Protection electrique differentielle

Bonjour,

J'ai hésité a polluer ce sujet
www.hisse-et-oh.com[...]rentiel
avec ma question, mais il me semble plus judicieux d'ouvrir un nouveau sujet.
Mon bateau est équipé d'un tableau 220 V avec protection différentielle en entrée (arrivée de la prise de quai), jusque la tout va bien.
Par contre les batteries alimentent plusieurs onduleurs (changement en cours vers un Victron Multi combine chargeur-onduleur), or la sortie 220V de ces onduleurs n'est pas protégée par un différentiel ce qui me semble incorrect, il me semble qu'il faudrait en rajouter un entre la sortie onduleur et les consommateurs ?

L'équipage
31 juil. 2017
31 juil. 2017

Ton onduleur agit comme un transfo d'isolement, je suppose que tu n'as pas relié le neutre à la (terre) masse ?
Donc un différentiel ne te sera d'aucune utilité

31 juil. 2017

Tu n'as pas de protection différentielle. Donc il faut en théorie faire très attention à ne pas mettre derrière l'onduleur un appareil qui pourrait créé un défaut d'isolement et donc d'après la norme des appareils en double isolation (symbole double carré )

31 juil. 2017

Salut....quelques soient le type de generateur...du moment que le niveau de tension correspont au reseau 230v alt...et les lignes alimentes des appaareils fixes ou portatifs normalement via des prises 16A + térre...il y a obligation de proteger les personnes des contacts directs ét indirects pour un disjoncteur differentiel sensibilite 30ma..DDR....Et d utiliser un schema de liaison a la terre de type TT..si le bateau de plaisance est assimile a une habitation...NF C 15-100....

31 juil. 2017

J'ai pas bien lu, je n'est pas vu qu'il avait mis des prises et une ligne...

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (136)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022