Qualité GO au Maroc

Bonjour.
En descendant aux Canaries j'ai fait une halte à Mahommédia, petit port au nord de Casablanca, c'est pas la côte d'Azur mais l'accueil est très sympa. J'y ai fait le plein des bidons de GO à une pompe du port de plaisance. Quand j'ai voulu transvaser le GO dans le réservoir je me suis aperçu qu'il ne ressemblait pas au GO habituel, incolore et semblerait moi visqueux. Pouvez vous me dire si la qualité est correcte pour un moteur récent, yanmar YM30. De plus actuellement je suis à Las Palmas, avez vous une astuce pour avoir de l'eau potable à mettre dans les réservoirs du bateau.
D'avance merci pour vos réponses.
Jo

L'équipage
21 oct. 2009
21 oct. 2009
0

Qualité du GO
je ne sais pas, mais concernant la couleur le GO est normalement incolore. Lorsqu'il est coloré il s'agit de traceurs imposés entre autres par les services douaniers.

Pour l'aspect et l'odeur, le GO "moderne dépollué aux normes CE" ne ressemble pas au GO d'antan : débarrassé de pas mal de polluants l'odeur ressemble plutôt à celle du kérosène.

_/)

21 oct. 2009
0

Bonsoir rabbit,
Le gasoil Marocain est généralement bon, celui de Mohamedia aussi. Jamais eus de problemes avec.
Concernant l'eau au port de Las Palmas, elle est potable.
Je l'emploie depuis 5 ans sans soucis...pour la cuisine.
Autrement, pour boire simplement, pas de danger mais je prefere l'eau de source en bidon de 5L ou 6L à 1€ le bidon chez Hyperdino. Ils livrent gratuitement à bord si la note dépasse 60€.

Bienvenus aux Canaries

Serge

21 oct. 2009
0

Mohamedia...
Sauf erreur c'est la source : n'est-ce pas là qu'est installée la raffinerie qui alimente tout le Maroc ? :reflechi:

_/)

21 oct. 2009
0

Pas d'erreur Tilikum
Mohamedia est bien le port petrolier principal du Maroc et le site de tres importanres raffinerie . C'est d'ailleurs pour cela que l'acces au port ( et donc a la marina qui est dans son enceinte ) et si controlé ;-)

23 oct. 2009
0

Qualité GO au Maroc
Merci à tous pour les informations. Sympa la bienvenue à Las Palmas. Je pense vite devoir aller au mouillage de l'avant port, çà semble difficile d'avoir une place à la marina. Début décembre je traverse vers la Martinique.
Jo

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (65)

novembre 2021