que penser des Bavaria ?

Bonjour,
Je viens de vendre mon First 35S5 et je recherche un bateau un peu plus confortable au port et qui marche bien.( je pensais à un Bavaria 33 cruiser) J'ai visité un Bavaria 38 de 2003 et je me pose la question sur la qualité des matériaux car ce bateau de 4 ans avait déja le glace et la paume de douche toute piquée (hs)les hublots qui fuyaient, le hal-bas tordu malgré une soudure effectuée avant.Je pense que les Bénéteau serai de meilleurs finitions.
Cordialement

L'équipage
17 mar. 2007
17 mar. 2007
0

un
bateau de 4 ans dans cet état je le laisse ou il est

17 mar. 2007
0

bonne question
que tout le monde se pose dans tous les pays...
pourquoi il y en a tant à revendre...etc
sur les forums hollandais on parle de matériel de marque mais de 'moindre' qualité (trop legere)

je ne peux pas juger n'ayant jamais testé,
il faudrait poser la question au sudistes : le bavaria tien-il bien la mer ?
en hollande la plupart sont en eaux 'interieures', difficiles donc de se faire une idée correcte

cherchant ns meme un 10m50 je ne sais toujours pas si on peut oser penser à cette marque?

17 mar. 2007
0

y'a quand même...
pas de secret. On a beau tourner le problème dans tous les sens (optimisation des pratiques industrielles j'en passe et des meilleures), on se retrouve avec 3 gammes de bateaux de (relativement) grande série (en plastique).
Les chers : Dehler, X, Grand Soleil... Normalement, ça tient. Mais tarif = 100
Les moyens : Dufour, Elan, voir Janetteau. Bon... Tarif : 75
Et les pas cher, dont Bavaria. Tarif 50

Ne me dites pas qu'on peut économiser la moitié du prix du bateau sur des process industriels ! On "tire" sur tout : accastillage, qualité de l'équipement de bord et des accessoires, échantillonage des matériaux...

Bon, au total, je dirai qu'on en a pour son argent...

22 fév. 2008
0

c'est vrai
qu'a un moment je me suis demandé s'il existait dans l'accastillage un premier et un deuxième choix meme pour des marques comme lewmar que ce soit pour les hublots ou pour les winchs.
Pour ce qui est du greement Selden pas de problème particulier quoique les Canadiens que j'ai rencontré à Tahiti sur leur BAV 36 avaient des problèmes avec les bas haubans qu'ils ont du changer plusieurs fois.

22 fév. 2008
0

sincèrement , je parle de ce que je connais
et pas de ce que je ne connais pas.
De toutes facons , on communique entre nous et rien ne t'oblige à venir consulter cette rubrique;
il est certain que tu peux voir que ce fil vit et qu'il y a très regulièrement de nouveaux témoignages en bien ou en mal: je crois que c'est un peu la liberté d'expression des forums qui veut ça;après les interets des uns et des autres........

22 fév. 2008
0

Bateaux neufs
Sunsea, je m'interroge sur votre démarche attendu que vous avez lancé un post sur les bateaux neufs, qui a le mérite d'exister, mais vous ne parlez que de Bavaria.
Le suivi est d'autant plus surprenant que lorsque qu'il n'y a plus de interventions vous choissisez une intervention passée et vous relancez la machine contre Bavaria.
Quel le but de votre démarche vis à vis de Bavaria puisqu'il n'est pas question des autres marques de bateaux?
Sincèrement.
Teegroo

17 mar. 2007
0

Pour Jean 24
ce n'est pas normal.J'ai moi-même un Bavaria 36 de 4 ans en parfait état.Ceci étant je ne suis pas toujours d'accord avec cette marque... Voir ma fiche.

17 mar. 2007
0

A qui la faute ?
Le bon état d'un bateau dépend aussi et peut-être surtout du soin que le proprio lui accorde, sans oublier l'usage qu'il en fait. Si le hâle-bas a été tordu, est-ce nécessairement la faute de Bavaria ?

Pierre xième

18 mar. 2007
0

Souplesse de la coque ?

J'ai croisé un jour le propriétaire d'un Bavaria 33 qui m'annonçait sans frémir qu'en navigation au prés, pas trop serré, il n'arrivait plus à ouvrir ou fermer les portes des cabines ou des toilettes.

Mais tout revenait "en place" une fois au port...

???

18 mar. 2007
0

pas déçu
Et voilà, c'est reparti...
Il y avait si longtemps qu'on en parlait plus.
Au moins ça fait couler un peu d'encre...Et pas les bavaria (joli jeu de mot). Au moins eux ! ça marche.(Je sais, il y en a bien un qui va reparler des Match)
Tant pis pour les frustés qui ont achetés trop cher leur yacht. (Bien sûr, je parle des bateaux de grande série).

A lire les articles, c'est toujours du style,
On m'a dit que...
Le cousin du cousin du voisin de ma mère a dit que...
Un exemple ? dans un des messages il y a quelques mois,quelqu'un parlait des équipets qui s'ouvraient dans le mauvais sens et tout seuls. La personne qui critiquait n'était certainement pas montée à bord (c'est bien un des rares constructeurs à avoir bien conçu l'ouverture. dans le bon sens, simple et fiable).

Et pour le non inscrit "l'autre" il n'a pas dû naviguer sur les marques françaises. Il suffit de voir les petits soucis quotidiens...

Que je sache, les propriétaires de cette marque ne s'en plaignent pas plus que les autres.
Alors arrêtez de polémiquer.
Je ne défend ni bavaria ni les autres mais arrêtez de parler des choses que vous ne connaissez pas ou simplement par des ouïe dire. Chaque marque à ses bons et mauvais cotés.
J'en ai un (33) et honnêtement il ne dépareille pas par rapport aux catégories de même taille.

(Vous me faites penser il y a quelques années aux critiques des voitures japonaises), regardez l'essort maintenant. No comment...

Bonne nav à tous

Toutes mes excuses à la personne qui m'avait envoyé un mail pour des infos, j'ai supprimé toute ma boite aux lettres et n'ai donc pas pu répondre.

19 mar. 2007
0

Assez d'accord avec Gaffer
sans prejuger des bavarias en navigation, mais seulement sur ceux visistes, je ne vois pas de difference avec d'autres marques existantes sur le meme segment de marche.

ce qui est tres revelateur, c'est le dernier numero (fevrier ou mars) de "bateaux" qui fait l'etude de 100 occasions.

regardez les commentaires sur les points a verifier et les marques impliquees...il s'agit quasiment toujours de problemes d'etancheite de hublots et ou de souplesse de structure....

en clair, les voiliers de plaisance sont destines a naviguer dans du temps leger a medium, quelques semaines par an...et pas plus en general.

tant mieux si votre voilier resiste a plus que ca, mais ce n'est pas sa destination finale (navigation intense et mauvais temps).

et ce n'est pas une question de marque, un bateau francais de 13 metres est fait en moins de 15 jours...

pour moi, les guerres de marques n'ont pas lieu d'etre, car, comme les voitures, celles-ci se valent toutes dans le marche des voiliers de grande serie...a quelques details pres, mais ce ne sont que des details.

18 mar. 2007
0

Bavaria version Proprio heureux!
il y a quelque temps j'avais lance un theme "Bavaria version prorietaire heuxeux"
que tu trouvera ci dessous

www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

Non seulement je suis certain qu'il y a beaucoup de proprietaires bavaria heureux et je remarque aussi que les differents magasines francais on de plus en plus de difficulter a attaquer Bavaria.
Voir les articles deviennent vraiment agreable.
du style ce mois ci dans le magasine bateau la critique du bavaria 31 d'occasion "de conception classique c'est un voilier absolument digne d'interet en occsion." dans ce meme magasine il avait teste un bavaria 31 apres 4 ou 5 ans et l'article etait vraiment elogieux.

Mais si du cote de la presse on est de plus en plus positif, c'est pas sur ce forum que tu trouvera la plus grande ouverture d'esprit... domage c'est sans doute qu'il ronge leurs os apres avoir paye beaucoup trop cher leur bateau Francais venu de FRANCE.... c'est pas a cause de vos 35 heures tout ca.
Bavaria version Prorietaire heureux :-)

18 mar. 2007
0

On n'a pas dit
sur ce fil que es Bavaria étaient de mauvais bateaux. Ni mieux ni moins biens lottis que d'autres.
J'y ai lu que dans certaines conditions, les portes ne s'ouvraient plus, qu'un Bavaria de 4 ans avait été visité et trouvé dans un triste état.
Pour le premier point, ça devient de plus en plus habituel car les coques travaillent beaucoup. Avouons que ça laisse supposer un veillissement accéléré de la structure... Peut-être la cause des hublots qui fuyaient sur le bateau visité.
Pour les hale-bas tordu et la douche piquée de rouille... faudrait connaître l'histoire du bateau.

Quand au prix... c'est pas les chantiers français qui sont les plus chers.

Pour l'ouverture d'esprit et les considérations horaires, j'ai une furieuse envie de te renvoyer dans les cordes, mais c'est hors sujet, et ça pourrait vite filer hors charte. Tiens-toi le pour dit.

18 mar. 2007
0

Fuire la modernite
Dans voile Magazine de Mars il y a un article sur le Ovni, Superbe bateaux sortant d'un chantier Francais et bien chers.

Tu peux lire page 98 " Que de surprise! pour le proprietaire d'un 435 les deboires ont commence a la reception du bateau . Seul 40% des demandes faite au chantier avait ete honorees et un certain nombre de detail aurait put etre regles avant la livraison. ....suit une longue liste de problemes.... Pour la mise au point du bateau , revoir les point que nous venons de mentionner et finir les modification demande a la commande le proprietaire a du attendre 3 mois en etant tout les jours au chantier" ....
Pourtant j'aime bcp les ovni, je veux juste montrer qu'il peut y voir des probleme partout.
mon bav est arrive complet a la date prevue 6 mois au paravent et avec tout les options bien au point
Critiquer les Bavaria c'est repousser la mondialisation, la modernite, il y a 60 ans il existait un bon nombre de petit constructeurs automobile, a present il ne reste que des grand goupe VW, PSA, ... mais personne ne pense a critiquer cela. la voiture est devenue populaire avec des defauts et des qualites.
Peut etre dans 60 ans les Bavaria seront t'il les Bmw de demain en tout cas sans aucun doute le groupe bavaria aura aider a rendre la voile plus populaire par des choix industriels avant gardiste.

La encore Que sont devenu les entreprises francaise Matra, Alpine,simca, Talbot ... face a BMW, Mercedes, VW.
La France prend de plus en plus de retard c'est l'europe qui fait ca...

18 mar. 2007
0

sans polémique....
Je suis fondateur d'une "amicale bavaria" en languedoc qui regroupe prés de cent bateaux de la marque( voir ma fiche). Tout les propiétaires sont satisfaits de leur choix et certains réinvestissent dans plus grand. Néanmoins,Pour être objectif, il convient de dire que la majorité de la flotte est composée de bateaux relativement récents ( moyenne 3/4 ans)et qu'il est certainement souhaitable d'attendre plusieus années avant de pouvoir émettre des jugements plus affinées.Ceci étant il y a quand même 3 ou 4 bateaux de la marque d'une dizaine d'année en parfait état mais bichonné par leur propriétaire comme il se doit.

18 mar. 2007
0

Oui !
Mais le problème, c'est que (comme d'autres chantiers) Bavaria a revu à la baisse l'échantillonnage des matériaux depuis quelques années.
Et là, comme tu le dis, on n'a pas le recul suffisant. Mais ça vient. Et c'est pas reluisant par rapport au vieillissement des coques d'antan (je pense en particulier aux Benetteau). Mais comme toujours : pour juger de la qualité de construction réelle d'un bateau, il faut connaître son histoire.

J'ai vu un jour une photo d'un ovni ouvert en deux. C'est vraiment de la daube ces ovni ! Oui, bon, il avait essayé de faire du saute-mouton avec un récif... :-(

25 mai 2008
0

bavaria neuf 2008
Bonjour,

Si vous êtes membre d'une association Bavaria, vous n'êtes pas sans savoir les problèmes rencontrés sur les modèles 2008 qui ont des jupes AR électriques qui ne fonctionnent pas, nous sommes nombreux dans ce cas. Le chantier ne veut rien savoir et nous renvoie vers nos revendeurs qui semblent incapables de résoudre ce problème trop complexe pour eux (où qui font l'autruche). Nous souhaitons nous regrouper à plusieurs sur toute la France pour avoir des voiliers conformes.
Salutations

26 mai 2008
0

wolf deja d une
incrit toi sur ce forum deplus donne nous plus infos avant incendier un chantier merci de ta comprehension

04 nov. 201104 nov. 2011
0

Ce pb est à rapprocher de celui des concessionnaires.J'ai un 35 de 2009:la plage arrière électrique avec télécommande:parfait en démonstration au salon. En ce qui me concerne, ça n'a jamais fonctionné plus d'une semaine.Des concessionnaires ont fait des efforts en reprenant la télécommande mais je ne connais pas de solutions à ce pb qui est manifestement un pb de conception, donc il devrait être pris en compte par l'usine.
Pour illustrer la qualité du concessionnaire de BORMES LES MIMOSAS ( maintenant disparu), pour réparer une entrée d'eau dans les fonds, il m'a dit:" dites-moi d'où ça vient et je réparerai"! Imaginez que vous alliez chez le médecin et qu'il vous dise:" dites-moi ce que vous avez et je vous donnerai les médicaments"!
Il y a un vrai pb de SAV chez BAVARIA. Sont-ils bien choisis? bien formés? bien suivis? En conclusion, on peut dire que la marque ne fait pas face à ses responsabilités.Les bateaux peuvent avoir des qualités, le mauvais SAV peut faire sérieusement hésiter avant un achat.

04 nov. 201104 nov. 2011
0

Ce pb est à rapprocher de celui des concessionnaires.J'ai un 35 de 2009:la plage arrière électrique avec télécommande:parfait en démonstration au salon. En ce qui me concerne, ça n'a jamais fonctionné plus d'une semaine.Des concessionnaires ont fait des efforts en reprenant la télécommande mais je ne connais pas de solutions à ce pb qui est manifestement un pb de conception, donc il devrait être pris en compte par l'usine.
Pour illustrer la qualité du concessionnaire de BORMES LES MIMOSAS ( maintenant disparu), pour réparer une entrée d'eau dans les fonds, il m'a dit:" dites-moi d'où ça vient et je réparerai"! Imaginez que vous alliez chez le médecin et qu'il vous dise:" dites-moi ce que vous avez et je vous donnerai les médicaments"!
Il y a un vrai pb de SAV chez BAVARIA. Sont-ils bien choisis? bien formés? bien suivis? En conclusion, on peut dire que la marque ne fait pas face à ses responsabilités.Les bateaux peuvent avoir des qualités, le mauvais SAV peut faire sérieusement hésiter avant un achat.

04 nov. 201104 nov. 2011
0

Deux navigateurs de ce forum ont fait un tour du monde sur des Bavaria.
Ils étaient content de leur bateau.
Ca calmùe !...

Leur avis est quand même plus intéressant que les caricatures dont nous abreuve certains membre de ce forum.

17 avr. 2009
0

bavaria au québec
j ai rencontré 2 propriétaires de bavaria au québec, canada. ils était tres heureux, dont un qui avait navigué dans des condition musclés dans le golf deretour des ile saint-pierre et miquelons.

16 fév. 2016
0

Ah Bavaria c de la merde ah bon ???? je donne un exemple pour benneteau mon frère travaille sur un first 31.7 qui a talloner un banc de sable a 3,5 nd et toute les varangues au niveau quille on éclater vive les bateau en carton français autre exemple de Jeanneau 29.2 légende qui craque quand tu le pose sur sa quille alors question qualité faite votre choix

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Recouvrance, Portsmouth, commémoration Trafalgar, 2005, durant le feu d'artifices

Souvenir d'été

  • 4.5 (52)

Recouvrance, Portsmouth, commémoration Trafalgar, 2005, durant le feu d'artifices

novembre 2021