Que pensez-vous du Dufour 385 GL

Voilà tt est dans le titre, alors si vous connaissez ce beau bateau à vos claviers. Merci à tous.

L'équipage
03 fév. 2012
03 fév. 2012
0

Pas grand monde pour te répondre ! J'avais craqué pour ce bateau en 2007, mais un problème de place de port m'avait fait reculer au moment de la signature au Nautic. Le prix aussi était un peu cher pour moi...
Cela dit je le trouvais trés beau et des connaisseurs m'avaient confirmé que c'est un bon bateau. Je n'ai donc jamais navigué dessus, avec un petit regret. Finalement j'ai craqué l'année suivante sur l'oceanis 37, moins cher et dont je suis enchanté. Pour revenir au 385 Gl, la ligne du roof date un peu par rapport aux nouveautés Du four comme le 405 ou le 375, mais la caréne et la finition restent excellentes.
J'ai constaté qu'il ne décotait pas beaucoup et qu'il est encore cher en occase( je suppose que l'on en trouve plus en neuf...)
Que du plaisir en tous cas !
Voili, voilou, voileux!

03 fév. 2012
0

Essaie de contacter Menhir, il en a un depuis quelque temps déjà.

Un bon bateau, sans aucun doute

03 fév. 2012
0

J'ai fait une traversée Port-St-Louis / Monastir via Corse et Sardaigne sur un 385GL il y a deux ans, j'ai vraiment trouvé que c'était un bon voilier, rapide et agréable.

Un petit compte rendu ici :

www.hisse-et-oh.com[...]e-lundi

Version 3 cabines et 2 salles d'eau, donc grand confort puisqu'on était que 2 à bord. Mes impressions : Un bateau confortable à la mer avec des mouvements assez doux même dans une mer formée. Très sain si bien toilé, étai largable et trinquette indispensable. Cabable de remonter au près dans 35 noeuds bien établi. Performant dans les petits airs également malgré la configuration voyage. Les 2 barres à roues sont très réactives grâce au très grand safran et il faut vraiment surtoiler pour le faire partir au lof (ça nous est arrivé une fois dans un grain). En contrepartie il faut être prudent lorsque on se met cul à quai pour ne pas frotter si le fond remonte. Cockpit large et confortable mais manquant de cale pied et table pas assez rigide pour s'y appuyer. On avait un panneau de 100W qui étalait toute notre consommation, frigo compris, mais Méditerrannée oblige on a fait pas mal de moteur, ça a du aider. Au niveau intérieur, les placards sont bien conçus et ferment bien, y a pas mal de rangement et le carré décentré est très agréable avec le dossier de la banquette pour s'appuyer en cuisinant babord amure. La couchette avant est royale au port mais manquait d'une toile anti-roulis en mer. Les 2 couchettes arrières sont un peu petites et pas très bien aérées, c'est probablement mieux dans la version 2 cabines/1 salle d'eau. Le bateau n'était pas neuf mais était encore en parfait état, les finitions sont très honnêtes pour un bateau de grande série et on s'est jamais senti limite même dans les plus de 40 noeuds rencontrés en sud Sardaigne. Au final un bilan plutôt positif sur un bateau à l'habitabilité intéressante.

03 fév. 2012
0

Merci les amis pour vos impressions et commentaires, je pense que je vais craquer.

04 fév. 201204 fév. 2012
0

Et tu auras bien raison... Pour ma part, je ne lui trouve qu'un seul défaut, qui est gage aussi d'un bon cap au près : c'est la longueur de ses dessous, moi qui navigue dans les rias espagnoles... Mais on ne peut pas tout avoir ! Confortable, rapide, spacieux, bien pensé et abouti...

04 fév. 2012
0

Menhir,j'allais venir vers toi et tu me devances....Merci pour tes observations qui ne font que confirmer mon choix. En ce qui me concerne, je préfère de loin un bateau qui tient bien son cap qd la brise commence à forcir qu'un bateau qui cherche son chemin, même si cela me coûte qlqs mètres en bord de plage, de toute façon faut mettre l'annexe à l'eau, alors ça ne change pas grand chose.

06 fév. 2012
0

Juste pour remonter le fil.....lol

25 fév. 201216 juin 2020
0

Voilà l'affaire est faite, voici mon nouveau compagnon de voyage.

25 fév. 2012
0

Fou, c'est Assinie, c'est sur ce bateau là que j'ai fait ma traversée Port-St-Louis - Monastir, début du voyage de Xavier. Tu devrais pas avoir de surprise, c'était pas du genre à tirer dessus. Le seul défaut de ce bateau c'était qu'il fallait sortir l'ancre du davier pour installer le bout dehors de l'assy, je sais pas s'il a modifié ça depuis (ou si il n'a jamais ressorti le spi, on l'a mis qu'une fois et il m'a fait affalé dès qu'on a dépassé F3). Bel achat sinon. :pouce:

Bon vent, belle mer.

25 fév. 2012
0

Félicitations, que du bonheur ! :bravo:

26 fév. 2012
0

Beau bateau, bien équipé. Il faudra nous dire ce que toi, tu en penses :pouce:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

Après la pluie...

  • 4.5 (178)

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

mars 2021