Purge pour un reservoir gazoil plastique

Hello! Mon réservoir est en plastique très dur, assez épais... Il n'est pas possible de le sortir du bateau sans un boulot de titan. Et encore, pas sur que ce soit possible.

Il est assez haut...

Je voudrais installer en bas, dessous si je peux y acceder, pas évident, un robinet de purge.

Mais je n'ai aucun accès par l'intérieur, car si je vais faire une trappe de visite, elle ne pourra dépasser 16 centimétre de diamétre, et mon bras sera de toute façon trop court pour atteindre le fond!

Donc...Si je dois installer un tel robinet, ce ne sera que par l'éxterieur. Mais cela existe-il et est-ce seulement possible?

L'équipage
23 mar. 2020
23 mar. 2020
0

Bonjour,
quelques photos seraient bien utiles !
Olivier

23 mar. 2020
1

Un robinet de purge en bas, c'est bien. Mais pourra-t-il être au point vraiment le plus bas?
Ensuite purger, c'est bien, mais comment envoyer un autre liquide pour rincer?

Je suggère:
Trappe de visite + tube plongeur pour vider, et rincer. Même pas besoin de glisser la main. Eventuellement un miroir pour visualiser l'intérieur.

23 mar. 2020
0

Yes Polmar, c'est ce que j'ai prevu. Une belle trappe de visiste,malheuresement j'aurais géante, mais la place seulement d'en faire une de 14 de diamétre intérieur, pas mal déjà!

Je pensais qu'avec un truc vers le bas ce serait plus pratique d'évacuer la crasse que de la pomper sans être certains que cela passe...

23 mar. 2020
0

j ai un peu meme soucis peut on faire une trappe dans ce type de matiere en etant sur qu elle soit etanche apres

23 mar. 202023 mar. 2020
0

comme les autres avis, une trappe diamètre 14 sur partie supérieure plane du réservoir polypro avec dispositif de serrage et joints résistant au G.O. ça devrait se trouver sur le net et ne pas fuir, et par cette trappe aspirer du liquide et des impuretés simplement en siphonnant avec un tuyau en éclairant l'intérieur du réservoir pour voir ce que l'on fait, ce la ne pose pas de problème. l'avantage du réservoir polypro et qu'il reste assez propre et que si il y a des dépôts ils sont faciles à nettoyer.
bien sur derrière réservoir un pré-filtre à nettoyer de temps en temps.
le coup du robinet au ras du fond je ne le sens pas, compliqué à installer sans accès intérieur, risque de fuite et ça ne va pas aller chercher les dépôts collés au fond.

23 mar. 2020
0

Ok!Merci pour l'info du polypro! Je compte installer demain une trappe de visite, je vais la recevoir. je vide le gazoil. Je le jette au chantier dans la citerne qui va bien (dommage, tout ce gazoil... Quel gaspillage, mais bonutile au moteur). Ensuite je vais verser comme indiquer sur un site qui conseil comment nettoyer et se débarrasser des bactéries et autres cochonneries un super degraissant écolo je précise (il conseil aussi de l'alcool, mais vu que je vais avoir le nez penché la dedans...). Karcher.Vidange de la crasse, re si il le faut.

Ensuite, je vais changer la durite qui part du reservoir et je vais essayer de trouver un filtre à ajouter à ceux déjà present.

Je vais essayer de faire cela demain! En tout cas commencer!

24 mar. 2020
0

Bonjour Arsene,
J'ai un réservoir polypropylène et je suis intéressé par la trappe que tu vas installer.
As tu un lien vers le site internet où tu l'as commandée ?
Ou une photo si tu ne l'a as commandée ?
Merci.
Stan

23 mar. 2020
0

Bonjour Arsene

Je ne sais pas si tu as un GO pourri et très vieux au point de le jeter, mais tu peux le stoker dans des jerrycans et le filtrer ensuite. Comme tu fais le grand nettoyage mettre à coup d'air comprimé dans les durites d'alimentation pour virer la "merde".

Le Moko

25 mar. 2020
0

Je viens de souffler dans les durites: ca va... Enfin, c'est moins degue qu'au fond du reservoir!

24 mar. 2020
-1

Hello Chantevent, tu vas sur bigship, uship, et autres et tu tape trappe de visite. Je vais mettre une toute bête blanche. Je vais la surveiller, on ne sait jamais. Tu as plusieurs tailles. Je mettrait des photos de l'installation. Mais cela ne présente pas trop de difficultés, sauf que je n'ai pas de scie cloche etc...

Merci le Moko, j'ai par ailleurs acheté un filtre entonoir Kennel. Je vais voir si cela est efficace.

25 mar. 2020
1

OK Arsene, merci.
Les trappes toutes simples blanches à 20€ environ que j'ai vues sur big ship ne me semble pas adaptées à un réservoir de gas oil.
J'attends ton retour d'expérience et photos.

25 mar. 2020
1

J'aurai plus confiance en une trappe de ce genre, mais,pas le même prix!
www.cape-mustang.com[...]_1.html

25 mar. 2020
0

Oui, c'est effectivement ce modele que j'avais repéré.

25 mar. 2020
0

On verra! Je suis tout le temps sur le bateau, je verrais l'évolution. Mais dans la description il parle bien de réservoir etc

Sinon je viens de vidanger le réservoir...

Vive la pompe lidl...

Mais...

Enormement de "gel", cela doit être les bactéries, des boues noires archi degu et au fond pas loin de 5/10 litres d'eau au moins très sale!

Impossible de récupérer ne serait-ce qu'une goutte de gasoil, vu sa gueule... Et puis même hyper filtré, ce serait idiot de remttre ne serait-ce qu'un litre ouil y aura toujours des bestioles.

Je vise la secu.

J'ai ensuite balancer un produit degraissant ultra puissant. J'ai nettoyé au karcher et rinçé plusieurs fois.

Et bien incroyable la saleté. Les bidons ou j'ai mis le gasoil était marrons fonçé...

Je vais laisser sécher et attendre avant de finaliser la pose de la trappe. je veux être sur que ce soit hyper sec la dedans.

En tout cas, je suis super content que le reservoir soit accessible et à l'extérieur!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer