Que pensez-vous de celui la ?...

22 sept. 2005
22 sept. 2005

aah oui
un group Pinot!!
tte la qualité française ;-)

22 sept. 2005

Quid...
... de la tva et homologation france ou belge... Plus coût du billet d'avion pour aller le voir...

Est ce vraiment interressant?

Merci pour les infos

A+

Nouch

22 sept. 2005

j'espère qu'ils
l'ont ficelé un peu plus avec Rita qui va passer.... :-(

22 sept. 2005

j'ai encore
écrit une connerie, rita doit passer plus à l'ouest...

22 sept. 2005

celui la est français !
pas de TVA ni d'homologation... il est deja immatriculé en france...
c'est quand meme dingue le prix ! en europe ça serait le double ! anguille sous roche ?!!

22 sept. 2005

A priori non...
Spot va pouvoir te confirmer tout ça mais à priori les canot outre atlantique sont moins chers que chez nous...

Faudrait qu'on essaye de faire un chiffre un boat aux states avec une marque présente là bas et chez nous pour voir les différences.

A+

Nouch

22 sept. 2005

toujours moins cher là-bas !
il suffit de fair un tour sur les sites de brokers ou sur ybw.com et de comparer les prix des bateaux : un modèle identique, de même année, est souvent proposé 20 à 30 % moins cher aux States, et les équipements sont souvent plus riches

22 sept. 2005

achat chez les amirequins...
Il est vrai que le prix des bateaux d'occasions aux states sont très intéressants.
Pourtant, il faut savoir faire la part des choses, sachant qu'un voilier, dans le même esprit que la voiture ou la maison est un objet de consommation (pour la plus grande majorité desdits consommateurs).
Il faut donc partir du principe que votre achat se fera sur la cote est de l'Amérique pour un voyage en Europe que vous effectuerez vous-même, ceci pour le salut de votre bourse...
S'il en est un qui vous intéresse plus particulierement, il est indispensable de prendre contact avec le " brocker " pour avoir réponses à vos questions plus pertinentes que le "roman" qui vous est présenté. Il est indispensable d'avoir le cv. du dernier propriétaire et le pourquoi de la vente...d'avoir en mains un "survey" de moins de 2 ans, sinon en faire effectuer un (plus ou moins 500 $) par un inspecteur affilié légalement.
Après cela, si votre intérêt est toujours présent, déplacer vous avec argent en poche ( ici on ne paye pas avec des chimères mais en chèque de voyage ou c.b.), le prix du billet aller/retour ainsi que frais annexes étant largement remboursés sur la baisse du prix que vous obtiendrez très sûrement (entre 10 et 20%...)
Dans l'exemple cité, le prix d'achat peut être entre 40000/45000$.
Toutefois le "deal" ne sera effectif que si vous faites votre traversée vous même, sachant que le matériel manquant et indispensable se trouvera sur place moins cher qu'en Europe et de toute façon indispensable en frais ou que vous vous trouviez.
Donc avant tout achat impulsif, une visite s'impose, comprenant certe des frais, mais s'il y avait un doute de dernière minute, vous faites la côte Est pour voir 3 fois plus de bateau à vendre dans les marinas et ce serait bien le " IAB' "si vous ne trouviez pas un bateau pour traverser...
Prêt à payer d'un peu de vous même, alors vous trouverez ce qu'il vous est dû...sinon continuez de rêver sur une image qui finira par s'éteindre en ayant fait le bonheur d'un plus hardi que vous.
GÈR.

24 sept. 2005

ha oui...
les riquains, l'achat aux usa... etc etc...
en fait ma curiosité allait surtout a ce bateau precisement, le reve d'antilles aluminium... que pensez vous de celui la ?

24 sept. 2005

haaa...
merzi pour ton avis !

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

Phare du monde

  • 4.5 (171)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

2022