Purificateur d'eau

Hello, bonsoir,
je suis à deux doigt d'acheter une purificateur d'eau berkefeld doulton pour la maison, quelqu'un a t'il déjà testé à bord?
merci

L'équipage
11 fév. 2020
11 fév. 2020
0

Pourquoi Berkefeld, tu n'as pas l'eau courante??
Doulton tout court, et bien moins cher que Général Ecology, surtout les filtres (j'ai les deux).
www.aqua-techniques.fr[...]1803743
ps: les anglais ne vendent pas en direct.....pour le moment!!!

11 fév. 2020
0

C'est le top. Un certain budget. Problème en mer de carène liquide.

12 fév. 2020
0

salut. J'ai acheté un " berkey" pour des raisons d'allergie à l'acide chlorhydrique. C'est peut être un peu le même truc que toi. Je le prends à bord en croisière C'est un cylindre qui fait 50cm de haut par 20 cm de diamètre. Capacité :5l à peu près.. Un poil encombrant mais J'ai neutralisé la cabine avant pour y mettre frigo et berbey. Je suis très satisfait de ce système. Il faut néanmoins prendre quelques bouteilles d'eau minérale car le corps à besoin de minéraux. C'est un peu cher c'est bien vrai d'autant plus qu'ils te font payer la tva et ils ne te l'ont pas dit quand ils ont fait le devis !!!
En ce qui concerne l'acide chlorhydrique , mon toubib croit dur comme fer , qu'il est l'un des facteurs de cause de la recrudescence de la maladie d'Alzeimer. Il doit avoir ses informations ....

12 fév. 2020
0

Merci pour vos réponse, en effet j'ai trouvé cela sur le site de aqua techniques, apparemment ce n'est pas nouveau (reine victoria..). problème de chlore également ici, ...quand l'eau n'est pas brune, j'aimerai autant éviter l'eau minérale..

14 fév. 2020
0

Les filtres ne doivent pas être tous les mêmes selon la marque . Si le tien laisse passer quelques minéraux , ça doit être suffisant mais s'il les élimine tous , ça peut être dangereux à la longue.Un verre d'hépar ou autre par jour devrait suffire à compenser cette carence . Je ne fais pas de la pub , je cite la plus minéralisée du moins que je sache. Eviter l'eau minérale ? A cause de la quantité de plastique surement! Oui . Mais ça fera beaucoup,moins de prendre 1 pack pour toute la croisière que 7 ou 8 comme j'en prenais avant d'avoir trouvé ce système

14 fév. 202014 fév. 2020
0

J'utilise pour le même usage un filtre Hydropure en charbon extrudé, et les polluants supprimés semblent les mêmes qu'avec le filtre berkefeld : plomb, cuivre et autres métaux lourds, pesticides, insecticides, herbicides et autres substances organo-chlorées, résidus de médicaments et bactéries.
C'est la pompe ordinaire de pression d'eau qui l'alimente, il sort juste un filet d'eau et l'eau des cuves n'a plus aucun goût.

15 fév. 2020
0

on utilise une carafe Brita avec son filtre spécial et ça semble bien marcher car on n'a pas besoin de filtrer toute l'eau du réservoir, seule celle qui sort du robinet est utile. On change le filtre Brita de temps en temps (une ou deux fois par an quand on vit à bord) sans que trop s'occuper du marqueur dédié et ça va bien comme ça depuis au moins dix ans. Si le filtre reste longtemps sans servir il paraît qu'il faut mieux le changer. Ca colle c'est pas trop cher.

15 fév. 2020
0

bjr

il est indiqué que les filtres pour robinet du réseau d'eau de ville , ne peuvent normalement fonctionner efficacement pour le reseau d'eau d'un bateau car les pressions sont différentes .

pour la ville ,ou la survie , le plus performant est actuellement le materiel KaTADYN combi + ,fabriqué a la main, en suisse, il est notamment utilisé par l'armée française
son niveau de filtration permet de boire l'eau d'une marre croupie par une utilisation manuelle .
c'est celui que j'ai a la maison , cher a l'achat, les cartouche de charbon et de céramique sont peu onéreuses et facile a remplacer ,mais vu son niveau de filtration si vous le monter sur un bateau, la pression délivrée par la pompe sera insuffisante , vous aurez un tres tres mince filet d'eau , l'obtention d'un seul litre vous demandera du temps.

pour le bateau , le plus aboutit semble etre le jabsco aqua filta ,

www.svb-marine.fr[...]ta.html

avec sa grosse cartouche a charbon , il est parfait sur un robinet dédié ,(c'est ce que j'ai)
mais il n'ira pas sur le reseau d'eau de ville de la maison.toujours pour cette question de pression .

cdlt

15 fév. 2020
0

Effectivement avec mon filtre Aquapure ça débite peu mais cela ne me pose pas de problème : je met une bouteille ou une carafe sous le robinet dédié et basta.

15 fév. 2020
2

Pouvez-vous m'expliquer la provenance de l'acide chlorhydrique que certains trouveraient dans l'eau de ville.
Du chlore, je veux bien, mais de l'acide ????

16 fév. 2020
0

Désolé polmar , c'était bien du chlore dont je voulais parler......

16 fév. 2020
0

le chlore était (est ?) ajouté à l'eau pour tuer les bactéries et autres microbes qui peuvent exister dans l'eau du service d'eau . Un procédé efficace mais peu agréable à cause de l'odeur de chlore, ce chlore ne serait pas innocent pour notre santé mais depuis 76 ans que je bois l'eau du service d'eau je n'en suis pas (pas encore ?) mort.

16 fév. 2020
2

On trouve des vieux , très vieux fumeurs qui n'ont pas eu de cancer et qui mourront peut être à cause d'une tuile un jour de mistral mais ce n'est pas pour autant qu'il faille croire que le tabac est inoffensif. DEs statistiques ont montré le contraire ! Pour le chlore , il n'y a pas de stats mais rappelle toi , puisque nous sommes à peu près du même age , il n'y avait pas de statistique à l'époque ..... pour l'amiante ! . Le chlore , ça tue la vie autour de nous , et pourquoi pas DANS nous ? C'est tout petit un neurone !!!

0

Bonjour,
À bord, sur le tuyau de remplissage, un filtre lavable 100 microns qui permet d’éviter d’amener des saloperies dans mes réservoirs. Après la nourrice de répartition, un autre de 20 microns. Cette eau me sert à la cuisine et la toilette.
Pour la boisson, thé, café, tisane, eau en bouteille de chez Lidl (1,20€ les 2x6 litres). Conforme pour les biberons, goût agréable.
Des années que cela fonctionne comme cela pour notre satisfaction.
Je ne parle pas des plastiques hors sujet dans ce fil
Bonne journée,
Patrice

17 fév. 2020
1

Salut , Ar-men
Es tu bien sûr que le plastique soit hors sujet dans ce fil ? Pour ma part , si je me suis payé un filtre pour la maison , c'était pour des raisons de santé mais pour la croisière j'aurais pu continuer à comsommer du plastique bien pratique pour caler dans les fonds du bateau . Si j'ai choisi ( peut être comme l'initiateur du fil jidewé)de me faire suer à trouver une place pour cet engin , à l'arrimer , à faire en sorte qu'on puisse s'en servir rapidement , ... c'est bien pour éviter de consommer du plastoc et non pas pour économiser 1,2E

17 fév. 202017 fév. 2020
0

C'est l’aluminium dans l’eau et la maladie d’Alzheimer, sclérose, colopathie...

m.acme-eau.org[...]27.html

17 fév. 2020
0

Contre l'odeur éventuelle du chlore dans l'eau de ville, il suffit de remplir la carafe quelques heures avant consommation. Le chlore s'évaporera.

Pour les filtres à placer sur les sorties de robinet, vérifier le débit à respecter pour que la partie filtrante soit efficace.
Exemple pour le mien, à terre, c'est seulement 0,5 l/mn.
geyser.pro[...]ts/euro

Contre les bouteilles en plastique, rappelez-vous qu'elles détestent le stockage au soleil. Vous êtes sûr que la chaine de l'ombre a bien été respectée jusqu'à votre bord?

Un truc qui m'étonne, ce sont les filtres à cartouche connectés directement sur la borne du quai en plein soleil; et souvent pour des embarcations de très bonne tailles. Peut-être un moyen de se mithridatiser?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Pose d'une nouvelle dérive (48 Kgs)

Bricolages d'hiver

  • 4.5 (70)

Pose d'une nouvelle dérive (48 Kgs)

février 2020