que pensez vous des remorques immergeables Sun-Way

Bonjour,

que pensez vous des remorques Sun-Way ?

A priori elles ont tout ce qu'il faut pour constituer une VRAIE remorque à voilier, tout ce qui manque aux autres remorques que l'on voit partout et qui causent tant de problèmes.
-moyeux immergeables
-pieces inox A4
-freins à disques
etc...

Qui en utilise ?
C'est fiable et efficace ou de la poudre aux yeux ?
Les freins sont se règlent ils correctement, rouillent ils ?
Le fabricant est il fiable, ainsi que son SAV ?

merci !

L'équipage
12 juin 2013
12 juin 2013
0

Une remorque au club depui peu a voir à l'usage, le bati inspire confiance. à voir à l'usage

12 juin 201316 juin 2020
0

Salut,

J'en ai acheter une pour un First 211 il y a 3 ans, j'ai le modèle Gamme Timon Basculant SW G1265M12 simple essieu freinée. Lors de l'achat, j'ai ajouté l'option rinçage des moyeux (permet de brancher un tuyau d'arrosage directement sur la remorque pour rincer les moyeux, je mets tout à l'eau lors des mise et sortie de l'eau (roue + jantes)) mais c'est un peu gadget, je trouve que ça ne rince pas très bien, je termine toujours par un coup de nettoyeur haute pression.

J'ai plusieurs pièces métallique (notamment au niveau des diabolo, au niveau moyeu et de la tige qui permet de déclencher les freins) qui rouillent donc ce n'est surement pas de l'inox A4. La plupart des pièces sont en acier galvanisé. Je n'ai pas les freins à disque mais plutôt des tambours.

Le système pour régler le bandeau de feux est à chier, le système se déserre en roulant à vide, provoque des vibration et abîme les barres de fixation, les feux se baladent et risquent d'arracher la prise électrique.

Le système de réglage des chandelles, n'est pas des plus extra non plus, j'ai écourter un boulon de serrage. De plus, elles s'écartent lors de la sortie de l'eau d'un bateau.

Pour mon First 211, j'ai fais quelques de modifications (bateau de 1,1 tonne + Quille):
- 8 Chandelles avec diabolo supplémentaires : 4 de chaque côté du chemin de rouleaux central pour soulager les 6 chandelles extérieures d'origines.
- Abaissement du chemin de rouleaux central pour faciliter la mise et la sortie de l'eau. Plus agréable sur route aussi car le bateau est plus bas d'une quinzaine de cm sur sa remorque (j'ai fais à peu près la même chose que ce gars : first18.over-blog.fr[...]66.html ).

Pour conclure : je trouve que la qualité n'est pas au rendez-vous, ça fait lowcost, cependant j'ai pas eu l'occasion de comparer avec d'autres marques, par contre elles sont moins chères que certains concurrents. Je ne l'utilise que deux fois par an (100 km avec le bateau + 100 km à vide) donc elle me suffit. Pour une utilisation plus fréquente avec un bateau aussi lourd qu'un First, je ne conseillerai pas cette remorque, après, tout dépend du bateau.

Je n'ai jamais contacter le SAV, donc pas d'avis.

En espérant t'avoir aidé.
C'est pour quel bateau ?

12 juin 2013
0

Bonjour,

J'ai déja une remorque pour un autre bateau (une satellite), les mêmes accessoires que sur la tienne rouillent aussi, ainsi que les freins (qui ensuite se bloquent et font chauffer le moyeu). Le chassis de la satellite parait solide mais pour le reste... C'est une m... de base. Les freins à tambour sont en fonte (rouillent déja rien qu'au parking en extérieur) le systeme interne des cames est un nid à rouille, les cables de freins se décrochent et trainent, etc...

La sun way a laquelle je pense est de la série "fast" dite immergeable, freins à disque etc...
sun-way.fr[...]12.html

Freins a disque=moins d'entretien ET plus facile a vérifier
Moyeu bain d'huile=sécurité
feux étanches=mieux que ce qui équipe en général les remorques.

Ce serait pour un Figaro 6 Herbulot, dériveur habitable de 6,10m d'environ 800-900 kg, tirant d'eau de 30 cm, et pour faire pas mal de km (vacances d'une à deux semaines)

Tu m'as été utile en effet, le constat est que toutes les remorques standard sont des nids à problèmes qui ne savent pas approcher la qualité auto, moto ou poid lourd et sont de l'approximatif.
Un ami en a une quasi neuve, hé bien presque impossible de sortir le bateau, les rouleaux ne roule pas et "retiennent" le bateau.

Les remorques efficaces pour voilier doivent être rares !

A.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bol d'Or 2016

Après la pluie...

  • 4.5 (5)

Bol d'Or 2016

mars 2021