Que pensé vous de ce type de gants pour une navigation hivernal ?

Bonjour

www.protection-des-mains.com[...]re.html

Vos autres expériences .

L'équipage
20 oct. 2016
20 oct. 2016

niveau sudation ça doit être une horreur :/

20 oct. 2016

Bonjour,
j' utilise des gants de dériveur de chez Décatlon.
Ils sont en néoprène renforcés de cuir sur l' intérieur, avec les deux phalanges du pouce et de l' indexe libre pour une bonne préhension des bouts, permettant également de faire des tracés sur carte sans les enlever.
J' en suis à ma deuxième paire et en suis très contend.
Gorlann

20 oct. 2016

J'utilise des gants "normaux" quand il fait froid et sec.

Sinon, comme gorlann29 des gants en néoprène à 5 doigts.

Et pour les conditions extrêmes, neige, gel, vent glacial, j'ai des gants de combinaison de plongée sèche. Normalement il se clipse sur la manche. En fait tu enfiles un gant assez léger qui te tient chaud et par dessus le gant parfaitement étanche à l'eau et au vent. Comme ils remontent pas mal sur le bras, tu peux serrer les manches de ta veste de quart et dessus. Pour moi c'est une solution top du top. Par ailleurs le gant intérieur est facile à laver et à sècher. J'ai deux paires à bord qui ont fait la joie de pas mal d'équipiers!

Pour les gants que tu proposes, je n'ai pas d'avis parce que je ne peux juger sur photos de la qualité du doublage. Est-ce qu'il respire? Sèche vite? Mais je crois que cela vaut la peine d'essayer.

20 oct. 2016

Ma femme utilise des gants de travail Lidl (tout noir). Elle a coupé le bout de l'index pour avoir plus mobilité. D'après elle, bien mieux que ses gants Gill 4 ou 5 fois plus chers.

20 oct. 2016

Hello Michel ,

Tu parles de ce type de gants ? www.innodive.com[...]88.html

Si c'est le cas , il est vrai que cela vaut la peine d'essayer les gants de mon lien .

20 oct. 2016

Oui c'est ce genre. J'ai pas de photos sous la main, mais je peux en poster plus tard.

20 oct. 2016

Mets tes pieds dans tes poches aussi... :langue2:

Sinon, il faut que tes pieds soient libres de petits mouvements, et surtout tu dois pouvoir bouger les orteils. Ils faut que le sang circule.

Sur le pied, une fine chausette de tous les jours. Dessus une chausette en laine polaire. Et le tout dans des bottes en caoutchouc sans doublure. Et donc tu ne dois pas te sentir serrer dans la botte.

Botte sans doublure: sèche très vite, chausette normale, facile à laver, chausette polaire ne doit du coup pas être changée tous les jours.

20 oct. 2016

s s s s (à replacer à la bonne place dans les chauSSettes de mon post précédent!)
:litjournal:

20 oct. 201620 oct. 2016

@ m@telotPhi
Si tu as froid aux pieds, mets ton bonnet !
(Adage bien connu !)

23 oct. 201623 oct. 2016

Bonjour Hubert , tu as quel modèle de chameau?
Et que portes tu en dessous , chaussette de laine ?

23 oct. 2016

Merci à toi .

C'est plus qu'un adage c'est une vérité médicale.
Le corps ralentit la circulation sanguine dans les parties exposées au froid .... sauf la tête qui va disperser tes précieuses calories dans l'air froid ambiant si pas couverte obligeant alors à réduire encore plus la circulation sanguine dans les extrémités qui vont devenir de plus en plus froides.
Donc avec un bonnet sur la tête les pieds se refroidirons moins vite.

Comme bottes j'ai des Le Chameau doublées Néoprène, c'est parfait.

Le chameau doublée Néoprène, chaussettes en polaire avec parfois une paire de chaussettes fines en dessous si très froid comme un Deauville - Cherbourg alors que toutes les routes étaient bloquées par la neige.
Les copains avaient mis des chaussures de montagne et avaient eu très froid aux pieds.

20 oct. 2016

@ fleur de sel
les gants que l'on peut voir par le lien que tu donnes peuvent être très bien (je n'en sais rien) mais pour quel usage en navigation ?
Si c'est pour tenir la barre, ça doit aller, mais si c'est pour manœuvrer, je suis plus dubitatif... La résistance à l'usure quand il faut embraquer son génois en tirant des bords dans les chenaux... ???

20 oct. 2016

Tenir la barre, quelle horreur .
Non , j'aime être dehors dans le cockpit les manœuvres , je veux bien les faire à mains nues , voir avec un petit sous gants .

20 oct. 201616 juin 2020

salut j'ai ça de chez "france sécurité" 15 euros il me semble fourré a l'intérieur

20 oct. 2016

Et cela te convient, jamais froid ?

20 oct. 2016

j'ai pas encore vraiment eu l'occasion d'avoir du grand froid,mais le vendeur me disait qu'il avait les memes pour aller au skys

20 oct. 2016

Perso, pour manoeuvrer, j'utilise une paire de gants en polaire assez fine et par-dessus des mitaines (doigts coupés). C'est très bien mais ça ne vaut plus rien sous la pluie. L'hiver, sous la pluie, les gants en néoprène ça ne va pas non plus, quand ils sont trempés tu te gèles. J'ai utilisé des gants de ski 1er prix, c'était la cata. Toujours sous la pluie, quand je les enlevais pour manoeuvrer et qu'ensuite j'essayais de les remettre avec les mains trempées, c'était impossible car la doublure n'était pas fixée. J'ai maintenant une paire de gants de ski de qualité pour être à la barre ou dans le cockpit et c'est très bien même sous la pluie.

20 oct. 2016

Et avec des sous gants en soie.

20 oct. 2016

j'allais le proposer, et ça coute pas un rein:
www.mcom-moto.com[...]e-ld600

23 oct. 2016

Pour choisir des gants de navigation, essaye de faire et défaire un noeud (de chaise ou autre) avec une petite garcette. Si tu n'y parviens pas, c'est qu'il ne sont peut être pas adaptés à la pratique de la voile...

Personnelement, je trouve qu'on finit toujours par avoir les mains froides et mouillées, et pour telle ou telle raison, on arrête pas de mettre, enlever, et remettre les gants.

Sur mon ancien bateau, on avait fixé sur la barre franche des "manchons" de scooter pour traverser la mer d'Irlande au mois de Février :)
C'était très efficace et pratique.

23 oct. 2016

Merci pour vos messages , je vais essayer le système de Vigie 33 .

23 oct. 2016

Ceux du lien ne vont pas durer longtemps si on manoeuvre c'est certain.

23 oct. 2016

bonjour les gants en caoutchouc sont bien si l'on travaille sur un bateau de peche mais on transpire et ils puent en vieillissant! perso par temps froid j'utilise des gands de moto et quand ils sont mouillès je change! par temps tres froid et temps" diffiçile" un casque leger de moto avec visiere est interressant quand on est constament arrosè, si ç'est vraiment diffiçile et qu'il y a du boulot à l'avant c'est parfois la combinaison de plongè

23 oct. 2016

Tu n'as qu'à utiliser des gants de ski c'est très bien. Si tu as une manoeuvre à faire ce n'est certainement pas ça qui va te refroidir le bout des doigts. Quand tu bouges tu n'as pas froid. Tu les enlèves pour les manoeuvres tes mains se réchaufferont et après tu remets tes gants.
Quand je vois les réponses on dirait que mes camarades ont passé leur temps d'école coincé à côté du radiateur. Vous avez de la soie comme peau ou quoi?
Les mains de marin ça doit être dur à cuire nom de dieux. Il est vrai que taper sur un clavier ce n'est pas ça qui fait des mains d'homme. :non: :mdr:

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (197)

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

2022