Que pensez vous de ces offres ?

Bonjour pensez vous ces offres intéressantes ? Est-il possible d'acheter ces balises en Angleterre sans problème pour s’inscrire ensuite ?

www.force4.co.uk[...]p-.html

www.force4.co.uk[...]ck.html

Merci

L'équipage
09 mai 2012
10 mai 2012
0

Personne ?

10 mai 2012
0

Bonjour à tous
à lire la doc ce sont les Coast-Guards anglais qui seront prévenus les premiers. Vu le niveau d'anglais de nos concitoyens (voir le dernier n° de Sauvetage, la revue de la SNSM) ça ne va pas faciliter la transmission quand un MRCC français prendra le relais.
à mon avis j'éviterais d'autant que les ACR et Mc-Murdo se trouvent aussi en France.
Bon vent à tous.

10 mai 2012
0

j'ai acheté une macMurdo Smartfind en GB,pas de problème, ils me l'ont programmée avec mon N° MMSI Français.

11 mai 2012
0

Ces deux balises sont des PLB, personal locator beacon, elle ne sont pas programmable avec le MMSI, meme si certains tolèrent le codage MMSI sur la version flottante de la resqlink ACR.

Les balises PLB sont "sérialisées" avec le numéro du pays de l'utilisateur, une sorte de MMSI du pays est programmée dans la balise. Ensuite il faut enregistrer sa balise sur le site, destiné a cet usage, du CNES qui est l'organisme qui gère les alerte sarsat cospas pour les citoyen francais (rien a voir avec le pavillon, le mmsi ou autre).

Donc si on veut acheter une balise PLB, il faut qu'elle soit sérialisé france, sinon il n'est pas possible de l'enregistrer sur le site du CNES. registre406.cnes.fr[...]/
Si la balise n'est pas enregistré sur le site, il est possible qu'aucune suite ne soit donné à la réception du message de détresse.

voila sinon a 20 eur pret c'est le prix en france, je ne sais pas combien coute le port mais bon...

++

11 mai 201211 mai 2012
0

j'ai la même achetée á grenade et enregistrée via le net aux USA, Je viens de renouveler sans problème l'enregistrement sur le site officiel US, j ai dans l'enregistrement mon domicile et mes numéros d urgence en France et au Portugal....d'ailleurs la confirmation papier de l'enregistrement qui confirme celui fait par le net est arrivé 4/5 jours aprés par courrier postal!...pour info, l'enregistrement de la PLB se fait tous les deux ans, cela permet surtout de confirmer les n* d'urgence de la personne utilisatrice.
Coordonnées qui permettent aux services d'urgence de prendre contact directement avec les personnes "á prévenir" portées sur la déclaration,et par lá même mieux connaitre le positionnement du proprio de la PLB activée.
donc oui, c est intéressant si tu es prêt á faire un enregistrement en anglais (facile á remplir) chez les anglais, ce n est á mon avis qu'une petit contrainte, sachant qu'au final ça ne pénalise en rien l'efficacité de la balise!

11 mai 2012
0

Ok merci de ces renseignements, si la différence de prix est si faible ce n'est pas intéressant, je la pensais plus importante.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bien fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (178)

Bien fini ?

mars 2021