Protection de l'acier

Je voudrais soulever un problème.Existe-t-il des peintures auquelles les simples particuliers n'ont pas accès?. La seule façon de garder un bateau acier propre pendant des années c'est la sablage + cycle epoxy complet. Le grattage + acide phosphorique + rustol + primaire + finition n'ont qu'une durée de vie limitée dans le temps. Pourtant en 1970 j'étais dans la MARINE .Quand il y avait de la rouille on piquetait sommairement,on mettait une couche de peinture sans s'inquieter si la surface était mouillée ou grasse et c'était reparti pour un an.La JEANNE D'ARC qui passait une bonne partie de son temps en mer n'était pourtant pas un tas de rouille. ALORS ?.

L'équipage
01 oct. 2008
01 oct. 2008

voici
une gamme qui est utiliser pour la marine .
après un sablage pas acide ça c est une grosse connerie a ne pas faire après risque de problème avec les peinture alors un bon dépoussiérage et peinture ces tous

01 oct. 2008

je te
l envoi par mp car elle n est pas présente

01 oct. 2008

pour la rouille

apres sablage on n'a pas fait mieux que du minium de plomb ,interdit à la vente aux particuliers mais pas interdit à la fabrication ,ça parait bizarre mais c'est ainsi.Alors en cherchant un peut on en trouve.

josé

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (4)

Tranoy, Norvège

2022