Que fait le SAV Beneteau

Pour rebondir sur les multiples plaintes sur le SAV Bénéteau, il y a qqes mois je vous avez parlé de l'échange du coffre de BIB sur mon Oceanis37. Ca y est il est arrivé après plus d'un an. Le SAV m'a baladé en me disant qu'il était parti en Tunisie. Mon œil. Manque de bol il est arrivé non conforme. Du coup mon concessionnaire préféré :-( dont je tais le nom!! (basé dans le 56170) hi hi l'a "adapté" comme il dit. Résultat, une cloison rajoutée pas assez rigide pour supporter les efforts du vérin d'équilibrage (même pas stratifié) des charnières mal positionnées donc le doigt escamotable qui ne tombe pas en face de la ferrure.
Pour maquiller le tout, au moins 1 cartouche de Sica pour cacher la misère.
Un vrai désastre !! même un amateur ferait mieux.
J'attends son appel suite à mon mail.
PS : Qui connait l'adresse du SAV Bénéteau et éventuellement un contact.
A +
BOSS58

L'équipage
10 oct. 2013
10 oct. 201310 oct. 2013
0

mais nom dedjiu pourquoi vous continuez a acheter des bateaux neufs et en particulier chez benhansbavjean.
il ya des milliers d'occas a prix cadeau de toutes les tailles avec des problemes connus et "sains", sur le marché. Un peu de travail et de materiel , vous avez un vrai navire neuf pour 40 ans, pour 1/2 ou le 1/3 du prix.
.
je ne ferai pas de politique ce coup la me je suis reellement desolé pour vous tous

11 oct. 2013
0

Boss57 : pas trouve le message auquel tu fais référence. Les coordonnées de Beneteau sont sur leur site ainsi que sur leurs brochures.
Cela dit, commence par un courrier en LRAR au vendeur si ce n'est pas déjà fait. Simple et cordial mais ferme .

As tu des photos du saccage ? Normalement un pro de la strat polyester ne devrait avoir aucun soucis avec ce type de travail.

15 oct. 2013
0

J'ai pris des photos et j'ai rappeler mon concessionnaire préféré. Il "devrait" se déplacer pour aller constater les dégâts. Je fais parvenir un courrier en recommandé avec AR au SAV en //. Même sans être un pro de la stratif je suis certain de mieux faire.
j'attends son appel pour savoir ce qu'il compte faire et je vs prépare un petit diaporama dès que j'ai qqes mn
A+

11 oct. 2013
0

idem pour moi sav beneteau nul , soit disant que mon n de serie est pas bon , photo de la plaque constructeur ,copie acte de F , rien il ne retrouve pas mon bateau, tout pour un simple plexi de roof de la timonorie . je vais finir par le demonter et le faire refaire au model .

11 oct. 2013
0

Essaie là :
SPBI
Parc d'Activités de l'Eraudière
BP 45
85170 DOMPIERRE SUR YON
Capital social : 50 903 000 euros
N° RCS : La Roche Sur Yon - 491 372 702
Succursale :
BENETEAU
ZI des Mares
BP 66
85270 Saint Hilaire de Riez
02 51 60 50 00 (standard)
frederic

26 mar. 2014
5

Mon Océanis 37 acheté neuf en mai 2012 est donc garanti jusqu'en mai 2015. En accord avec mon concessionnaire, je lui envoie une photo en gros plan (prise avec mon tel portable) du ou des problèmes constatés. Il fait le nécessaire et dans les 15 jours qui suivent, je suis contacté par un technicien Beneteau qui me prévient de son passage en fonction des autres interventions qu'il a à réaliser sur La Rochelle. Ainsi, jusqu'à ce jour, TOUT a été réparé ou changé: pb de feu de mât, fuite sur panneau de descente, lattes décollées, coffre de bib déformé, embase de la pompe de wc.
Les 3 techniciens qui sont intervenus se sont révélés, à chaque fois, d'excellents professionnels, efficaces et courtois.
Au risque d'en faire hurler ( de rire) certains, je persiste à être satisfait de mon bateau et du chantier qui l'a construit. Ce n'est pas un HR ni un XB mais question rapport qualité-prix il n'est pas si mal placé.

26 mar. 2014
0

on attends toujours les photos Boss58 !! en espérant que le bateau n'ait pas coulé :scie:

26 mar. 201416 juin 2020
0

et voila un petit extrait !!

27 mar. 2014
0

Heuu c'est quoi le rapport avec le sujet lancé ?

26 mar. 2014
1

Ulysse Le SAV dans les filières nautiques devrait etre + formalisé comme dans l automobile, il est variable suivant la qualité des concessionnaires , dommage il n est pas sur que les fédérations des industries nautiques n' aient pris a ce jour la dimension d une protection plus élargie du consommateur plaisancier d' autant plus l' investissement que représente l achat d un bateau peut être conséquent , ajoutons que dans le hit parade des SAV " volatile " HANSE détient la palme sauf bien entendu si le bateau présente " zéro défaut " comme affiche dans les " pubs " de ce constructeur Allemand

26 mar. 201426 mar. 2014
0

Ce n'est pas demain que le SAV nautique sera structuré comme le SAV automobile.

Le SAV automobile est, au travers de la vente de pièces de rechange la première source de revenus des Constructeurs (en pratique, la seule). Structurer le SAV est donc un besoin évident.

Le SAV en nautisme ne rapporte rien au Constructeur puisque l'immense majorité des réparations se font sans vente de pièce de rechange. Structurer un SAV est donc un coût inutile et, qui plus est, risqué puisqu'il rompt le paravent naturel des concessionnaires.
:litjournal:

0

Ce ne sont pas les coûts garantie qui influent sur l'utilité d'un SAV mais la valeur du gisement de profit qu'il peut représenter.

Les coûts de garantie sont, bien évidemment, intégrés dans le prix de vente mais ils restent minime et secondaires aux regard des autres postes comme la marge dégagée par le Concessionnaire par exemple.

Il faut conserver à l'esprit qu'un Client automobile est un Client sous emprise durant toute la durée de vie du véhicule au cours de laquelle il paiera ses pièces de rechange au prix fort auprès de son réparateur alors que le Client "nautique" est un Client "one shot" qui disparait de la lisibilité commerciale du Constructeur ensuite.

Pour info, les parlementaires européens avaient réalisé une étude des flux financiers du marché automobile en préalable à la directive 1400/2002 , étude qui avait identifié que, schématiquement, une voiture coûte au long de sa vie autant pour son entretien que pour son achat.

Sachant que le ratio main-d'oeuvre/pièces de rechange est classiquement de 25%/75% et que la marge globale sur les pièces est de l'ordre de 500%, je vous laisse imaginer pourquoi la marge sur les voitures neuve est négligeable et pourquoi le SAV automobile est tellement surveillé par les Constructeurs.

La marge qui se dégage tout au long de sa vie sur une voiture ne se dégage que le jour de l'achat pour un bateau. :litjournal:

26 mar. 2014
0

Oui le SAV nautique intervient souvent dans le cadre de la garantie et ça ne rapporte pas gros. C'est la règle du jeu et les coût garantie sont intégrés de toute façon quelque part... Ceci étant une voiture à 15000€ est mieux garantie qu'un bateau à 200000€... Parfois jusqu'à 7 ans chez certains constructeurs.Faut pas se moquer du monde. Ceci dit tout dépend du concessionnaire !! Je pense qu'ils devraient être évalués ça les ferait peut-être un peu bouger. C'est pas le cas du représentant Bénéteau sur Quiberon !!

26 mar. 201426 mar. 2014
0

Dites les gars, on pourrait ouvrir un sujet sur le SAV des constructeurs non ?
.
Pour en revenir aux photos de boss58 : dans ton message initial tu parles d'un problème sur le coffre de la survie (arrière babord sur l'océanis 57) et les photos concernent des chandeliers (celui du maître beau selon ce que je crois reconnaitre)... Bon pas grave... Mais ça aide pas à se faire une idée de l'action du SAV.
.
Concernant l'oxydation des chandeliers : j'ai la même chose, dans une moindre mesure car je suis intervenu (et je dois encore le faire) pour nettoyer/repassiver certaines parties du chandelier. Le principal problème se situe au niveau du fourreau de protection situé en haut (qui protège le câble inox du passage dans le chandelier). L'an prochain je les démonte et je repassive tout cela. C'est sûr que c'est au SAV de le faire mais... si je dois attendre que Beneteau se réveille à ce sujet c'est mal parti.
.

Précision la différence entre A2 et A4 n'a rien à voir avec l'intérieur du tube mais dans le type d'Inox
inox ...
304-316, appellation américaine (AISI) A2/A4 normes euro (?)
A2 = 304 : 18 % de chrome + 10% de nickel
A4 = 316 : 17 % de Chrome + 12 % de nickel + 2% de molybdène
.
Le A2 n'est pas concu pour résister au chlore (principalement) contenu notamment dans le sel marin (donc eau de mer)....

1

Sauf erreur de ma part et au vu de ce qui est livré aux concessionnaires, les chandeliers sont montés par le Concessionnaire et pas par Bénéteau...

26 mar. 2014
0

Exact, seuls les balcons sont déjà montés. Les chandeliers sont posés par les concessionnaires.

26 mar. 201416 juin 2020
0

Ah le coffre. Quelle affaire. En fait il n'est jamais parti en Tunisie.. Il a été changé au retour du bateau en France mais... j'ai refusé la réparation. Un vrai travail de margoulin. A la livraison le coffre n'était pas conforme car il manquait la cloison de séparation entre le BIB et le compartiment gaz. Donc mon cher concessionnaire a fait la modif. Il a rajouté une cloison sans stratification et comme elle n'était pas assez rigide il en a collé une deuxième avec du ..Sicaflex. Résultat comme le coffre est lourd et que le l'amortisseur est fixé dessus à chaque fermeture/ouverture la cloison fléchissait. Un truc de dingue. j'ai fait tout enlevé et tout refaire. Pour la cloison c'est résolu sauf que le coffre n'est pas tout a fait à sa place donc les charnières forcent et la ferrure du cadenas ne tombe pas en face de la tige de cadenassage (le bitogno a ressort). Je vous laisse juger de la qualité du travail. Depuis


26 mar. 2014
0

Je regarderai ce week end mais ça n'a pas l'air d'être les charnières d'origine. Le coffre est très bombé !!! (Le fichier MOV n'est pas lisible).

23 juin 2014
0

Moi, je le lis...

26 mar. 2014
0

J'ai un ami qui sur son Oce 40 a été acheté il y a 5 ans a été obligé de monter jusqu'à La Dirigante et propriétaire pour que le SAV FASSE LE NÉCESSAIRE , Les bastingages en INOx bien sur, rouillaient!! C'est dommage que certains distributeurs de marque ne fassent pas l'eut travail car c'est donner une mauvaise image de la marque, malheureusement c'est la même chose en automobile ou la aussi j'ai été obligé de monter au niveau du DG du Sav pour faire entendre raison à un consessionaire qui m'avait facturé un travail alors qu'il était sous garantie!

27 mar. 201416 juin 2020
0

Si les charnières sont celles d'origine mais le coffre n'a pas été remonté tout a fait à la bonne place. Du coup, les charnières ne reposent pas sur des surfaces planes et c'est ce qui explique que le doit de fermeture sur ressort ne tombe pas en face de la ferrure du coffre.
Le fichier NOV est trop gros

27 mar. 2014
0

Curieux cette histoire de coffre de bib: j'ai eu le même problème sur mon Océanis (construit en juillet 2011), heureusement réglé rapidement. Je me demande s'il s'agit, au départ, d'une mauvaise conception de ce coffre ou si c'est une mauvaise série ne touchant que quelques exemplaires. Quoi qu'il en soit, le SAV devrait se montrer à la hauteur pour chaque demande d'intervention!

27 mar. 2014
0

Hello,
Mon bateau est de juin 2011 donc proche du tient. Maintenant le coffre a été changé mais quelle galère pour y arriver. Lettre recommandées, courrier etc... Un an de démarches. Pour les finitions restantes, je fais les faire moi même.
Comme quoi ça dépend bien du bon vouloir du concessionnaire, celui de Quiberon n'étant pas au top. Par contre j'ai de bons échos du concessionnaire Armorique Diffusion du Crouesty.

27 mar. 2014
0

Normalement le SAV peut être assure par n'importe quel concessionnaire... Non ?
.
Il y a un truc bizarre sur tes photos outre ce que tu décris, je ne mets pas la main dessus. Je regarde samedi et je prends des photos si je trouve.
.
Pas de problème avec ce coffre sur mon Oc 37 de 2012.

27 mar. 2014
0

Bonjour
Pour trouver un contact, va voir sur viadeo, tu trouveras surement qlq un

23 juin 2014
0

bonsoir tout le monde

pour ma part j'ai mis fin mes relations avec le concessionnaire Benet' de quiberon / auray et trinité ...

Mon bateau est au crouesty et le concessionnaire y est bien plus sérieux ...

et je peux vous dire qu'entre moi et un bon copain qui n'a eu que des problèmes avec eux ... on est pas prêts d'y remettre les pieds ... et on est pas les seuls ...

si je rachète un beneteau ça sera pas chez eux .....

ecoeurant !!

bonne mer !!!

23 juin 2014
0

Hello,
Pour revenir à mes pbs de coffre de BIB, il a été remplacé en octobre 2013 Mais !!! Le nouveau est encore pire que l'ancien après seulement 7 mois. Il faut dire que le montage nest pas parfait, charnières pas en appui, coffre mal centré etc... Nouveau recommandé à Beneteau et réponse la semaine dernière. C'est donc le SAV Beneteau qui va passer pour changer le coffre, ce qui ne glorifie pas le concessionnaire local ! Entre temps, le teck du banc AR se décolle, et celui du coffre tribord aussi. Beneteau me dit qu'il va envoyer le teck tribord à mon concessionnaire alors que celui ci me dit qu'il va me le changer depuis au moins 3 mois. Quel est le MENTEUR entre les 2 ??? Bref c'est pas du sérieux. Pour la rouille il "parait" que mon concessionnaire a fait les tests de fuite électrique mais qu'il n'a rien trouvé. Comme c'est un tissu de mensonge depuis le départ je ne sais plus s'il faut le croire. De toute évidence, il y a (ou il y a eu) un problème de collage dans le process Beneteau. Gros manques de colle en dessous des plaques. Depuis j'ai rencontré 2 autres propriétaires qui on le même problème.
Maintenant j'attends l'intervention du SAV Beneteau en juillet.
Suite au prochain numéro.
BOSS58

23 juin 2014
0

J'ai effectivement entendu de bons échos du concessionnaire du Crouesty. Par contre que de mécontents d'Armorique diffusion.
Boss58.

23 juin 2014
0

je ne connais pas armoric diffusion mais je connais bien massif marine puisqu'à priori il s'agit d'eux au crouesty.
je leur ai acheté un bateau, certe d'occasion mais ce qui est sûre c'est que c'était le dernier car le suivi est nul,et j'en connais qui ont acheter des bateaux neufs et qui ne sont pas plus satisfait que moi.J en connais aussi qui sont très content d'armoric.

23 juin 2014
0

Peut être faudrait il faire une association des clients mécontents, qui attaqueraient le constructeur en groupe, ce serait plus efficace (et plus "vendeur" auprès de ce cher constructeur)...

Sinon à titre individuel, les associations de consommateurs sont relativement efficaces face aux sociétés récalcitrante quant aux SAV.
J'ai déja fait appel à eux, et réglé grâce a leurs interventions des problèmes assez rapidement !
(les grosse boites n'aiment pas êtres citées par les associations de consommateurs, hi hi)

Peut être qu'un site fédérateur comme hisse et ho pourrait être une bonne caisse de résonnance au final face aux dérives de certains concessionnaires ou constructeurs ?!

23 juin 2014
0

Je pense que l'idée est à creuser car les constructeurs se méfient de plus en plus des réseaux sociaux et des actions collectives. Je suis partant pour cette démarche. Quelqu'un a t'il une expérience de ce genre?
Boss58

23 juin 2014
2

je rhitere encore et encore mon credo a ceux qui veulent l'entredre; n(achetez plus de bateaux de serie neufs (dans cette gamme de prix ) au moins un temps...propagez la nouvelle faites du terrorisme.
aujourd'hui une histoire de coffr hier , une histoire de quille ( quand je dis une c'est plutot une centaine), une histoire de fuite electrique ( la aussi pluitot 100)...
.
il faut dire que tous ces bateau sont vendus a des prix ridiculement bas; il y a plusieurs consequences facheuses:
*mauvaise qualité
*donc incertides sur la durabilité a long terme ( 30-50 ans)
*pas de SAV
*generalisation de l'idée que l'usure precoce constatee est normale ( cf autre fils)
*precipitation de la chute du prix des occasion quelque soit le fabriquant et la qualité
*crainte du mauvais temps pour les proprietaires de ces bateaux
*et bien sur nombreux accidents et meme morts passés et a venir ( j'espere pas trop de morts)
philippe

23 juin 2014
1

Si je te suis bien, il ne faut plus acheter de bateaux neufs mais seulement des bateaux d'occasion. Sauf que ...si tout le monde fait ce que tu proposes, il n'y aura bientôt plus de bateaux d'occasions puisque plus personne n'achètera de bateaux neufs. Donc la logique ne teint pas. Si tu penses que mettre 160 000€ dans un bateau c'est un prix ridiculement bas, on doit pas faire parti du même milieu.
Donc il y aura tjrs des bateaux neufs qui seront achetés et s'organiser pour faire bouger les lignes me paraît plus réaliste.
Boss58

23 juin 201423 juin 2014
0

raisonnement theoriquement juste mais non. il se passera des années avant d'epuiser le marché de l'occasion et dans ce laps de temps les "mauvais eleves" du marché de la plaisance auront rectifié le tir, cessez de pallier leur "incompetence" et de cautionner leurs manquements.
Devant la multiplication des vices de construction que les forums permettent de mettre a jour il est manifeste qu'aujourd'hui les chantiers "grand publics " ( ce coup la je ne cite pas de noms)ne maitrisent pas la fabrication de bateaux de plaisance; leur soucis n'est que financier a courte vue.
il y a bien des bateaux neufs bien construits qu'ils soient issu de chantiers serie , de construction en petite serie, de constructions amateur etc...mais le prix n'est bien sur pas le meme.
Quand un 16 m amateur ( exemple d'un heossien dont j'ai oublie le pseudo) alu reviens a 350k€ ( de memoire) le meme chantier meme qualité couterait au moins 1M€.
Ce qui ne veux pas dire non plus que le prix est un gage de qualité: comme je le dis souvent le fait qu'un bien existe soit produit selon des normes et se vende soit connu , ne veut en aucuin cas dire qu'il est fonctionnel et durable. il appartient a l'acheteur de developper les competences qui lui permette de juger de la qualité ou de s'entourer de "conseillers", n'est pas aussi le role du forum.
.
je regrette d'exposer encore mon cas personel mais mon bateau a 41 ans, je l'ai acheté d'occas dans un etat que je qualifierai d'epave potentielle, mais selon mes moyens. Ce n'est qu'aujourdhui apres 21 ans de nav d'apprentissage de refection d'inspection que j'estime etre qualifié pour en apprecié l'etat exact, et que j'ai pu tout metrre au point..a la vente je n'ai pas d'acheteur a 60000 mais sa valeur neuf serait de l'ordre de 400000, pourquoi cette distorsion
Cette demarche est un peu laborieuse et n'est valable que pour moi ou ceux qui sont dans mon etat d'esprit et mon etat financier. Chacun doit avoir une demarche adaptée a son mode de vie a ses possibilités manuelles et techniques et a ses finances.
.
en conclusion, un bateau ne peux etre un produit de consomation, trois solutions*
on le fabrique soi meme de A à Z
on surveille, la conception et la construction de a A à Z
on achete d'occas et on decrete que tout doit etre refait ou controler.
dans tous les cas pour le revenu moyen c'est le travail d'une vie quand on parle d'une certaine taille (>10-11 m?)
Dans les debuts du yachting les proprietaires de grands bateaux etaient fortunés mais j'en suis persuadé etaient passionnés et achetaient ou faisaient construire dans cet esprit.
les materieaux modernes et la facilité d"acquerir le savoir et l'information doivent permettre a ceux qui en font la demarche "d'acheter" dans le meme esprit et d'avoir un bon bateau sans etre fortuné, mais bien sur ce ne sera jamais( dans le cas du neuf) au prix d'un beneteau ou autre bavaria

23 juin 2014
0

Le mieux c'est de revendre l'OC37 ! je l'avais déjà dit c'est de la p'tite tôle !

23 juin 2014
0

si c'est pour se moquer, ca tombe a plat , si c'est pour approuver je ne me permettrais pas d'etre aussi aggressif envers le pauvre Boss58

23 juin 2014
0

Avant, il n'y avait pas de vérin et on se prenait les coffres sur la tronche quand on oubliait de les attacher !

C'était ma petite contribution du soir à notre passionnante et récurrente discussion "Est-ce que c'était mieux avant ?"

23 juin 2014
0

au cas ou tu ne m'autrais pas bien lu , ce n'etait pas mieux avant

24 juin 2014
0

Non je n'avais effectivement pas lu ton dernier message.

23 juin 2014
0

Ptiplouf : ça prouve une chose c'est que tu ne connais pas le sujet : il n'y a pas de vérin sur ce coffre ni sur aucun autre d'ailleurs sur l'océanis 37.
.
Motutunga : les occasions vendues à prix d'or c'est pas pour moi... Des problèmes avec des occasions il y en a plein le forum H&O et t'en tires quoi comme conclusion ? on arrête d'acheter de l'occasion pendant 1 an ou 2 ça leur fera comprendre ? Des occasions qui coulent et font des morts : par essence un bateau est d'occasion des qu'il a servi. Il n'y aura donc jamais d'accident avec du neuf sauf sur le chantier ;)
.
Bon est ce que tout cela a un rapport avec un concessionnaire indélicat ? Ou un défaut sur cette série ?

24 juin 2014
0

Minçe alors, c'est vachement bien imite.

23 juin 2014
0

Chrysm ce que tu oublies c'est que les chantiers livrent les bateaux avec une certaine finition et les concessionnaires rajoutent et complètent style chauffage, pilote auto , et bien la pour le Bavaria 41 de qq de ma famille livré en 2002 par le concessionnaire de Lorient, malfaçon la plus grave tuyau d'évacuation des gaz du chauffage mal monté les gaz sortaient dans l'intérieur du bateau, heureusement je n'avais pas allumé le chauffage cette nuit la, la boussole du pilote automatique montée avec une seule vis , resultat bougeant tout le temps mauvaise interprétation du pilote. Beaucoup de pb viennent malheureusement de certains concessionnaires peu sérieux et qui font tord à la marque . Cette remarque est valable pour les voitures aussi.

23 juin 2014
0

UGO : je partage ton point de vue. Le problème dans les ajouts mal réalisés est bien lié à un défaut de maîtrise du concessionnaire, pas du constructeur. On peut éventuellement reprocher à ce dernier de ne pas bien choisir ses concessionnaires mais ça n'est pas si simple dans la vraie vie. Une autre façon de le dire est : "c'est quoi un bon concessionnaire". On peut être sur que pour chacun on va trouver des clients qui ont légitimement des raisons d'en etre très mécontents . La comparaison avec les voitures n'est pas toujours valable au sens ou la volumétrie n'est absolument pas la même (et le prix de vente non plus !!!).
.
D'après ce que je comprends de Boss c'est que le concessionnaire a été très efficace pour lui vendre le bateau et l'a oublié pour le SAV... ça n'est ni le premier ni le dernier et n'est absolument pas spécifique à Bénéteau (la preuve tu parles de Bavaria) et je prie pour que le miens ne me fasse jamais un coup pareil :p

24 juin 2014
0

Plus sérieusement, il est impossible de comparer l'industrie Auto et l'industrie Bateau, la première vie de son SAV et l'autre de sa volumétrie. Quelque soit le concessionnaire le problème du SAV est récurant. LE concessionnaire facture à la maison mère ses interventions avec des barèmes bien établis, alors quand la négo à l'achat est tendue, forcément ça se répercute sur le suivi, les chantiers ne sont philanthrope. LA solution : Amel, Swan, Wally etc...

24 juin 2014
0

Désolé virus boat, j'ai eu sur une de mes voiture française une panne impossible de rouler , je la fait amener chez un concessionnaire de la marque sur Dijon, et lui demande de verifier aupre? de la marque si cette panne était normal (volant moteur) avait lâché , quand je vais rechercher ma voiture il me présente une facture à l'époque de 8000francs, avant de payer je lui ai demander s'il avait appelé le Sav de la marque pour vérifier si c'était normal et si il n'y avait pas eu une note de service, il m'avait répondu oui je l'ai fait. Pas de chance pour lui en parlant avec quelqu'un de ma famille qui travaillait à Paris chez cette marque de voiture il c'est renseigné auprès de la direction du SAV, UNE NOTE DE SERVICE ÉTAIT PARRUE ET PROLONGEAIT la garantie des volants moteur à 3 ans , le garage a eu 2 jours pour me refaire le chèque de la totalité

24 juin 2014
0

Oui et donc !!!! Les concessionnaires tous des voleurs !!!! c'est un peu cour non ? on a tous des anecdotes de ce genre, c'est comme la politique on ne retiendra que le pire. Le nautisme, c'est de la plaisance, donc du loisir, faut assumer les garçons ! ;-)

26 juin 2014
0

Virusboat, c'est une manière de voir. Vu de mon hublot il y a 2 attitudes possibles dans nos affaires : se résigner (ou assumer comme tu dis) ou se révolter. J'ai choisi comme beaucoup sur ce forum de ne pas me laisser manger la laine sur le dos. Pour le moment ça marche. Même si c'est long, à coup de mail de téléphone de recommandés au SAV BENETEAU, tout est pris en compte. En fait tout les chantiers veulent limiter les coûts de garantie et ne documentent pas nécéssairement dans les portails SAV des chantiers les demandes des clients (ils font effectivement tampon). Il faut donc insister, mettre en demeure, menacer et écrire comme je l'ai fait aux responsables des SAV. Dès que l'on commence à les brancher sur ce qui se passe sur les réseaux sociaux et les forums alors là, le ton change. J'ai mes réponses, mon coffre de BIB sera changé en juillet (c'est le troisième !!) ainsi que les autres plaques de teck... je suis assez d'accord sur l'idée d'une association de propriétaires pour faire le poids face aux grands chantier serait une bonne chose.
Boss58

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Brancher le chauffage ?

Bricolages d'hiver

  • 4.5 (68)

Brancher le chauffage ?

février 2020