puisque l'ont parlent tempete,

comment est mesuré les previsions vents?? vitesse , endroits, ect... ??

L'équipage
28 fév. 2010
28 fév. 2010
0

meteo
Il existe 2 méthode de prévision, en france (meteo france) on se base sur un modèle mathématiques ne se posant que sur les dépression.
Il existe un autre modèle qui est sur la formation des anticyclones, mais celui ci est peu utilisé en france.
J'espère qu'un jour, les 2 systèmes seront relié pour avoir un maximum d'information.

Il faut aussi rajouté le thermique, les ff et fc etc....

28 fév. 2010
0

Puisque
l'on parle tempête, comment sont mesurées les prévisions ? ;-)
Ben, les prévisions ne sont pas mesurées, par définition, elles sont calculées sur les gros ordinateurs des services comme Météo France, sur des zones qui font pour les modèles les plus fins 0,1°
Les mesures sont faites dans les centaines de points de recueil (nombre plutôt en baisse ces derniers temps, économie budgétaire !!!): aéroports, sémaphores, bâtiments départementaux / régionaux de Météo France...

28 fév. 2010
0

vu aux nouvelles de 13h....
à la Rochelle les Bateaux sont montés sur les Voitures!!! les gribs donnaient plus de 50nd dans la région.

28 fév. 2010
0

presque rien
Presque pas de vent entre Vannes et Nantes. On a dormi sans problème sans être chahutés. On a eu du pot ou alors la météo et les journaleux nous racontent des craques ?

28 fév. 2010
0

Plus
de 150 Km/h :-(

28 fév. 2010
0

une pensee
a tous ceux dont les bateaux ont ete endomages la nuit derniere.; a tous ceux aussi dont les maisons ont morflees..je parle pas de ceux qui ont maison et bateaux esquintes..
j'ai deja eu des cyclones aux antilles,pas en mer, mais la pluie salee a l'horizontale qui vous fait des trous ds la peau je connais..
sur le bassin d'arcachon 130km/h pendant environ 12 heures.. j'avais triple les amarres a 16h et fait une araignee autour du boat bien cale ds son estey.la maree a ete tres tres haute mais Z tumbleweed n'a pas bouge..ouf.. j'ai eu de la chance de pas etre ds le mauvais couloir..
mais une vraie pensee aux autres...

28 fév. 2010
0

Aujourdhui
En mer du nord nous venons d'essuyer le plus gros de la tempête qui nous a envoyé des vents à plus de 60 kts.......Ouf nous étion resté à notre port d'escale par prudence. Nous repartirons demain.

Et comme en plus il vient du nord Ouest il a fait rentrer la mer dans le port et les pontons on failli quitter les piquets à 50 cm près à marée haute.

O

28 fév. 2010
0

Salut Olivier
T'étais où ce coup ci?

Michel

01 mar. 2010
0

Bonjour Michel
Nous devions ramener le navire à Bruxelles et avions des passagers pour partager le beau trajet de Ostende à Bruxelles en passant par Breskens et Anvers.

Vu la mto annoncée nous sommes partis d'Ostende vers l'ouest samedi vers 10h00 afin de faire une belle balade en mer et sommes revenus à la côte nous mettre à l'abri samedi fin d'après midi.( Nieuwport)

Dimanche nous y sommes prudemment restés...tout le monde est rentré à la maison hier soir en train sauf moi qui ai convoyé le bateau ce matin tôt ( car ils annoncaient presque plus de vent l'après midi) jusque Ostende.

Nous ferons le retour à Bruxelles vendredi prochain mais nous sommes inquiets de voir le vent disparaître fin de semaine.

O

02 mar. 2010
0

Une belle fenêtre vendredi
Il ne disparaîtra que peu, mais surtout il va refuser tout le temps, sauf vendredi.

NW 4 à 5 le matin, N 5 à 6 l'après midi

Faudra voir à pas la rater cette fenêtre sinon, c'est du E à NE non stop.

Je partirais ASAP le vendredi, pour autant que la fenêtre se maintienne dans le temps, et ferais une belle nav tout au portant jusque dans l'Escaut, puis dominante travers jusque Anvers, voir Dendermonde, 75 ou 80 milles.

Ensuite Bruxelles par le canal le samedi...

Bonne nav

Michel

02 mar. 2010
0

+/-2knts
de courant dans le nez jusque 10h à hauteur de Breskens ce vendredi, l'idéal serait de se glisser sur l'Escaut juste après et ça grimpera comme une fusée (vent et courant portants) --&gt 18h30 (à hauteur d'Anvers)! :-)
Dommage que je dois bosser, je serais bien venu avec vous! ;-)

02 mar. 2010
0

en effet,
Si nous avons de la chance ce sera juste bon vendredi.....mais bon tout peut encore changer dans le mauvais ou le bon sens....Je croise les doigts et en attendant je vole (pour ceux qui ne me connaissent pas, en avion, pas dans les magasins) pour remplir la caisse de bord...

08 mar. 2010
0

Bon
Finalement un beau portant relativement calme vendredi ( force 5 à 6) jusque Terneuzen ou je me suis cassé une côte en pleine nuit en placant des aussières au vent pour soulager le bateau projeté contre le quai......et nuit blanche de douleur.

Très belle nav samedi dans l'escaut avec toujours le même vent raisonnable et nuit à Anvers......et magnifique descente du canal ce dimanche avec la douzaine de ponts qui se sont levés totalement synchroniquement.

Le bateau est au Bryc à présent ou va commencer le combat pour le faire sortir de l'eau......

Et surtout la solidarité n'est pas morte, j'en ai fait l'expérience hier soir alors que je devais aller prendre le train en tram et à pied dans le froid......merci à l'équipage de Gavroche.

O

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

2019, les Cabanes. L'été arrive, les travaux sont finis, demain on met les voiles

Souvenir d'été

  • 4.5 (70)

2019, les Cabanes. L'été arrive, les travaux sont finis, demain on met les voiles

novembre 2021