Protection de l'acier

Je voudrais soulever un problème.Existe-t-il des peintures auquelles les simples particuliers n'ont pas accès?. La seule façon de garder un bateau acier propre pendant des années c'est la sablage + cycle epoxy complet. Le grattage + acide phosphorique + rustol + primaire + finition n'ont qu'une durée de vie limitée dans le temps. Pourtant en 1970 j'étais dans la MARINE .Quand il y avait de la rouille on piquetait sommairement,on mettait une couche de peinture sans s'inquieter si la surface était mouillée ou grasse et c'était reparti pour un an.La JEANNE D'ARC qui passait une bonne partie de son temps en mer n'était pourtant pas un tas de rouille. ALORS ?.

L'équipage
01 oct. 2008
01 oct. 2008
0

voici
une gamme qui est utiliser pour la marine .
après un sablage pas acide ça c est une grosse connerie a ne pas faire après risque de problème avec les peinture alors un bon dépoussiérage et peinture ces tous

01 oct. 2008
0

je te
l envoi par mp car elle n est pas présente

01 oct. 2008
0

pour la rouille

apres sablage on n'a pas fait mieux que du minium de plomb ,interdit à la vente aux particuliers mais pas interdit à la fabrication ,ça parait bizarre mais c'est ainsi.Alors en cherchant un peut on en trouve.

josé

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

Après la pluie...

  • 4.5 (157)

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

mars 2021