propulsion electrique ,encore !

commentaire d'un vaillant navigateur qui a franchi le pas (il est aux antilles )
Small money...

In going over the overall expenses on "So It Goes" the other day I realized that since installing an electric drive that our costs of running the boat have gone way down. Someone once said that the internal combustion engine on a sailboat accounts for 25% of the running and maintenance costs. Off hand, I'd guess that is pretty much right on the money.

In fact, the maintenance costs for the electric drive for the last couple of years has been zero dollars... Hey, call me crazy but I think that's kinda cool!

L'équipage
12 déc. 2010
12 déc. 2010
0

Zéro dollars
pour la maintenance du moteur me parait normal... mais qu'en est-t-il du coût de la maintenance de la production et du stockage de l'énergie ? :reflechi:

_/)

12 déc. 2010
0

Hummm ....
"the maintenance costs for the electric drive for the last couple of years has been zero dollars"

Je sais également faire un bilan de Zéro € pour mon bateau : je commence le bilan après les dépenses d'une année et je le clos avant les dépenses de l'année suivant ;-)

C'est ce qu'il a du faire : commencer à compter après l'achat des batteries et fermer le comptage avant l'achat des suivantes .... :lavache:

0

ca y est c'est parti !
un peu d'optimisme
www.electricyacht.com[...]/
il y a meme des videos ;-)

12 déc. 2010
0

bof
faudrait voir a intégrer le cout de l'installation avant de dire que le "cost of running have gone way down". C'est comme le cout d'une voiture au km, faut diviser avec le cout d'achat. Alors on s'aperçoit que le ce cout est essentiellement due au prix d'achat + le crédit. Ceci dit, bravo pour avoir osé la transformation, ca fait de l'expérience technique pour tout le monde.

0

vous etes durs
cost off runing=cout de fonctionnement ;alors pour le cout de fonctionnement du diesel vous comptez le prix du moteur, du reservoir en inox et tout le reste ? ou le prix du gaz oil a l'année ,meme si vous etes pas d'accords soyez au moins honnetes lol

0

ben non
le gars il parle de cout annuel,a la fin de l'année je dis :cette année j'ai depensé 200 l de gaz oil ,je dis pas j'ai depensé 10000 euros de moteur et 3000 euros de reservoir !et puis qu 'est qui vous dit que ce moteur electrique et ses batteries est plus cher qu'un diesel et ses accessoires !n'oubliez pas que les americains ont toujours une avance sur nous (thechnologique seulement )

12 déc. 2010
0

c'est bien ce que j'ai dit
ca me semble normal de compter le cout de l'installation dans le cout d'une heure de moteur. Sinon c'est mentir par omission. J'ai pas fait HEC mais ca me semble logique.

12 déc. 2010
0

bah tout ça vaut pas un 4108

bien fumant et avec l'huile qui descend dans la cale.
Les batterie: et les systèmes qui sont autour sont encore plus polluants et surtout trop chers!

MDR

12 déc. 2010
0

il faut quelques utilisateurs

pour que les systèmes soient éprouvés en grandeur réelle. Ceci dit rien ne prouve que la configuration possible avec le matériel proposé en ce moment soit "la" réponse à ce que les navigateurs ont besoin.

12 déc. 2010
0

couts mis a part
il faut que ca reste "Safety" (pour continuer en anglais). Quel est l'autonomie et la puissance disponible? il faut que se soit comparable avec un moteur thermique. Sauf si c'est juste pour tourner dans un port, comme le passeur à La Rochelle.

12 déc. 2010
0

il suffit de consulter
sur le ouebbb pleins de blogs, sites et autres pour voir que dans certains pays s'est, relativement, bien développé ... mais ce sont des "pas français", donc ils ne savent pas ... que c'est : "IMPOSSIBLE" ;-) ;-) ;-)

0

justement
en me baladant sur internet je vois de plus en plus de navigateurs equipé de propulsion electrique ,comme je pense que ça ne doit pas etre tous des abrutis ,je me renseigne et me documente ,juste pour le fun pour le moment car mon moteur est neuf et il faut que je l'amortisse!
mais a mon avis je crois que d'ici quelques temps on ai besoin d'y venir par obligation !
et puis c'est toujours bon de faire travailler ses neurones :-D

13 déc. 2010
0

merci Pierre de remettre un sujet comme celui-ci sur le tapis
je reste en "veille" sur ce sujet, malheureusement étant obligé de suivre cela sur des sites étrangers et pas vraiment en France.

Il faut des gens pour "oser" et pour nous raconter, pour faire des retex. Se posent les questions de cout, de fiabilité, d'usage, de sécurité, d'autonomie et j'en passe ...

mais c'est un sujet que je suis avec une grande attention.

Alors merci de l'aborder sur ce site !

hervé

13 déc. 2010
0

apparement
c'est un moteur monté en serie sur un YS8 yanmar
qui doit servir de generateur quand il fonctionne au diesel ,je pense que c'est le montage le plus intelligent .
alain

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Coque de bateau

Souvenir d'été

  • 4.5 (166)

Coque de bateau

novembre 2021