Protection des connexions et des cartes électroniques

Hello à tous, je suis en train de refaire intégralement mon table électrique. Je me pose des questions à propos de l’oxydation. Pour le moment je n'ai mis aucune protection d'aucune sorte et je me demande quoi faire en prévention. Faut-il que je débranche chaque point de raccordement pour y pulvériser du Q20 par exemple ? Faut-il que je pulvérise du Q30 sur chaque carte électronique nue (Raspberry et autres) ? Les points de raccordements sont des prises USB, des prises RJ45, des cosses et des bornes Wago 221.

L'équipage
19 jan. 2021
30 jan. 2021
0

Bonjour Apinoteau,

Dans la même situation que vous, j'enfermerais les cartes électroniques dans des boîtiers étanches en faisant sortir les fils par des passe-fils. C'est une solution simple et efficace. En effet, il sera très difficile d’empêcher la corrosion des connecteurs, selon leur qualité, en utilisant simplement un produit pulvérisé dessus ou alors, il faudra renouveler l'opération régulièrement.

Une autre solution pourrait être de "tropicaliser" la carte du Raspberry avec un vernis spécial ou une résine mais cela empêchera ensuite toute intervention ultérieure sur les soudures et ne protégera pas les connecteurs ni le reste de l'équipement.

Bonne journée à vous.
Cordialement.
Laurent


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

lever  du  soleil  à la  Cala  Mongo Costa  Brava

Après la pluie...

  • 4.5 (102)

lever du soleil à la Cala Mongo Costa Brava

mars 2021