que dire sur... le M300

bonjour , apres un ete chaud en med , mon antifouling n'a pas donne un bon resultat. que dire sur cet antifouling que j'ai touvé sur le net: le M300 avec pas mal de cuivre , vendu aux particuliers , ils sont a balaruc .cher, tres cher , mais vaut il la peine? si vous avez un retour sur ce produit, je suis preneur. merci

L'équipage
06 sept. 2013
06 sept. 2013
0

pas d'avis sur cet antifouling?

merci

06 sept. 2013
0

salutatous
il vient de sortir au catalogue Uship en début d'année, ce qui explique certainement le manque de retour d'expérience
cordialités maritimes
larent le hareng

07 sept. 2013
0

merci pour cette info

D.

07 sept. 2013
0

Salut. Oui effectivement il est très récent. Pour ma part j'ai fait mettre : L'OCEOPROTEC dés que j'ai eu le bateau neuf. (06/2012). Et pour l'instant j'en suis très content d'après ce que j'ai vu cet Eté enplongean sous le bateau lors d'un mouillage. Ah Oui , J'ai mis aussi le Produit "VELOX"(nouveau produit aussi) sur l'hélice avec un primaire bien sûr. C'est parfait rien sur mon hélice, nickel.
Martimement
Guy

08 sept. 2013
0

Bonjour.
Je suis impliqué dans le développement du M300 mais les témoignages commencent à être nombreux pour confirmer l'efficacité du M300. Le journaliste spécialisé de Voiles & Voiliers a fait lui même l'application du M300 sur son bateau (cf numéro d'août 2013) et publiera bientôt le résultat de l'été (il m'a annoncé avoir été agréablement surpris !). Antoine Albeau m'a confirmé hier, qu'après 6 mois dans les eaux de l'île de Ré, son Cap Camara est resté "nickel, pas 1 herbe". Nous allons d'ailleurs essayer d'exposer son bateau au salon nautique de La Rochelle fin septembre.

La forte concentration de cuivre (+ de 95%) explique effectivement cette efficacité, et justifie également le prix supérieur aux antifoulings classiques haut de gamme. Mais l'investissement est amorti dès la 2ème année puisque la dureté d'une bonne application lui attribue une durée de vie de 5 ans (un simple passage de robot Hulltimo ou un coup de karsher à l'occasion d'un check up annuel sera bienvenu pour les plaisanciers "classiques"). Si vous régatez, vous serez tenté de retirer le film gras (résidu de la décomposition des protéines) psychologiquement indésirable ! C'est ce que nous faisons sur Bélize (First 31.7) avant les régates importantes à Marseille. Nous suivons de près également Almogaver (Sète) ou Radius (Ouistreham). Nous n'avons bien-sûr pas testé l'efficacité dans toutes les eaux du globe mais l'essai clinique réalisé dans l'une des eaux réputées les plus salissantes en Inde ont révélé d'excellents résultats. Enfin, les chantiers nautiques qui ont compris l'intérêt de la petite révolution qui se joue actuellement dans l'antifouling nous confirment la satisfaction de leurs clients (faut préciser que si l'application au rouleau est à la portée de tous, l'application au pistolet et la préparation de la coque par un pro reste appréciable !) A votre disposition pour plus de précisions.
Antoine Bulot

08 sept. 2013
0

" … La forte concentration de cuivre (+ de 95%) … "

Bonsoir, il n'y a donc pas grand-chose d'autre que du cuivre ! :tesur:

08 sept. 2013
0

Bonsoir;
Pour être précis, la poudre est composée à 95% de cuivre pur; 1 deuxième pot fourni dans le kit contient une résine polyester hybride (à quantité presque égale). Le cuivre est sans doute le biocide autorisé le plus efficace (ce n'est pas une nouveauté mais là, il se retrouve "encapsulé" dans la résine). Cdlt.

08 sept. 2013
0

Ok ! … donc 50% de cuivre ;-)

09 sept. 2013
0

48% même, en effet !

08 sept. 2013
0

Dans le principe de fonctionnement, quelle différence avec le Coppercoat (utilise une résine epoxy aqueuse et non polyester) ?

09 sept. 2013
0

Le principe de fonctionnement est proche, je ne connais pas précisément sa composition mais la résine epoxy aqueuse, peut-être plus noble est aussi sans doute plus exigeante dans son application (notamment l'amplitude de température et d'humidité tolérées). Le kit M300 est fourni avec 2 catalyseurs que l'on choisit selon la température (plus ou moins de 15°); il convient cependant d'appliquer dans un environnement sec avec des températures comprises entre 5 et 30° maximum.

09 sept. 2013
0

bonjour, mais le prix pour un 28 pieds avoisine les 1000 euros.un peu cher , non?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

Souvenir d'été

  • 4.5 (130)

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

novembre 2021