que les boats d'occas sont chers

à la recherche d'un voilier pour partir quelques temps , j'ai commencé à voir avec les agences et brokers qui malgré qu'ils aient des dizaines de bateaux en stock en veulent des prix faramineux , mais à ces prix ne les vendent pas puisque je constate qu'ils ont tjrs les memes voiliers en vente . J'ai vu avec quelques particuliers qui sont tout aussi gourmands , alors que le prix du neuf baissant ,devrait amener logiquement une baisse du marché de seconde main .

L'équipage
27 juil. 2007
27 juil. 2007
0

ce n'est peut-être pas la bonne saison
pour acheter un bateau? Les brokers ou autres agences font monter artificiellement les prix, ils n'ont pas engagé de capitaux, n'étant pas eux-mêmes propriétaires des bateaux; un particulier gourmand n'a pas réellement l'intention de vendre... ;-)

27 juil. 2007
0

bien d accord
les occasions beaucoup trop cher , quant tu vois des gin fizz a 45 000 euros ?? ou sun shine de 25 ans d age a 55 000 euros ?? des voiliers aciers tres cher , oui etonant si ça se vend

27 juil. 2007
0

et pourtant
il y a des super occases partout...c'est comme chez les antiquaires , il faut savoir chercher les bonnes affaires...un bateau ça se mérite ;-) ;-)

27 juil. 2007
0

quel est on budjet?
apres quel type de navigation ?
quel longueur souhaite tu ?
a tu une idee de bateau ?
enfin eclaire nous ton souhait car effectivement il y en a qui les vende cher mais voila parfois il trouve des preneurs , donne nous plus infos noel

28 juil. 2007
0

Chers, quand tu es acheteur....
....je suis bien d'accord; les bateaux sont chers quand on veut en acheter un et bradé quand on veut le vendre....

28 juil. 2007
0

Bonjour tt le monde
Il m'arrive de regarder les annonces d'occassions, et c vrai que j'ai du mal à me rendre compte si le prix est justifié, évidemment le matériel embarqué gonfle le prix (mat de nav et de com). Je me rends compte que des bonnes occases (bâteau entre 3 & 6 ans)équipées approchent le prix du neuf comment faire la part de choses ?

28 juil. 2007
0

Le prix du neuf .......
Certes ils avoisinent le prix du neuf mais hors équipement.
Lors de l'achat d'un bateau neuf, tu peux aisément majorer le prix de départ de 40 à 50% pour arriver au prix du bateau "prêt à naviguer"

28 juil. 2007
0

Exemples de prix
Bateau de 33 Pieds neuf = 82000

Pilote in Board = 5000
RADAR 2200
CENTRAL NAV 2500
GUINDEAU 2000
SPI + ACCAST 2000
MAT SECURITE 4000
ANNEXE + HB 1500
TRANSPORT ANTIFOOLING 3500
CHAUFFAGE + VOILES CORRECTES+ POUR SE FAIRE PLAISIR
ON y est vite!!!!!!

28 juil. 2007
0

Voiles correctes pour un 33 pieds....
rajoutes 8 à 10OOO euros....

28 juil. 2007
0

Même si
le matos d'un trente peids peut être moins cher qu'un 33 pieds

28 juil. 2007
0

Jeu de voiles complet
avec ce budget j'entends Grand-Voile, genois, gennaker sur emmagasineur + trinquette....tout ceci de bonne qualite

28 juil. 2007
0

cher
surtout sur de vieux voiliers de 20 ans environ , car du vieux matoss et souvent gros refit , alors attention a l achat

28 juil. 2007
0

Excessive
ton estimation je pense, bien que réelle.
C sur tt mis bout à bout, acquérir le matos pour préparer le bâteau ça fait une somme.
Je jète souvent un coup d'oeil sur le prix du matos de sécurité à embarquer, les appareils de nav et de com, pour le reste ..
De là à estimer le truc à 40% ou 50%, ça risque de faire peur.

28 juil. 2007
0

bin
t'es à 25% là !!

28 juil. 2007
0

Ouah
ce dont je me rends compte c que tu ne recherches pas du tout les meilleurs tarifs

28 juil. 2007
0

d accord de dire que il y a de l abus
je me souvient au dernier mille sabord un golif a vendre 15000 euro quand on a vu ca on a dit de suite au vendeyr qui il ne vendra jamais ca prix la voila ce qui trouve a dire ces qu il avait tous refait peinture osmose et il avait changer electronique mais il avait beau faire tous ces travaux le bateau avait toujours 40 ans il y a certains proprio qui on du mal avec ca il vaut mieux rien refaire et le vendre beaucoup moin cher la au moins tu aurra rien depenser en sueur et argent pour essayer de recuoerer a la vente

30 juil. 2007
0

moi quand je fais
des travaux ( et il y en a à faire...)c'est d'abord pour mon confort et ma sécurité. Tous les ans en plus des travaux obligatoires je refais qq chose pour améliorer il faut dire que je suis beaucoup plus maniaque que mes prédécesseurs et j'aime bien être fier de mon canote. je le vois mal avec la coque toute osmosée les haubans plein de gendarmes le pont pourri, les voiles déformées et rapiécées et l'intérieur qui baigne d'humidité et me demander à chaque sortie qu'est ce qui va lacher?
Ensuite le jour où je ne pourrai plus monter à bord je verrai à la revente si c'était une bonne option d'avoir un bateau en état
En attendant même si ça coûte cher je me fais plaisir sur l'eau et c'est ce qui compte pour moi.

28 juil. 2007
0

MON BUDGET
autour de 80000 € , mais à la limite le budget n'est pas le pb ( si je peux dire ) . Mon plus gros souci , c'est de ne pas acheter surcoté car je dois le revendre au retour n'ayant pas les moyens financiers de le conserver et voilà donc ma recherche : un voilier recherché sur le marché de l'occas mais acheté à son juste prix pour ne pas avoir à y perdre de trop au bout d'un an . Comme mon projet est de faire une boucle atlantique sur un an , je commence à regarder pour un achat directement sur les Antilles où il me semble les prix sont meilleurs , mais là le pb c'est l'état des bateaux qui sortent pour la plupart de loc , sans compter le souci de la TVA réduite , de l'octroi de mer , autant de taxes à payer si je ramène le boat en métropole pour le vendre

29 juil. 2007
0

faudrait être cohérent !
tu veux acheter un bateau, barouder avec un an puis le revendre le même prix .

Et tu t'étonnes que les bateaux d'occasion soient chers !

28 juil. 2007
0

Cher les bateaux ?
L'analyse D'Antoine me parait assez juste .
Je dirais , que si le bateau que vous convoitez vous parais trop cher c'est sans doute que vos moyens ne sont pas à la hauteur de vos ambitions....

28 juil. 2007
0

Les bonnes affaires,
se font rarement chez les brooks ;-)

Quelques pistes : voir avec les assos de proprios sur le net, essayer d'en contacter en direct. Arpenter les zones techniques, discuter avec les proprios et le personnel du port(souvent trés bien informé )

28 juil. 2007
0

faut prendre
son temps,
on peux tomber de suite sur une bonne affaire

mais faut bien observer les annonces , voir les bateaux

et comme la négociation est institutionnelle, le prix affiché n'est pas le prix de vente,
brooker ou pas

quand ce n'est pas le brooker qui gonfle le prix (sa com aussi)

je l'ai vécu, le mec m'a dit faut pas vendre votre bateau à ce prix là, bon il ne me l'a pas vendu au prix qu'il disait non plus//// :mdr:

30 juil. 2007
0

ses choix?
Un peu de hiérarchie dans la demande !

Ce n’est pas équivalent de se demander :

« Quel bateau pour ce budget »

« Quel budget pour ce type de bateau »

Ou alors ne pas s’étonner si le » beau –bateau- pour -le –petit- budget » est déjà vendu !!!!

Je me souviens de cette célibataire..éprouvée… qui me confiait : « De toutes façon les mecs bien ils sont mariés, et les vraiment bien ….ils sont fidèles !!! »

Bizarrement je pense que si c’est pour le revendre il faut du neuf, car une occas. va demander des investissements important qui ne seront pas retrouvés à la vente, avec une sécurité relative sans cela !
Un bateau d’occas. à mon avis, c’est pour qu’il devienne vraiment le tien, calqué sur tes névroses, et donc modifié sur un départ sain mais fruste !!!
Et sa personnalité on arrive à la connaître, s’adapter, mais pas la changer !!!
(Chassez le naturel…)
Et si c’est une occas. bien définir les choix !!!

Bon vent, bonne chance

30 juil. 2007
0

c vrai, c des cycles et on est en haut
c la loi de l offre et de la demande.
la demande est elevé et assez peu d offre,
comme pour l immo. la "faute" aux papyboomers.
mais l immo se casse la figure (deja en bourse depuis qq mois en Europe et debut d année aux USA)
et pas mal d intro (Poncin, Fontaine) donc surcapacité de production par palier, donc baisse des prix et forte hausse de l offre.
l occase devrait baisser tres visiblement dans 2 ans (+ variation saisonnieres).
Aux antilles, faut acheter en Juin, juste avant la saison cyclonique (prise de risque).
Il est vrai que beaucoup ne veulent pas perdre et utiliser leur boat gratos ... ils prennent le px d achat et y ajoute leur depenses pour calculer le px de vente : ça marche si le marché suit, sinon, il faut considerer ces depenses comme le prix normal d utilisation et compensation à l usure du reste non remplacé.
RV, from cariboat.com

30 juil. 2007
0

c'est comme tout
Je suis tout à fait ok pour dire que pour l'acqéreur c'est pas évident de trouver la perle rare et une fois achetée de la revendre.
Je ne comprends pas trop pourquoi il éxiste un Argus alors que les prix de vente sont largement au dessus des cotes. Je pense que tu devrais plutôt éssayer de particulier à particulier, sur tous les supports, et ne pas hésiter à discuter le prix en insistant sur les petits défauts, plutôt que chez les pros qui se prennent une com sans pour autant fournir le service prévu. De plus ils ont en effet souvent des produits à vendre depuis 1 ou 2 ans sans vouloir pour autant les lacher (?).

31 juil. 2007
0

les marchés étrangers
sont la grande majorité du temps plus "attentionnés" ;-) .

Avec le prix du dollar en ce moment c'est de l'autre côté qu'il faut acheter.

31 juil. 2007
0

quels sont les choix ?
j'ai l'impression que l'offre et la demande en biens de loisir ou de consommation courantes sont soumis aux memes lois du marché. mon exemple récent : je cherchais une 306 1.9 D moins de 10ans et de 150 000 km . Dans mon coin c'est introuvable à moins de 4500 € . par contre on trouve " plus "facilement la xsara meme moteur.
pourquoi ??? peut etre la longueur 4 m au lieu de 4.17 m.
Pour les voiliers, comment connaitre le voilier un peu ancien ( 15 ans ) d'environ 12 m qui se revendra " normalement " . Un sun kiss , un gin fizz ou un custom strip époxy . les clients potentiels , en général, s'abreuvent de revues et suivent la mode .Dans 12 ans , je suppose que tous les voiliers qui n'auront pas été construit en époxy-infusion auront une grosse décote . Malgrè des qualités discutables pour voyager , un benejean ,meme s'ils sont nombreux sur le marché se revendra plus facilement qu'un custom beaucoup plus couteux à la fabrication. personnellement , je préfére le voiliers de petite série mais lorqu'un besoin en gros sous arrivera je sais que la revente sera difficile et qu'il faudra vraiment baisser le prix .

31 juil. 2007
0

Expérience (la mienne)
J'ai acheté mon Arpège Dufour il y a 8 mois aux Pays-Bas. 13.500 €. En général, ils se situent entre 12 et 22 K€, ce n'était donc pas cher. Il est vrai qu'il n'avait aucune électronique, un moteur d'origine et des voiles fatiguées.

Mais : pas d'osmose et un intérieur nickel

Il était à 14.500 et le brooker m'a dit (sic) : vous ne voulez pas proposer moins ? (alors qu'il prenait 5%)

Donc voilà un bateau avec une coque et un gréément sains, qui augmente de valeur avec ce que j'y rajoute petit à petit mais avec lequel je prends mon pied avec mes cartes, ma règle Cras et mon sondeur à éclats.

06 août 200716 juin 2020
0

VU ... DES BATEAUX EN GESTION LOCATIONS
Pour répondre à ton besoin d'un bateau d'occasion, les prix sur les bases de Gestion Locations (Bateaux vendus à l'arrache...sous prétextes falacieux de rendements et de frais réduits...) sont en dessous du prix du marché. j'ai constaté qu'il y avait de belles unités à l'abondon, dont les propriétaires "rêvent" de se séparer... suite au deuxième effet "je viens d'acheter un bateau neuf!!!" Bon Vent.

06 août 2007
0

Gestion location
Ces bateaux sont passés dans beaucoup de mains et sont souvent dans un état en dessous de ce que tu peut trouver avec un bateau de propriétaire.
La remise en état est souvent couteuse.

07 août 2007
0

un bateau bon marché, c'est rare!
ce qui est RARE est CHER
donc un bateau bon marché est CHER!
:reflechi:
ce qui se vérifie à l'usage...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Eté norvègien

Souvenir d'été

  • 4.5 (14)

Eté norvègien

novembre 2021