quand un pro, fait un boulot sur votre bateau,

moteur, capote, peinture ect.... vous restez? ou vous faites confiance??? :reflechi:

L'équipage
14 mar. 2008
14 mar. 2008
0

Je reste
et je lui colle aux fesses pendant toute la durée des travaux.
Au salon de Gand, j'ai fait confiance (pour la dernière fois) à un pro (CORTOIS MARINE à Ostende) et ... j'attends toujours ma VHF.

La semaine dernière, le mécano du port a changé la bague de l'arbre d'hélice et suite à un fil d'Heo, je suis resté à côté de peur qu'il n'esquinte ma chaise d'arbre. Il a enragé pendant plus de 2 heures pour extraire l'hélice et la bague ainsi que pour faire entrer la nouvelle bague. Si je n'avais pas été là, je l'aurais sûrement suspecté d'avoir forcé sur les heures de main-d'oeuvre.
Mais CFCIV

14 mar. 2008
0

vus comme ça
désolé pour ta vhf et j'espere que tu l'aura bientot sinon mon offre de t'en preter une tiens toujour hein ;-)
en fait, suis passé au bateau se matin et j'ai vus que les gars etaient occupés avec mes nouvelles baches, j'ai mis un verre par politesse et comme se sera finit a la semaine,vendredi prochain j'irais les payer.
j'aime pas etre dans les pieds des gens quand ils bossent mais de plus dans mon cas, le prix est un forfait ;-)

14 mar. 2008
0

mdr
...et ceci apres ta fameuse nuit blanche a bord dans le froid en pleine tempete...j'imagine l'ambiance, mais je te donne raison d'avoir été là
:pouce:

14 mar. 2008
0

j'aime bien être la....
en effet avec des bons pro, on apprend toujours des astuces du métier.

C'est comme pour les devis je fais faire toujours
3 devis différents ce n'est pas uniquement un problème de prix, mais chaque fournisseur peu apporter une bonne idée. Après je compile et redemande à tout le monde de me faire la même proposition.

14 mar. 2008
0

Une fois...
...où je n'étais pas là, le bateau a été sorti de l'eau, la sangle arrière soulevant l'arbre d'hélice. J'ai découvert plus tard, lorsque la chaise s'est déstratifiée, que l'arbre était tordu comme une banane !:-(

Une fois où j'étais là, j'ai vu le mec du chantier tenter d'assassiner mon vieux RC16 D en montant un joint spi à l'envers...:non:

Finalement, je préfère être là. Comme le dit Ugo, celà permet aussi d'apprendre...

14 mar. 2008
0

En tant que pro,
j'aime bien que le client soit présent, pour une raison bien précise : ça me permet de lui expliquer au fur et à mesure ce que je suis en train de faire, afin qu'il soit éventuellement capable de se dépanner lui-même quelque part au milieu de nul part et sans techniciens à portée de main.

Par contre, lorsque on me demande de réviser un devis, c'est systématiquement et par principe toujours à la hausse ! :-D

[color=blue]_/)[/color]

14 mar. 2008
0

Je veux être là
Cà permet d'apprendre plein de choses sur son bateau, et pas seulement le travail en cours. En outre quand il y a un os çà permet de décider tout de suite comment le gérer. J'essaie quand même de ne pas être trop pénible pour le gars qui m'a sur le dos.

14 mar. 2008
0

Oui, mais non ...
Bonjour à tous,

Ben, mois aussi, j'aimme bien être la, mais, souvent, quand je fait faire quelque chose par un pro, c'est que j'ai pas le temps de le faire moi même, alors je ne peux pas être présent ...

Bien sur, le cas ou je confie le boulot parce que je ne sais pas faire est courant aussi, mais, en general, j'ai pas plus le temps d'être présent ...

Donc, je fait confiance.

A+,
Harry.

14 mar. 2008
0

si le pro est un "Fred",
je lui fais une confiance absolue

si c'est un....., je ne reste pas car il ne voit même pas mon moteur

amicalement

14 mar. 2008
0

Ben,
justement un pro ca doit faire attention a tout, donc vous avez pas eu a faire a des pros, mais a des margoulins qui dans le monde de la plaisance sont trés nombreux.
Pour ma part , quand je fais une tache sur un bateau, c est comme si c était le mien , mais j essaye de faire encore mieux pour le client.
Cordialement
PS:Si vous saviez le nombre d arnaques possibles sur un voilier ou bateau moteur

14 mar. 2008
0

oui mais bon c'est dans tout ça
les arnaques ;-)mais bon faire confiance c'est quand meme bien non, si en plus tu a eu par ouie dire des reverences sur la personne, pourquoi allez lui coler au cul?? enfin moi, déjà que j'ai pas une tete de pigeon :-D je fait confiance et j'ai toujour bien dormis ;-)

14 mar. 2008
0

Pour ma part
jamais d arnaque , mais quand j étais en distributeur( francais), le patron nous prenait la tête pour passer un minimum de temps pour le montage des bateaux clients .Aprés je parle pour moi , mais j ai bosser chez les trois , et c est pareil partout.(D, J , B ).

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (10)

mars 2021