Pulsar 26

quelqu'un aurait il des infos sur le Pulsar 26

Navigation sur ce bateau, construction, test magasine ...

L'équipage
22 mai 2006
22 mai 2006
0

il n'y a rien sur
le site de lerouge ??? étonnant !

22 mai 2006
0

Si si
il y a le descriptif du boat sur le site, mais pas d'article de presse, ce qui veut dire qu'il y en a pas eu beaucoup. Même pas dans MC mag !
Mais il en existe un car je me souviens avoir lu un truc, je cherche...

Sinon il y a deux personnes qui le connaissent plutot bien ce boat, est je pense que tu peux leur faire confiance car c'est.... Yves Parlier et Lalou Roucayrol !

ya + ka....

Séb

23 mai 200616 juin 2020
0

Meric tamata pour les noms
mais je fais comment pour les contacter ces gens la, ils sont surement sympas, mais je me vois mal leur envoyer un mail pour leurs demander ce qu'ils pensent de ce bateau.

Pour le nombre de Pulsar, Diomdea a le numéro5 et il ne sait pas si il y en a eu de construit après.

22 mai 2006
0

-
Gait une recherche sur google, et contacte un heolien qui s'appelle Diomedea.
C'est un bateau qu'il connait tres bien puis qu'il habite dessus à Perros.
Si tu veux son numero de tel, passe moi un message privé.

22 mai 200616 juin 2020
0

Merci Fdm
Je suis déjà en contact avec Vincent, nous nous sommes rencontré à Paimpol, il est trés sympa, et trés compétent, mais peut être même trop. Je pense qu'il a un niveau bien supérieur à moi et je voulais un autre avis sur ce bateau sur ses capacités à affrontés du gros mauvais temps.

Pour les essais, il y a eu deux essais dans bateaux, mais je ne les ai pas. Ils vendent 7.5€ chaque et je trouve ca trop cher pour un test de revue nautiques (ils ne sont pas toujours réalistes, car selon le nombre d'atomes crochus avec le vendeur, le bateau sera plus ou moins bien ...)

22 mai 2006
0

salut Tangnard
Je pense avoir au moins un des numéros que tu cherche, je suis sûr d'avoir lu un article sur ce tri dans un vieux "bateau". Mais il faut être un peu patient car ça demande une exploration dans mes vieilles revues nautiques stockées au garage. Si tu me donnes les numéros ça gagnera du temps.

A+
J-C

22 mai 2006
0

salut Tangnard
Je pense avoir au moins un des numéros que tu cherche, je suis sûr d'avoir lu un article sur ce tri dans un vieux "bateau". Mais il faut être un peu patient car ça demande une exploration dans mes vieilles revues nautiques stockées au garage. Si tu me donnes les numéros ça gagnera du temps.

A+
J-C

24 mai 2006
0

ben merci pour les louanges !
Fdm on se connait ??? :-)

Alex, si tu veux voir le bateau de plus près, tu peux passer quand tu veux à Perros, sauf du 5 au 20 juillet (je serais en Irlande).

Pour le gros temps, du travers au portant, dès qu'il y a du vent tu peux garder juste un peu de toile devant, et prendre 2 ris ou 3 dans la GV, voire l'affaler et t'avances tranquillou ... et rapidement.

Au près, ce qu'il faut retenir c'est que le Pulsar26 comme tout petit multicoque a peu d'inertie et donc il faut garder un minimum de toile sinon le bateau bouchonne et est peu maneouvrant dans la mer formée.
... qui dit garder un minimum de toile, dit forcément un minimum de vigilence au manoeuvre et dit un minimum de "gnak" de l'équipage.

Sinon j'ai essayé plusieurs fois la cape pour voir et il bouchonne plutot bien, mais je prefere etre manoeuvrant en avancant, question de philosophie :-)

L'avantage du pulsar26 par rapport a des bateaux comme les Corsaires, dragonfly c'est que les flotteurs sont dits imsubmersibles, c'est a dire qu'il ne peuvent se retrouver sous l'eau et provoquer un phenomene de croche pied avec sortie de route dangereuse

Chavirer sur le coté ... je vois pas comment c'est possible (sauf vague enorme). Cela m'est arriver en étant quasi à la cape, de "surfer" sur le flanc avec un seul flotteur touchant l'eau, bateau à 30°, .... et je suis toujours là, et il y avait vraiment de la marge !

Le vrai risque c'est l'enfournement, mais là encore c'est pas faute d'avoir tirer sur le bateau je ne me suis jamais fait peur.
J'ai plusieurs fois enfourné completement l'étrave dans l'eau (avec écume jusqu'au mat et rincage de l'équipage) et le bateau se redresse tout de suite ....
Le bateau ne pose pas de probleme jusqu'à force 9, après je sais pas j'ai pas fait et je suis pas pressé d'essayer.

En bref, les limites de l'équipage sont souvent atteintes avant les limites du bateau.
A chaque fois que j'ai réduit ... c'était plus pour le confort de l'équipage. La vitesse avec tout ce que cela induit (les chocs, l'eau, la vigilence) finit pas épuiser !

Bon évidemment on est pas obliger de pousser le bateau a fond tout le temps. Tu peux t'en servir pour faire des croisieres rapide tranquille avec possibilité de tirer dessus pour respecter un délai ou s'abriter du mauvais temps ... mais ca c'est plus une facon de naviguer que de la technique.

22 mai 2006
0

-
C'est clair qu'il maitrise son sujet le bougre :mdr:

23 mai 2006
0

ce sont les numéros
433 & 460

Merci d'avance JC

23 août 2006
0

Je fais remonter le fils
Je suis toujours à la recherche d'infos sur ce bateau, si quelqu'un navique du coté de La Rochelle et connait celui qui navigue la bas ou peut faire des photos du plans de pont ce serait sympa.

24 août 2006
0

Bon
je sais qu'il y en a qui sont sur LR mais s'ils n'ont pas le temps et si je le vois lors de GP je te fais ça

Séb

26 août 2006
0

Oh
N'etant pas sur place, je ne jurerai pas mais je conseillerais le ponton qui est sur le cote droit lorsqu'on se dirige vers la capitainerie aux Minimes.
Eventuellement je pourrais aller voir dans 8 jours!

25 août 2006
0

Euh,
juste une p'tite question aux locaux pour gagner du temps, vous savez où il est le Pulsar dans le port ?

Séb

09 oct. 2006
0

Le bateau se situe
en bout du ponton 39. Tamata m'avait proposé de faire des photos de Talence durant le GP, mais il n'a pas trouvé le bateau, si quelqu'un qui habite sur La Rochelle veut bien faire quelques photos et me les envoyer par mail, ce serait sympa.
Principalement le pied de mat, le systéme d'étarquage de GV, la fixation du bout dehors...

plusrenard_alexandreplus@yahoo.fr

il faut supprimer les deux "plus" pour avoir mon adresse mail (pour éviter les spams)

Merci d'avance.

09 oct. 2006
0

OK
Si je peux je te les fais demain sinon ce sera au plus tard Dimanche a condition qu'il soit la

09 oct. 2006
0

OK
merci d'avance.

10 oct. 200616 juin 2020
0

Merci à Clarivoile
Plein de photos super vite...

Bon pour ceux que ca interresse, c'est la version light qui est à La Rochelle.

Voici une photo de la bête faite par Clarivoile.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Juin 2012, Minorque Est, Luc et son œil de posson

Souvenir d'été

  • 4.5 (147)

Juin 2012, Minorque Est, Luc et son œil de posson

novembre 2021