Pypilot: Ralph es-tu là?

Bonjour à tous!
Je suis les tutos très bien fait par Ralph sur Youtube concernant le Pypilot.
Est-il possible de le joindre ailleurs que sur youtube?
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée à tous.
Ed

L'équipage
02 sept. 2021
03 sept. 2021
0

Bonjour, un petit lien vers ce dont tu parles?


meretvent:Pardon, j'aurais du le dire, voir ci-dessous... 😊·le 03 sept. 14:16
03 sept. 202103 sept. 2021
0

C'est ça (et toute la suite, une quinzaine je crois...) :


meretvent:Et voilà, merci café noir ·le 03 sept. 14:16
03 sept. 2021
0

Très bons tutos sur la suite Openplotter sur raspberry4 qui intègre Pypilot.

Pypilot fonctionne très bien avec Openplotter mais Openplotter reste une usine à gaz avec beaucoup de mises à jour des nombreuses applications qui peuvent parfois poser problème. Openplotter nécessite aussi l'utilisation d'un écran qui consomme pas mal d'énergie. C'est un peu risqué d'être totalement dépendant du bon fonctionnement d'Openplotter pour que le pilote automatique du bateau puisse fonctionner.

Pour des raisons d'économie d'énergie, de sécurité et d'ergonomie, Sean D'Epagnier le concepteur de Pypilot privilégie de plus en plus un pilote automatique distinct d'Openplotter avec une carte SD contenant l'extraction d'un seul fichier image. En plus du pi zéro, ce pypilot comporte deux arduinos dont un pour gérer les interfaces et la radiocommande radio et l'autre pour contrôler le moteur. Avec ce pypilot distinct d'Openplotter, OpenCpn et Openplotter permettent toujours de commander et analyser le fonctionnement du Pypilot couplé par Wifi au rpi4 d'Openplotter.

Mais le Pypilot distinct fonctionne toujours parfaitement si Openplotter n'est pas en marche ou ne fonctionne plus. Le logiciel Pypilot du pilote automatique est figé tant qu'on ne réinstalle pas une nouvelle version sur le rpi zéro. Hors consommation du moteur, le pypilot distinct avec son affichage et sa télécommande radio consomme moins de 0,1A, soit beaucoup moins que ce qu'il faut pour faire tourner Openplotter seul.

Les tutos plus haut montrent uniquement l'installation d'Openplotter et l'utilisation de quelques unes de ses applications dont Pypilot. Il y a encore d'autres applications géniales dans Openplotter dont une permettant de faire de très beaux indicateurs garphique.


meretvent:Merci J Marc, tu as bien résumé. ·le 03 sept. 14:18
03 sept. 2021
0

Comme Ralph a un accent d'une région Belge francophone pas loin de la mienne, j'aurais essayé de le rencontrer. Concernant l'achat, l'assemblage et le réglage du Pypilot, je sèche complètement. Peut être aurait il accepté de m'éclairer...


Café noir:En tous cas il est excellent, clair et posé (assez lent pour que l'on ai le temps de comprendre) dans ces explications ! Bravo !·le 03 sept. 14:33
03 sept. 2021
0

D'où ma question : Ralph es-tu là ??? 😅😅😅X


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (69)

mars 2021