et très humoristique qui ne dit rien sur le bonhomme, des interventions en faveur des mêmes, tjs le cata, de préférence Catana.

Pour mémoire, je t'ai demandé par MP ce que tu faisais, si tu étais architecte ou si tu étais proche d'un chantier, aucune réponse, etc.., etc..

Mais ceci ne me dérange pas le moins du monde, il suffit de savoir décrypter..

Nautiquement

RV

06 mar. 2008
0

Ah non, pas un maquereau,
plutôt une anguille, d'ailleurs, c'est excellent.

RV

06 mar. 2008
0

La technique classique
A bout d'argument, les attaques perso.

Désolé, tu ne m'entraîneras pas sur ce terrain-là.

Nautiquement

RV

07 mar. 2008
0

bah...
Rolle est ami avec E. Lerouge il ne s'en cache pas, ne s'en est jamais caché, il est en outre vraissemblablement fan de ces plans qu'il connait trés bien et pour cause, je le suis aussi (fan des plans Lerouge) et j'ai longtemps eu une reaction similaire cata=lerouge ("moi à ta place, en bateau neuf, j'acheterai un Lerouge"), tout au plus est-ce maladroit mais en aucun cas interessé, je ne le crois pas.

Quand à mettre en doute les intentions de Clarivoile dans ces interventions, je crois rêver, pour avoir pas mal communiqué avec lui lorsque je recherchais un cata il etait souvent le premier à prendre en considération les raisons de mes propres choix, à tempérer même mes envies de "toujours plus", il est le premier à conseiller de l'occasion plustôt que du neuf ou a trouver des points positifs en des bateaux qui sont à l'opposé de son cata ideal (lagoon), bref ce n'est vraiment pas des propos de quelqu'un qui voit un interet éventuel dans tes propres choix (outre un apéro possible ;-)).

07 mar. 2008
0

surtout
qu'est-ce qu'on en a à faire ?
je veux dire en quoi cela devrait changer l'appreciation que l'on puisse avoir de chacuns ?
si ça vient dans le cadre d'une discussion relatant une experience par exemple alors tant mieux mais je ne vois pas en quoi sinon nous devrions afficher notre CV avant de prendre la parole...

10 mar. 2008
0

Me voilà de retour après qques jours d'absence
Ce sujet n'a pas sa place ici et devrait être dans la taverne. Je suis prêt à en discuter à cet endroit.

Je me suis peut-être mal exprimé, mais je dis simplement qu'il faut faire attention aux interventions des uns et des autres quelle que soit la sympathie qu'on peut leur porter.

C'est le problème rencontré dans les forums Internet et Héo n'échappe pas à la règle.

J'apprécie que Rolle se soit manifesté et sa réponse est toute à son honneur. Il apporte une compétence certaine dans ce forum et ses interventions sont toujours appréciées. Qu'il soit proche de certains architectes ne constitue en rien un problème, pour moi en tt cas, et je ne pense pas qu'il s'en cache.

Je constate que Claude-Ernest n'a pas répondu. C'est tout. No comment.

A votre disposition.

RV

06 mar. 2008
0

Mais
Pourrais tu me dire ou j'aurais fait la moindre publicite pour qui que ce soit?

06 mar. 2008
0

Bon
J'aime les catas .....et alors.

J'aime ceux qui avancent bien.....et alors

J'aime les Catanas.....et alors

J'aime les femmes.....Suis je un maquereaux!!!!

06 mar. 2008
0

Mais
me traiter ainsi d'anguille n'est pas forcement a ton honneur. D'autres apprecient apparemment...decevant! :-(

07 mar. 2008
0

on se calme
etant absent apres une semaine au medical 2 , je viens juste de me reconecter , si ça vous emmerde que je parle d un vrai pro c est tj mieux que de rien dire et je fais ce que je veux , pas d ordre a recevoir de votre part

07 mar. 2008
0

captain hervé
je n'ai pas forcément besoin de prendre la défense de clarivoile il est assez grand pour celà (quoique plus petit que moi, si, si)

mais il ne travaille pas chez mahé ou chez catana ni dans le nautisme, qu'il ait des actions dans le nautisme c'est possible car depuis le temps qu'il met de l'argent dedans il pourrait en avoir , :mdr:

c'est un passionné de voile et de cata en particulier,

pas pompier pyromane, :non:

alors captain hervé , arrête de focaliser sur ce point ( deux fois que tu le demandes) tu fais fausse route,

voilà c'est dit, et je n'en dirais pas plus, j'aurai pu te le dire en MP, mais comme la question m'a déjà été posée par d'autre, la réponse restera la même , clarivoile diffuse ce qu'il veut sur lui, et je pense qu'il a raison, à la vue de certaine (pas forcément dans ce fil) réaction, :-(
d'ailleurs vous ne connaissez pas tout sur moi ;-)

07 mar. 2008
0

Captainherve
Qui donc part sur les attaques personnelles ?
hisse-et-oh.com[...]dex.php
;-)

07 mar. 2008
0

Pour en revenir au mahe
Il existe plusieurs façon de traverser l'atlantique pour les catas. Et ceux de loc le fond souvent par cargo...

Pour les lerouge, je signale que Rolle ne navigue pas en Lerouge, il n'a donc peut être pas tant d'interet (financier) dans les plans Lerouge.
Pour ma part je trouve que les multis Lerouge sont vraiment trés bien concu et si Ksenia peut les vendre à un prix raisonnable pourquoi ne pas en profiter. Pour mon métier n'allait pas voire ma ficge il n'est pas dessus, je bosse dans les portes automatiques. Je n'ai pas de plan Lerouge, mais je déteste ces caravanes flotantes qui font honte à la race des multicoques (déjà que j'avais a dos les monoquistes...
Le Mahé est un bon bateau de loc, pour le reste, je regarderais plus les lerouge et pourquoi pas l'edel33.

07 mar. 2008
0

de
toute façon c'est pas des bateaux mais 2 boudins flottant sur lesquels ont a posé une maison :-) :-) :-) :-) :-)

08 mar. 2008
0

ksenia
Effetivement ce sera intéressant d'en voir un car pour l'instant on ne dispose que de plans
par contre je suis allé sur le site .... je suis un peu perplexe de voir qui le dirige.... car à moins que je ne me trompe si c'est le même M. Trouvé de l'ancien CTI ce n'est pas à proprement parlé un "excellent constructeur"... d'ailleurs je comprends pas M. Lerouge (dont j'aime beaucoup les plans) car après Brazzapi maintenant le voilà avec un ex-CTI pas de très bonne réputation....il ne faudrait pas que celà ternisse celle de l'excellent Lerouge. Quant à Rolle qu'il arrête de se "facher" chacun s'exprime et constate que quand on parle bateau... il a tendance systématiquement à nous envoyer chez Lerouge (je le comprends) mais maintenant direct chez Ksénia - Ici chacun à le droit de s'exprimer...........

09 mar. 2008
0

salut rolle
tu sais que je ne suis pas insensible à ces nouveaux bateaux ksenia,

probablement un rêve qui restera inaccessible car j'ai du mal à croire à la tenue des budget annoncé, ou alors la notion "pret à naviguer" n'auront pas la même signification , d'ailleurs sur le fil de lerouge j'ai posé la question et je n'ai pas obtenue de réponse clair, :-(

concernant le chantier en lui même, j'ai eu cette info depuis un certains temps par pas mal de personnes différentes du monde nautique, mais n'ayant pas une source direct je ne l'ai pas relaté ici, quelqu'un le fait,
tu sembles vouloir le démentir, est ce que ce post (anonyme s'il en est, mais le forum le permet) est un tissus de mensonges ou est il vrai ? je crois que nous sommes en droit de le savoir,

je suis dans l'échange d'idée et d'info, peut être que monsieur lerouge viendra confirmer ou infirmer l'info....

09 mar. 2008
0

forum
d ou la definition est" echange d idees "par des gens avec qui on peut par mp s exprimer aussi , pas par des anomynes peu courageux en non inscrit avec souvent un cursus tres linite pour des reponses precise et selon les reponses dangereuse

08 mar. 2008
0

Je crois que E. Lerouge expose .....
J'ai cru lire sur un fil qu'il y aura un Kesnia de E. Lerouge exposé au Salon de Larochelle, mais je ne sais pas lequelle.
Apres l'avoir vu ce sera plus facile de juger, car a l'heure actuelle on a le droit qu'a des plans informatique, pas une seule photos des bateaux encours n'est disponible.
LV

08 mar. 2008
0

Des photos de Ksenia en cours
www.lerouge-yachts.com[...]ion.htm

Mais on ne voit le procédé de construction

12 mar. 2008
0

Qui se colle à un vrai test ?
Le débat m'interesse, mais rien ne vaudrait un avis documenté. Je propose une semaine de location sur Mahé, avec comme équipage les plus fidèles contributeurs des fils sur les catas.
En méditerannée de préférence, un week end de fort mistral.
Nous pourrions ainsi voir sur pied le comportement de la bête et alimenter le débat avec du concret, si toutefois l'équipage ne s'entretue pas dès le rendez-vous au café du port.
Remarque complémentaire: pas moi qui paye la caution.

12 mar. 2008
0

Essai en mer
Moi aussi bien sûr je veux faire participer à la petite sauterie. Vu l'impact de nos contributions sur le marché de la plaisance, on pourrait se faire sponsoriser par le chantier ? Selon le résultat du test, on vendrait un article à Voies et Voiliers soit dans la rubrique "à la barre", soit "ça vous est arrivé".
Si on en réchappe, bien sûr.

12 mar. 2008
0

Une réussite marketing. Point.
Ce que j'en pense pour "la navigation ( hauturière ) et en habitabilité"

La navigation hauturière, c'est pour moi, pouvoir revenir des Antilles et affronter une tempête.
Réponse: Pas de bien. Personnellement je ne le ferais pas.

Pour l'habitabilité, c'est une réussite au même titre que la plupart des catas modernes.

Si la question est est-ce un bon catamaran?
OUI, s'il s'agit de rester au mouillage et au soleil.
NON, pour prendre du plaisir à naviguer et être capable de naviguer en toute sécurité.

12 mar. 2008
0

pour avoir
vu les photos dans les revues, je veux bien faire le sac de sable et l'essayer en mer,
je promet d'être sage et objectif

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'eau de l'Aude là

Après la pluie...

  • 4.5 (106)

L'eau de l'Aude là

mars 2021