qualité équipements de sécurité : feu perche IOR plastimo et feu flottant

bonjour,

Ce post pour signaler un problème de qualité de soudures sur ce feu (www.plastimo.com[...]le.html )

Il est vendu très cher (40eu) pour un coût de fabrication certainement minime et, de mon point de vue, avec un problème de contrôle qualité.

En effet, même si ce n'est qu'un seul feu, il y avait 2 soudures dans le mien qui n'ont pas résisté à la première ouverture. Je l'avais ré-ouvert après avoir mis la pile car j'avais l'impression qu'il y avait un pb de contact.... En cas d'homme à la mer avec un peu de vagues, il n'aurait pas éclairé longtemps

Voilà, vu que c'est un équipement de sécurité important, même si je n'ai testé qu'un seul feu, je trouve cela déplorable et je vous conseille de vérifier les vôtres si vous avez

Même constat et avis avec ce feu à retournement uship qui doit durer 5 ans et qui ne fonctionne plus au bout de 18 mois.. (stocké à l'intérieur qd je n'utilise pas)
www.uship.fr[...]33.html

L'équipage
13 jan. 2016
14 jan. 2016
0

Le mien fonctionne, à ceci près, en sortant les piles pour l'hiver, j'ai trouvé quelques goutes d'eau à l’intérieur. Hors mis la pluie et les embruns il n'avait jamais été au contacte avec l'eau.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les caprices du ciel

Après la pluie...

  • 4.5 (178)

Les caprices du ciel

mars 2021