que pensez vous de cet itinéraire?

Bonjour, nous souhaitons voyager surtout dans le Pacifique. Nous allons visiter ce we un Romanée, 1ère main, de 1979. Apparemment, c'est un bateau qui correspond à notre programme. Finalement, au lieu de transiter par l'arc antillais, mon ami préfèrerait partir des îles du cap vert, descendre la côte ouest de l'Afrique, puis passer le cap Bonne Espérance, la Réunion, puis l'ouest de l'Australie. Qu'en pensez-vous?

L'équipage
23 sept. 2016
23 sept. 2016
4

La côte ouest de l'Afrique ? du nord vers le sud : contre le courant et contre les vents dominants... regardes comment font les tourdumondistes et vendéglobistes... ce n'est pas sans raison.

23 sept. 2016
0

sans parler des risques de piratage au nord de Madagascar....

23 sept. 2016
1

Madagascar c'est sur la côte Est de l'Afrique... mais il y a aussi des risques de piratage du côté Ouest, notamment dans le golfe de Guinée.
D'ailleurs de nombreux Héonautes qui y étaient localisés ont disparus de la carte... :goodbye: :oups:

24 sept. 2016
0

il s'agissait d'aller vers le Pacifique qui est aussi à l'est de l'Afrique, non?

23 sept. 2016
2

Dans ce projet, il serait plus réaliste de tirer Cap Vert => Brésil, puis SE => Capetown.
Pour passer le cap des Aiguilles pendant l'été austral, de préférence au large pour éviter le contre-courant côtier E=>W, puis continuer sans se presser vers l'Australie, car à moins de vouloir virer la Tasmanie, la route N est déconseillée de décembre à mai (thunderstorms)
Une escale entre Perth et Port Hedland peut être une option.

23 sept. 2016
0

Trouver un bon expert en aluminium avant d'acheter un vieux Romanée de 79.... attention a l'électrolyse de la quille.

24 sept. 2016
1

le "romanée" un excellent crû des années 70... d'accord avec Imarra

Si besoin est j'ai un sunfizz à la vente à Gruissan beaucoup mieux adapté pour une grande navigation classique dans le bon sens...

25 sept. 2016
0

ce week-end visite du Romanée et le week-end prochain tour du monde à l'envers, ils sont couillus les caribous du bord de seine cette année !

26 sept. 2016
0

mdr: Syka, cela fait un moment que le projet "mijote" et il arrive à la bonne "cuisson"! Nous avons été emballé par le "romanée", les équipements et les améliorations apportés par le propriétaire, très sympa au demeurant. Une vraie belle rencontre, ce qui ne gâche rien! bref... super week-end! :

27 sept. 2016
2

Hola
c'était juste pour répondre à la question de "qu'en pensez vous de notre itinéraire" ben juste que c'est pas possible en première navigation, enfin disons que sur un romanée avec équipage débutant à ma connaissance ça ne s'est jamais fait, mais justement c'est l'occasion de le tenter et puis si vous changez d'avis ce n'est pas grave, il y a plein d'autres routes très sympas ! juste un truc en plus : achetez le romanée et quittez le port dès la première bonne météo, ne passez pas des années à le préparer sinon quand vous reviendrez sur le forum avec "mon tour du monde au bar du port" je vais vous avoiner grave !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (46)

mars 2021