puissance administrative d'un moteur

Bonjour,
Cherchant à évaluer la DAFN à payer pour l'acquissition d'un voilier. Je cherche la correspondance entre la puissance d'un moteur (din) et celle administrative. J'ai trouvé la formule de calcul donné par les douanes. Mais je n'ai pas les données nécessaires pour la calculer. Le proprio actuel ne m'a pas encore répondu et je souhaite avoir un avis "extérieur".
Le moteur actuel pour ce que j'en sais est un VOLVO de 28cv de 2007. La DAFN prise sur les moteurs reprend t'elle l'âge du bateau, soit 19 ans pour mon cas ou est se que le compteur se remet à zéro à la date de mise en place du moulin neuf ?
Merci pour vos réponses

L'équipage
02 juil. 2013
02 juil. 2013
0

Sur l'avis que l'on reçoit des Douanes coque et moteur sont séparés et les pourcentages de vétusté sont appliqués indépendement. 19ans ce n'est pas très vieux. Ce qui compte surtout c'est les heures moteurs et l'entretien.

02 juil. 2013
0

Le plus simple, me semble-t-il, serait de demander la copie du dernier DAFN à l'ancien propriétaire, puis de le contrôler.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (195)

mars 2021